Maïa prends mes mains dans les siennes, son regard ancré dans le mien.
As, les mots ne seront jamais assez forts pour que je puisse te dire tout ce que je ressens pour toi. Te dire je t'aime semble être trop faible pour t'exprimer tous mes sentiments. Mais il n'y a pas d'autres mots, alors, je t'aime Astrid. Tu es une femme incroyable et surprenante qui me rends tellement heureuse. Tu me montres ton amour chaque fois que tu poses les yeux sur moi, chaque fois que tu prononces mon prénom, que tu m'embrasses et que tu me fais l'amour. Je sais que je veux passer ma vie avec toi, et plus encore si c'est possible. Elle pose un genoux à terre. Astrid, veux-tu m'épouser?
Elle se redresse et vient essuyer une larme sur ma joue que je n'avais pas sentie, mais je me rends compte maintenant que je pleure tout en hochant la tête.
Bien sûr Maïa. Bien sûr que je veux t'épouser. Je réussi à dire entre deux sanglots.
Elle m'embrasse avec tendresse, puis notre baiser devient plus fougueux et passionné. Maïa se retrouve assise sur le plan de travail, nos lèvres toujours collées, quand la sonnette indiquant que la porte vient de s'ouvrir retentit.
Je crois qu'on dérange, on aurait peut-être dû prévenir avant de passer! Lance d'un ton moqueur une voix familière.
A contre cœur, je me détache de ma fiancée pour découvrir Nadia et Gwen sur le pas de la porte.
Vous avez toujours un sacré timing toutes les deux. Ça fait plaisir de vous voir, qu'est ce qui vous emmène? Demandais-je.
Oh, on voulait juste passer voir si vous étiez bien installés. Continue Nadia en riant toujours.
Arrête un peu. La gronde Gwen. C'est classe comme endroits, vous avez bien travaillés toutes les deux!
Merci! Vous venez de louper l'ouverture, c'est dommage. Répond Maïa.
▪︎▪︎▪︎
On s'installe toutes les quatres dans notre appartement, dans le salon. Elles nous posent un tas de questions sur notre nouvelle vie et on fait de même pour elles.
Bon, on leur dit maintenant ? Demande Gwen à l'attention de sa compagne.
Vas-y.
Arrêtez avec vos messes basses toutes les deux!
Alors, voilà, si on est ici, c'est pas seulement pour vous rendre visite, on va partir quelque temps en Russie. Explique l'avocate. On va voir la famille de Nadia et profiter un peu de son pays.
Ça fait depuis trop longtemps que je ne suis pas allée là-bas !
Mais vous viendrez pour le mariage, hein? S'empresse de demander As.
Gwen et Nadia se lancent un regard complice avant que la rousse soupire et donne un billet de 10 euros à la blonde.
Attends un peu toi! Qui as fait la demande? Nous demande Gwenaelle.
C'est Maïa.
Ha! Rends moi ça toi! Je te l'avais bien dit! Lance Gwen à Nadia.
Cette dernière rends l'argent à sa propriétaire.
Vous avez vraiment parié sur notre mariage? Je demande incrédule.
Nadia était persuadée que vous alliez vous marier dès que vous auriez emménagé, et moi j'étais persuadée que si ça arrivait, ça serait toi qui ferait ta demande.
Pas mal les pronostics, à quelques minutes près Maïa aurait pas eu le temps de me demander.
Le timing, très chère, un jour tu apprendras! Dit Nadia en riant.
VOUS LISEZ
Entre deux maux
Mystery / ThrillerJ'aurais jamais dû accepter de la retrouver, ça m'aurait évité un tas d'emmerdes. Pourtant, sans ça, ma vie serait restée profondément pathétique. Pourtant, si je l'avais abandonnée, je ne me le serais jamais pardonné. ▪︎▪︎▪︎ Si je n'étais pas tom...