Chapitre 50

592 44 57
                                    

Les résultats des partiels allaient tomber dans moins de cinq minutes. En fonction de ses résultats, je postulerais dans certaines facs pour mon master.

Joseph et moi étions scotchés à l'ordinateur. Le compteur des minutes avaient déjà défilés, mais je n'en pouvais plus attendre assise derrière cette écran, alors je me suis levée pour faire les 400 pas devant la table de mon salon.

- Je ne le sens pas, marmonnais-je. Et si je n'ai pas ma licence? Comment je vais faire?

Joseph ne semblait pas réellement prêté attention à mon baratin, et ne cessait de fixer l'ordinateur. Cela ne m'empêchât pas de continuer de déblatérer sur mes inquiétudes.

- Je n'aurais jamais le master que je veux si je redouble. Et je n'aurais donc jamais le métier que je veux. Comment est-ce que je vais faire... Non je le sens vraiment pas...
- 16,3.

Joseph m'avait lâché cette bombe au milieu de nul part. Je le regardais éperdument, ne réalisant pas du tout ce qu'il venait de dire. J'étais bloquée, et je le fixais. Au fond, je savais très bien de quoi il parlait, mais je ne pouvais tout simplement pas le croire. Joseph, face à ma façon de faire la statue, repris :

- 16,3 de moyenne à ta licence Mélya. 17,1/20 pour ta L3. Mélya c'est génial ! Félicitations.

Il se mit à tourner l'écran vers moi pour appuyer ses propos. Je me suis avancée vers l'ordinateur, et j'ai fait défiler les résultats sur mon écran. Je n'en croyais pas mes yeux : mes notes étaient excellentes, je n'en revenais pas. Le sourire qui se dessinait sur mon visage était si sincère que je vis Joseph sourire à pleine dent en me voyant réagir ainsi. J'avais presque envie de pleurer tellement c'était incroyable.

L'aménagement de dernière minute que l'administration avait effectué m'avait effrayé, je pensais que je n'y arriverais pas ainsi. Et pourtant... J'étais vraiment fière de moi. Ces trois années d'acharnement étaient enfin récompensées.

- Bien joué championne, me fit Joseph. Je n'ai jamais douté de toi tu sais?
- On va être obligée d'aller au restaurant pour fêter ça, tu le sais?
- Enfile des chaussures, je vais chercher mon portefeuille.
- Il faut que j'appelle Sadie!!!

Je suis partie avec hâte dans la chambre pour enfiler une veste et trouver ma paire de chaussures. Tout en même temps, j'ai appelé Sadie en FaceTime.

- Mademoiselle Mélya Perrez, pourquoi m'appelez-vous? fit-elle en rigolant.
- Tu ne parles pas à Mélya Perrez là, commençais-je. Tu parles avec MÉLYA PERREZ LA DIPLÔMÉE BAC +3 EN PSYCHOLOGIE AVEC 16,3 DE MOYENNE!!!
- AAAAHHHHH !!!

Nous ressemblions probablement à deux hystériques. Sadie était l'amie dont j'avais toujours rêvé, et elle le prouvait une fois de plus. Elle était encore plus contente que moi de ma réussite. Elle n'arrêtait pas de me féliciter, et de me dire à quoi point elle était fière de moi.

- J'espère qu'on se verra vite ma belle.
- Moi aussi Sadie, tu passes quand tu veux hein! J'ai un super canapé, fis-je en rigolant.
- Tu rigoles, la prochaine fois c'est moi qui t'accueille au Texas !
- On s'organise ça très vite, promis.
- Love you ma queen, profite bien ce soir, bisous à Joe !
- Je lui transmets, loveee.

J'ai fait un super cœur avec mes mains, puis nous avons raccroché.

J'étais encore toute excitée par mes résultats. Une vraie enfant. J'avais envie de courir dans les rues de Londres et d'hurler à tout le monde que j'avais enfin ma licence.

Joseph était lui aussi très content. Je suis à peu près sûre que si j'avais commencé à trottiner en tournoyant dans la rue, il aurait fait de même.

Nous marchions dans les rues pour rejoindre un restaurant. J'étais agrippée à Joseph, et nous rigolions tous les deux, très heureux, à parler de tout et de rien.

Lorsque nous sommes arrivés au restaurant, nous n'avons pas cherché à nous mettre à l'écart pour une fois, ni à nous cacher.

Le serveur à reconnu Joseph, ce qui nous a valu quelques commentaires sur la partie deux. Je ne l'avais pas encore regardé. Elle était sortie ce matin, et j'avais été occupé toute la journée. Joseph coupa alors le serveur avant qu'il n'en dise trop.

- Ne la spoile pas, on doit la regarder en rentrant, ria Joseph.
- En tout cas, la chose, est tragique, fit le serveur.
- Je suis bien d'accord.

Le serveur avait employé le terme "la chose" en insistant bien dessus pour que Joseph puisse comprendre de quoi il parlait, et visiblement, il avait compris.

Ils ont pris une photo ensemble, puis nous avons trinqué.

Joseph a voulu me prendre en photo. Deux secondes plus tard je recevais une notification d'instagram :

"josephquinn a mentionné votre nom dans sa story"

J'ai cliqué sur la notification, et j'ai eu le plaisir d'observer ma superbe personne, souriante, verre à la main. On pouvait lire sur la photo
" My +3 girl <3 ".
C'était vraiment super mignon.

Le repas se déroulait agréablement bien, jusqu'à ce que Joseph reçoive une notification quelque peu perturbante, comme je pouvais le voir à son regard. J'ai haussé le sourcil pour l'interroger.

- Je ne sais pas si tu vas être très contente de l'entendre, mais Elizabeth a commenté ma story, à ton sujet.
- Et donc?
- Elle a dit, je cite : "Tu pourras la féliciter de ma part."

Je n'ai pas répondu à Joseph. À vrai dire, je ne savais pas comment réagir. Il est clair que le comportement de Lizzie cers derniers temps avaient été désastreux, mais c'est à elle que j'avais confié toutes mes inquiétudes à propos de mes études ses trois dernières années, alors je n'ai pas pu m'empêcher d'être un tout petit peu contente à l'intérieur de moi.

- Tu peux lui dire merci s'il te plait? fis-je à Joseph.
- Tu ne penses pas qu'il serait peut-être temps que tu lui envoies un...
- Ecoute son message est gentil, c'est un fait, mais ça n'enlève en rien qu'elle ne s'est jamais excusée à propos de son comportement. Je suis sûr qu'elle n'y voit toujours aucun mal. Alors je ne dis pas que j'ai fait un trait sur elle, je dis juste que tant qu'elle ne se sera pas excusé d'elle-même, je ne retournerai pas vers elle.

Joseph a levé les bras comme le ferait une personne en état d'arrestation, sûrement pour me montrer qu'il n'allait pas protester d'avantage et qu'il capitulait.

Le reste de la soirée s'était déroulé divinement bien. Joseph avait même un petit coup dans le nez pour une fois. Et j'étais dans le même cas que lui. C'était vraiment marrant de le voir comme ça, ce n'était jamais arrivé. Il n'était pas bourré, loin de là, mais on sentait que l'alcool lui montait un peu à la tête, et c'était très amusant. Il ne s'arrêtait pas de sourire et de blaguer. Il était merveilleux. Je sentais que regarder la partie deux de stranger things avec lui en rentrant allait être vraiment très fun.

_______

Helloooooo <3

Alors votre rentrée dites-moi tout ?? Ça s'est bien passé ? Vous avez de bons profs, des bonnes classes?
J'ai eu la mienne, je peux vous dire que l'odeur dans les amphis ne m'avait vraiment pas manqué 😮‍💨😮‍💨

N'oubliez pas de voter et de commenter :))

Prochain chapitre d'ici deux jours je pense 😋

Je vous dis à bientôt les copains 🫶🏼🫶🏼

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant