L'arbitre siffle la fin du match. C'est une victoire pour mon équipe, à laquelle je n'ai pas contribué sur les dernières minutes. Sortie pour blessure, ou mauvais comportement, au fond je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que j'irais avec Lizzie à la soirée où elle m'a convié, accompagnée d'un magnifique œil au bords noirs.
Mes coéquipières commencent déjà à fêter cette victoire dans les vestiaires, on ne rigole pas sur la troisième mi-temps dans mon club. Étant attendue par mon amie sur le parking, je me précipite à prendre ma douche pour ne pas nous mettre en retard.
Lizzie est mon amie depuis bientôt 10 ans. Je l'ai rencontré lorsque je suis entrée au collège. Depuis, nous sommes très proches, même si j'avoue me sentir un peu délaissée depuis qu'elle a rencontré Joe. Ce jeune acteur est notamment connu pour son personnage de Steve dans Stranger Things. C'est d'ailleurs lui qui nous a invité à la soirée où nous sommes attendues. Tous les membres du casting seront là pour fêter la proche sortie de la saison 4. Je mentirais si je disais que je n'étais pas stressée. Lizzie est habituée à ce genre de fêtes, elle-même étant assez reconnue dans le monde de la musique, elle a totalement sa place dans ce type d'événement. Habituellement je refuse les sorties telles que celles là lorsqu'elle me les propose, mais cette fois, elle était plus insistante. Cela fait plusieurs semaines qu'elle veut me présenter son petit copain, et elle décrit ce moment comme étant "le parfait timing", alors je me suis sentie obligée.
- Ah bah enfin te voilà, j'ai cru que tu n'arriverais jamais, me hurle Lizzie.
- Voyons tu sais bien que je n'aurais loupé ça pour rien au monde, répondis-je sur un ton sarcastique.Je vis à son roulement des yeux qu'elle savait parfaitement bien que je mourrais d'envie qu'elle annule.
- Pas cool ce bleu sur ton œil, me dit-elle.
- Quoi tu le vois encore? J'ai essayé de le camoufler du mieux que j'ai pu pourtant..
- J'imagine que celle qui était en face aura encore plus de mal à camoufler le sien, ria-t-elle.Ces mots me firent sourire.
- T'inquiète pas, tu es magnifique. Ta tenue est super, personne ne remarquera rien!
- Ton homme va me prendre pour une sauvage, et ces amis aussi! Sympa comme première rencontre! dis-je en m'esclaffant.Après une demi-heure de route, nous arrivons sur le parking d'une salle incroyable. Des agents de sécurité se tenaient devant les portes d'entrée. Ça ne rigole vraiment pas ici.
Nous descendons de la voiture, et nous dirigeons vers eux. Au même moment, un homme sort et nous sourit. C'est Joe. Il s'approche vers nous doucement, pendant que Lizzie marche d'une allure plus vive. Elle lui saute au cou pour le saluer.
- Joe je te présente Mélya, ma meilleure amie. Mélya, voici Joe, celui qui a volé mon cœur.
- Je suis content d'enfin faire ta connaissance, Lizzie m'a beaucoup parlé de toi Mélya, dit Joe.Je le salue à mon tour, gênée, mais probablement pas autant que lorsque nous franchissons le seuil de la porte. Ça y est, on y est. J'ai l'impression d'être dans un autre monde, qui ne m'appartient pas. Tout est surdimensionnée ici. Il y a moins de monde que ce à quoi je m'attendais. En réalité, j'ai l'impression d'être la seule étrangère, ce qui ne fait qu'empirer ma gêne.
- Lizzie tu es sûr que je suis la bienvenue ici? je lui chuchote à l'oreille. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personne hors casting.
- T'inquiète pas, Joe a eu l'autorisation de la prod pour faire venir une intru.Intru. C'est le mot qui me qualifie le mieux actuellement. Il semblerait que les autres membres du casting soient seulement accompagnés de leurs moitiés. Qu'est-ce que je fous ici merde.
Une femme avec une chevelure rousse s'approche de nous. Ayant regardé les trois premières saisons de la série, je pense pouvoir affirmer que c'est l'actrice qui joue Max. Je ne suis pas fan au point de connaître le nom de tous ces acteurs, ce qui risque de rendre la soirée encore plus compliquée. Rien de pire que de se faire appeler par le prénom de son personnage fictif j'imagine, surtout lors d'un événement pareil.
- Hey Lizzie, dit la jeune femme rousse en embrassant mon amie, je suis contente que tu sois venue!
Elle se tourne alors vers moi avec un regard pleins de questions, mais avec beaucoup de bienveillance dans les yeux.
- Je suis Sadie, et toi tu es?
- Gênée, ris-je nerveusement en lui serrant la main. Je suis Mélya, une amie de Lizzie.
- Pas n'importe quelle amie, ma meilleure amie ! rectifia Lizzie.Sadie afficha un grand sourire.
- Je suis enchantée de te rencontrer! Et ne sois pas gênée surtout, tout le monde est super cool ici tu verras ! Fait comme chez toi! Tu as soif?
- Oh je ne veux pas abuser de...
- Allez viens suis moi on va aller te chercher une verre ça va te détendre ! fit-elle.Lizzie et Joe me firent en cœur une coucou de la main, et partirent saluer leurs amis de leur côté. Je suivis Sadie jusqu'au buffet où se trouvaient les boissons.
Sadie semblait vraiment contente de discuter avec moi, elle a une voix très douce et a beaucoup de discussions. Pas le temps de s'ennuyer avec une fille comme elle. Elle trouve toujours un sujet de conversation!
Soudain, je fis bousculer par une personne, ce qui renversa malencontreusement mon verre sur moi.
- Oh non je suis désolé, je... Attends, Mélya? C'est bien toi?
Dites moi que je rêve, tout mais pas lui. Nous restons fixés l'un sur l'autre. Je ne peux pas y croire, mais qu'est-ce qu'il fait là? Vu l'air avec lequel il me regarde il semble ne pas comprendre non plus.
- Joseph tu connais Mélya? demande Sadie.
Je ne pris pas la peine d'écouter sa réponse. Je m'excuse auprès de Sadie et m'empresse de me rendre dans le vestiaire le plus proche.
Je n'aurais jamais pensé le revoir un jour. Joseph Quinn. Sûrement le garçon que j'ai le plus haïs de ma vie jusque là. Nous nous sommes connus au collège. Comment Lizzie a pu me laisser venir ici sachant qu'il était là? Elle sait très bien ce qu'il m'a fait. Je n'en crois pas mes yeux, je veux partir.
La porte du vestiaire s'ouvre d'un coup. Je continue d'essuyer ma robe, qui soit dit en passant, est probablement foutue.
- Sadie m'a demandé de venir t'aider étant donné que c'est ma faute, fit Joseph en refermant la porte derrière lui.
- Je pense que tu en as assez fait Joseph, répondis je froidement.
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...