Chapitre 14

164 7 1
                                    

Une voiture fonce à toute allure dans la mienne. Je freine le plus fort possible mais le choc est inévitable. L'impact est violent, mais j'arrive tant bien que mal à sortir de la voiture accidentée.

Je suis sonnée et ne me rends pas bien compte que le conducteur de la voiture s'approche de moi. Et encore moins qu'un autre homme s'approche par derrière. Quand il pose sa main sur mon épaule, je sursaute et me retourne d'un coup. Je tombe nez à nez avec ce visage balafré que je connais malheureusement que trop bien.

Le chauffard m'agrippe fermement le bras et me tire jusqu'à la voiture. J'essaye de me débattre mais l'autre me tient par les épaules et m'oblige à avancer.

Quelques passants curieux passent par là, mais aucun n'agit. J'essaye de crier mais le conducteur me met un torchon imbibé de chloroforme sous le nez. Je m'endors malgré moi.

Quand je me réveille, je suis enfermée dans une petite pièce vide. Il fait sombre, pour ne pas dire complètement noir, et seul le rayon de lumière qui passe sous la porte m'éclaire. Je panique totalement et commence à sangloter.

Je sais maintenant que j'aurais dû t'écouter. Astrid s'il te plaît viens me chercher. J'ai peur.

▪︎▪︎▪︎

Je tente de sortir du lit mais la terre commence à tourner autour de moi. Je me rassoit avant de me casser la gueule.

Tu as besoin d'aide? Demande gentiment Maïa.

Non, ça va aller. Cette fois c'est la bonne.

Je me redresse petit à petit et finit par faire quelques pas hasardeux.

Tu veux bien faire quelque chose pour moi?

Oui bien sûr.

Je note sur un bout de papier l'adresse où je veux qu'elle aille.

Je veux que tu te rendes là-bas et que tu demandes un déménagement express pour un seul colis. Tu leur donnes notre adresse et s'ils commencent à t'embrouiller parce qu'ils ne te connaissent pas, tu dis que tu viens de ma part.

Elle assimile les informations et acquiesce. Je lui tends un poignard.

En cas d'extrême urgence. Tu sais t'en servir?

Elle secoue la tête.

Tu sais pas te servir d'un couteau et tu as réussi à croire que tu avais assassiné quelqu'un? En un seul coup en plein cœur en plus?

Elle me regarde avec de grands yeux.

En plein cœur tu dis? Je croyais que je lui avait tranché la gorge.

Son visage s'illumine et c'est la première fois que je vois ses yeux verts pétiller.

Je me sens tellement soulagée! Les doutes qui persistaient se sont envolés! Maintenant j'en suis certaine, j'ai pas tué cet homme! ...Alors pourquoi je me sens aussi mal?

Je hausses les épaules. Je n'ai pas vraiment de réponse à lui apporter. Je lui rappelle quand même qu'on a un autre cadavre sur les bras et que si elle pouvait se grouiller un peu ce serait sympa.

▪︎▪︎▪︎

Je descends les escaliers à toute vitesse et monte dans la voiture d'Astrid. Je roule en direction de l'adresse qu'elle m'a donnée et me retrouve face à un entrepôt plutôt grand.

J'appuie sur la sonnette installée devant le bâtiment.

En quoi puis-je vous aider? Demande poliment la voix de l'autre côté de l'interphone.

Euh... c'est pour un déménagement express.

Le portail s'ouvre dans un grincement.

On va en discuter à l'intérieur, entrez. Continue la voix.

Entre deux mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant