L'orage a cessé et le soleil brille en ce début de matinée. Je sors enfin de la chambre et ne prête pas attention au regard désolé que me lance Gwen.
Je dois partir travailler. Informe-t-elle à mi-voix.
Je hoche la tête sans la regarder. Maïa reste immobile devant la porte d'entrée.
Et je ramène Maïa chez elle, au vu de ce que tu as trouvé. Continue-t-elle.
Je serre les dents mais continue de hocher la tête. Elles s'en vont toutes les deux.
A peine sont-elles sorties que je me prépare moi aussi à quitter cette cabane de merde. Je prends mon sac à dos à moitié vide et monte en voiture. Je décide de rentrer à mon appartement.
Alors que je fouille dans mes poches pour retrouver mes clés, tout en montant les escaliers, je tombe sur Rick. Il empeste l'alcool. Il se penche vers moi et me dit à voix basse.
Y'a des types chelous q'sont passés chez toi. Mais j'dois pas l'dire hein alors chut.
Je grimace à l'odeur de son haleine, et mon cœur s'emballe quand que vois que ma porte d'entrée est entrouverte. Le verrou à été forcé. Rick essaye de me suivre à l'intérieur mais je le dirige devant chez lui. A première vue, rien ne semble avoir disparu. Un sentiment de mal-être s'empare de moi alors que je gagne ma salle à manger. Je commence à paniquer et je m'inquiète pour Gwen et Maïa. Même si elles pensent que je me fais des films, je crois mon instinct. Et de toute évidence, quelqu'un s'est bien rendu chez moi.
▪︎▪︎▪︎
Il règne un silence apaisant dans l'appartement de Gwen. Elle m'y a laissé avant de partir à son bureau. Je ne voulais pas rentrer chez moi parce que je ne veux pas qu'Antonio me retrouve. Il me fait peur et savoir qu'il avait engagé Astrid pour me ramener à lui me fait penser qu'il peut toujours engager quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne fera pas la différence entre moi ou un véritable criminel.
Malgré le fait qu'Astrid m'ait révélé que je n'avais tué personne, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible que je vois ces images en boucle.
Un bruit de vitre brisée me sort de mes pensées. Je ne me rends pas tout de suite compte du danger, trop occupée à me demander comment quelqu'un pourrait casser une vitre au septième étage. Ensuite, je réalise qu'il serait capable de tout pour arriver à ses fins.
▪︎▪︎▪︎
J'appelle Gwenaelle mais tombe sur sa messagerie. Merde, j'avais oublié qu'elle n'avait plus de téléphone! Je conduis donc à toute vitesse jusqu'à chez elle.
Quelqu'un sort du hall d'entrée au moment où j'arrive et en profite pour me glisser à l'intérieur de l'immeuble. Je monte, toujours par les escaliers, jusqu'à l'appartement de Gwen. J'arrive devant sa porte le souffle court, mais je ne prends pas le temps de me reposer quand j'entends un bruit de verre brisé. J'appuie frénétiquement sur la poignée, mais c'est fermé. Plus le choix. Je donne des coups d'épaule sur la porte, espérant qu'aucun voisin n'arrive à ce moment-là.
Après ce qui me semble une éternité, et une épaule endolorie, j'arrive enfin à entrer. Ce n'est pas sur Gwen que je tombe, mais sur Maïa. Elle est au milieu du salon, les mains au-dessus de la tête. Elle est dos à moi, et l'intrus en face de moi. Il tient une arme braquée vers la tête de Maïa. Je dégaine mon pistolet et m'avance de quelques pas.
Si t'avance je la descends! Lance-t-il.
Sans hésiter, je lui tire dessus tout en me jetant sur Maïa pour la plaquer au sol. La balle part, puis une autre siffle à côté de moi.
VOUS LISEZ
Entre deux maux
Mystery / ThrillerJ'aurais jamais dû accepter de la retrouver, ça m'aurait évité un tas d'emmerdes. Pourtant, sans ça, ma vie serait restée profondément pathétique. Pourtant, si je l'avais abandonnée, je ne me le serais jamais pardonné. ▪︎▪︎▪︎ Si je n'étais pas tom...