Avant de recevoir mon paiement, je dois d'abord m'assurer de quelque chose. Cet Antonio ne me revient pas, et pour la première fois depuis des années, j'ai peur de faire une erreur.
Je roule jusqu'à l'appartement de Maïa. Je vais y faire un tour avec les clés que m'a passé son mec. Je n'y trouve rien de spécial, quelques photos souvenirs et des babioles qui traînent sur des étagères. Pas de photo de sa famille, seulement des photos d'elle avec Antonio.Comme cette visite n'a pas été concluante, je décide de faire des recherches sur ce mec. Je remonte sans trop de difficultés plusieurs autres de ses identités. Et bien, il semblerait que ce charmeur a embobiné plusieurs demoiselles! Toutes les relations qu'il a eu se sont terminées par, soit un drame, soit de la prison pour son ex.
Plus je me penche sur cet homme, plus il me donne envie de gerber. Il a changé d'identité des dizaines et des dizaines de fois, il a vécu dans un nombre incalculable de villes différentes, et partout où il est passé, une catastrophe s'est produite. Et il s'en est toujours tiré. Ses ex-copines qui sont encore vivantes sont en prison pour meurtre, les autres sont mortes dans de mystérieuses circonstances.
▪︎▪︎▪︎
J'espère qu'Astrid ne t'as pas trop malmené, elle peut être vraiment impolie parfois!
Non, non...
Je vois que tu te poses un tas de questions, alors vas-y, demande. Dit-elle sur un ton rassurant.
Comment Astrid et vous, vous connaissez?
Pas de vous entre nous, appelle moi Gwen. Et je la connais depuis un moment maintenant. Plus de dix ans à vrai dire!
J'essaye de faire le compte. J'ai 24 ans, Astrid à l'air d'avoir le même âge que moi. Ça veut dire qu'elles se connaissent depuis qu'elles sont enfants? Pourtant Gwen à l'air plus âgée que nous.
Tu as quel âge?
Pourquoi, tu me donnes combien? Demande-t-elle, un sourire en coin.
Euh je sais pas, 35?
Tu es bien gentille! J'en ai 42.
Comment c'est possible que tu connaisses Astrid depuis aussi longtemps? Demandais-je, constatant aucun lien de ressemblance entre les deux femmes.
Elle sourit.
On est arrivé. Je te raconterai peut-être plus tard.
On est devant un immeuble immense. On prend l'ascenseur qui nous mène jusqu'au septième étage, dans un appartement gigantesque.
Installe toi, tu risques de passer la nuit ici. M'informe-t-elle.
▪︎▪︎▪︎
Ce type est vraiment un enfoiré! Mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Je dois en savoir plus, et pour ça, quoi de mieux que de parler à une de ses victimes.
Je dois aller jusqu'à Toulouse, alors j'espère que ça en vaut la peine, et que cette Paola sera bavarde. Elle connaissait Antonio sous un autre nom, mais je pense qu'il n'a pas beaucoup changé depuis.Après plus de deux heures de route, je me trouve devant le centre pénitentiaire de Toulouse. Je me présente et explique vaguement la raison de ma venue. J'arrive à obtenir l'autorisation de discuter avec Paula.
Vous êtes qui? Me demande-t-elle, intriguée.
Je suis là pour vous poser des questions sur Tony. Je sais que ça fait un moment, mais il se peut qu'il soit mêlé à une de mes affaires.
C'est une ordure! Je suis ici à cause de lui! Je l'ai pas tué ce type, c'est lui qui l'a fait! Et après, il m'a poussé à aller me dénoncer! Il est fourbe et il sait comment rentrer dans notre tête. Il vous fait croire des choses qui ne sont pas vraies. Il m'a dit que j'avais tué cet homme et je l'ai cru! Mais maintenant c'est trop tard. Les juges ne veulent plus rien entendre. Il a gâché ma vie!
Elle s'énerve et se met à pleurer et je la crois instantanément. Elle paraît plus que sincère et je vois bien la haine qu'elle a envers Tony alias Antonio, ou peut importe son véritable nom.
Ça expliquerai pourquoi Maïa ne sait pas pourquoi elle a tué: tout simplement parce qu'elle n'a pas tué.
VOUS LISEZ
Entre deux maux
Mystery / ThrillerJ'aurais jamais dû accepter de la retrouver, ça m'aurait évité un tas d'emmerdes. Pourtant, sans ça, ma vie serait restée profondément pathétique. Pourtant, si je l'avais abandonnée, je ne me le serais jamais pardonné. ▪︎▪︎▪︎ Si je n'étais pas tom...