Astrid dort encore paisiblement quand je me réveille. Elle est allongée sur le ventre ce qui me permet de contempler le tatouage qui s'étend sur sa colonne vertébrale. Des flash de la veille me reviennent et je me met à sourire bêtement.
Elle se retourne et ouvre les yeux.Qu'est-ce qui te rend si heureuse de bon matin? Demande-t-elle de sa voix matinale.
Toi, voyons.
Ma réponse semble lui plaire et elle m'attire vers elle.
J'aimerais bien rester au lit toute la journée... Chuchotais-je dans son cou.
Moi aussi, mais malheureusement j'ai du boulot.
Elle se redresse et s'habille. Je fais de même et on va dans la pièce de vie illuminée par les premiers rayons de soleil.
Gwenaelle à insisté pour retourner travailler, et bien que Nadia et Astrid n'étaient pas d'accord en prétextant que c'était trop dangereux, elles ont fini par céder. Nadia à tout de même émis une condition, qu'une de ses coéquipières se charge de sa sécurité dès qu'elle se déplacerait. L'avocate n'était pas vraiment pour, mais elle a tout de même accepté.
Astrid est rentrée chez elle pour trouver une nouvelle affaire sur laquelle travailler en attendant d'avoir plus d'informations sur l'endroit où Antonio se cache. Nadia, elle, est restée à l'appartement, déléguant ses tâches aux autres membres de son équipe. Et puis moi, je n'ai rien à faire à part attendre.
Nadia tire un tabouret à côté duquel j'étais assise en train de boire un café.
Bon, explique moi, je pige pas tout et ça me soule.
Comment ça?
Elle se retourne vers moi, le visage fermé.
Si j'ai bien compris, As devais te ramener à ton ex psychopathe?
Euh, oui. C'est ça.
Par contre, j'ai pas bien compris pourquoi l'autre taré en avait après toi.
Je me suis enfuie. Il m'a fait croire que j'avais tué quelqu'un et m'a ordonné d'aller me dénoncer. Mais j'ai eu peur et je me suis enfuie. Après, Astrid m'a kidnappée. Et elle m'a permis de comprendre que j'avais tué personne. Voilà, c'est ça l'histoire.
Elle fronce les sourcils, s'avance un peu plus vers moi, toujours sans la moindre émotion.
Ce que je comprends pas, c'est comment tu as fait pour rendre Astrid comme ça.
Comme ça? Répétais-je sans comprendre.
Oui. D'habitude elle ne s'attache pas. Je dis pas que c'est pas bien qu'elle tienne à toi, c'est juste que je la connais depuis longtemps maintenant et je l'avais jamais vue comme ça. La façon dont elle te regarde... Son visage s'adoucit. J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque. La vie qu'on mène n'est pas facile, Gwen y est plongée depuis longtemps maintenant, mais elle ne ressemble ni à Astrid ni à moi.
J'avais remarqué. C'est vrai que Gwen est si gentille.
Oui, comme toi. Le problème c'est justement ça. Mais tu ne dois pas changer, bien au contraire. Le monde a besoin de plus de gens comme vous. Tu dois quand même savoir qu'en étant avec quelqu'un comme nous, t'auras pas la vie parfaite de madame tout le monde que tu t'étais imaginé.
Je hoche la tête, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Astrid m'a déjà prévenu, pourtant, venant de la bouche d'une autre, ça sonne différemment.
On était chacune partie vaquer à nos occupations quand la porte d'entrée s'ouvrit dans un grand fracas. J'accours voir ce qui ce passe, Nadia arrive en même temps, un pistolet braqué vers la porte. Elle baissa son arme aussitôt quand elle se rendit compte que c'était Astrid. Elle se tenait le bras gauche avec sa main droite et avançait en boitant. Ses cheveux blonds étaient à présent noirs, tout comme sa peau qui était elle aussi recouverte de suie. Elle toussa et continua d'avancer. Avec Nadia, on réagit enfin. On l'aide à s'asseoir sur le canapé.
▪︎▪︎▪︎
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé? Demande Maïa totalement paniquée.
Je crois que j'ai failli... exploser. Je réponds, encore ailleurs.
Quoi? Mais comment?
Je... je suis retournée chez moi, comme prévu. Et... quand j'ai ouvert la porte... j'ai entendu un clic. J'ai été projetée en arrière dans le couloir de l'immeuble. J'ai perdu connaissance je crois, parce que quand je me suis réveillée tout l'immeuble était en feu. J'ai sauté par la fenêtre pour ne pas finir brûlée, mais je crois que je me suis déboîté l'épaule et tordu la cheville. C'était pas un bon calcul finalement.
Le regard inquiet de Maïa pèse sur moi. En réalité, quand l'explosion m'a projetée, la seule chose qui m'est passée par la tête, c'est elle.
Tu crois que c'est Antonio? Demande Nadia.
Je ferme les yeux pour me ramener sur Terre. Tout tourne encore autour de moi et ça m'empêche de me concentrer.
C'est possible...
Elle appelle Gwen pour qu'elle rentre à l'appartement.
Fais moi voir ce que tu as, je peux peut-être t'aider. Me dit gentiment Maïa.
Elle m'aide à enlever mon t-shirt. Ses doigts froids effleurant ma peau me donnent des frissons. La douleur qui me lance dans l'épaule me ramène à la réalité.
Elle me fait faire quelques mouvements qui ravivent ma douleur.Alors doc, c'est grave?
Un peu oui. Tu devrais aller voir un vrai médecin.
Bon, Nadia, appelle Kit s'il te plaît. Dis-je un peu plus fort pour qu'elle m'entende depuis l'autre pièce.
Ok! Lance-t-elle à son tour.
Elle fait les mêmes manipulations avec ma cheville enflée.
Ça devrait aller mieux d'ici deux semaines, mais tu dois pas forcer dessus sinon ça risque d'empirer. Je vais te faire un bandage en attendant que ton médecin arrive.
Je soupire et m'énerve contre ma stupidité. J'aurais dû prendre les escaliers quitte à être brûlée. Au moins, j'aurais pu marcher.
Tu sais très bien que je ne vais pas rester là sans rien faire. Surtout que ce salop a voulu me tuer! Qui sait si ce n'est pas ici qu'il mettra une bombe la prochaine fois?
Elle fuit mon regard mais elle sait que j'ai raison. Nadia revient dans le salon pour me dire que Kit ne peut pas se déplacer aujourd'hui, mais qu'il viendra demain.
Il fait chier celui-là aussi! M'énervais-je.
Gwen finit par rentrer, moi je suis allée me laver pour enfin faire partir toute la suie qui est collée à ma peau.
Le lendemain, Kit m'a donné le même verdict que Maïa après m'avoir remis l'épaule en place. Deux semaines sans forcer dessus, au minimum, a-t-il précisé.
Sauf que plus j'attends, plus Antonio se croit puissant.
VOUS LISEZ
Entre deux maux
Mystery / ThrillerJ'aurais jamais dû accepter de la retrouver, ça m'aurait évité un tas d'emmerdes. Pourtant, sans ça, ma vie serait restée profondément pathétique. Pourtant, si je l'avais abandonnée, je ne me le serais jamais pardonné. ▪︎▪︎▪︎ Si je n'étais pas tom...