Chapitre 18

970 56 86
                                    

Dans les vestiaires j'entendais les filles jazzées de tous les côtés à propos du "charmant garçon qui avait réussit à maîtriser mes nerfs en un regard". Toutes les filles étaient venu me demander chacune leur tour qui c'était et qu'est-ce qu'il y avait entre nous. Ce à quoi je leur avait répondu, une par une, que Joseph était seulement un bon ami.

Lorsque je finis par sortir des vestiaires je vis Joseph en train de rigoler avec Marina, la seule fille de l'équipe avec qui le courant ne passait pas très bien, forcément. Elle s'était blessée à la cheville pendant le match et peinait donc à marcher correctement.

Je les rejoignis.

- Te voilà enfin, me fit Joseph.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai attrapé par la taille comme pour indiquer à Marina que c'était hors de question qu'elle tente quoi que ce soit.

Joseph parût surpris au début, mais passa à son tour son bras autour de moi. Yes. Il ne m'a pas recalé, au moins je ne me tape pas l'affiche devant elle.

Nous avançons tous les trois doucement (au rythme de Marina...) jusqu'au club house. Cette dernière n'avait fait que venter ses mérites pendant le match :

- Si j'étais restée plus longtemps sur le terrain nous n'aurions jamais été menée au score, n'arrêtait-elle pas de répéter.

Arrivés en bas de l'escalier, je grimpa la première pour ouvrir la voie. Grossière erreur que je regretta immédiatement quand Marina ouvrit la bouche.

- Joseph tu peux m'aider s'il te plaît, lui demanda-t-elle en s'agrippant à lui.

Je me tu et observa la scène du haut des escaliers en souriant. Hors de question pour moi qu'elle puisse voir que j'étais très énervée contre eux.

Une fois en haut, elle s'avançât jusqu'au buffet.

- Quel parfait gentleman tu es, fis-je remarquer à Joseph d'un ton sarcastique.
- Jalouse, me chuchota-t-il à l'oreille.

Oui. Non. Enfin oui mais pas vraiment. Je voyais juste clair dans le petit jeu de Marina. Elle faisait la même chose avec chaque garçon qui venait. Et puis c'était mal placé de la part de Joseph de me traiter de jalouse vu le comportement qu'il avait eu la veille. À moins que ce n'était pas de la jalousie mais juste un petit coup de mou? J'en suis venue à douter.

Je ne pris pas la peine de répondre et partie chercher deux jus de fruit pour Joseph et moi. Tout le monde nous regardait discuter ensemble, ce qui me gênait affreusement. C'était bien la première fois en 6 ans de pratique compétitive que je remmenais un garçon dans le club house. Joseph ne semblait pas l'avoir remarqué, sûrement trop habitué à avoir tous les regards braqués sur lui. Je commençais à regretter de l'avoir emmené ici.

Heureusement pour nous, personne ne reconnaissait Joseph. Plutôt logique puisque son apparition dans Stranger Things n'était pas encore vraiment publique.

Marina le dévorait des yeux et attendait sûrement la première occasion pour se rapprocher de lui. Malheureusement pour elle, je ne le lâchais pas d'une semelle.

Mon coach s'approcha de nous.

- Belle performance Mélya, me dit-il avant de tendre la main à Joseph, je suis rick le coach de Mélya, j'ai vu que vous aviez réussi à la détendre pendant le match, c'est une grande première haha, rigola-t-il. Je vais vous embaucher pour les matchs à venir!

Joseph haussa les sourcils, surpris.

- Ça arrive donc à tous les matchs?
- Sans exception. Mélya à de la chance d'être un élément clé de l'équipe car son mauvais caractère pourrait la mettre sur la touche, répondit Rick.

Super. Je suis en train de passer pour une meuf qui ne sait pas contenir ses nerfs - ce qui est certainement vrai - devant Joseph, la honte internationale. Qui aurait envie d'une fille qui se bat à la première occasion?

- Vous faites quoi dans la vie? demanda Rick à Joseph. Parce que si vous ne faites rien le samedi je vous attends toutes les semaines haha.

Rick avait un rire très bruyant. Et en plus de cela, il venait de poser une question fatidique. Tous les regards étaient déjà braqués sur nous, mais maintenant toutes les oreilles attendaient une réponse. Je redoutais ce que Joseph allait dire. Je n'imagine même pas la réaction des filles si elles apprennent que Joseph est acteur et qu'en plus de ça il joue dans une série à succès.

Joseph se mit à rigoler.

- Mon emploi du temps d'acteur est très chargé mais je pense être en mesure de me libérer quelques samedis.

Panique à bord, il l'a dit. Pitié que personne n'ait entendu.

Rick se mit alors à rigoler très fort.

- Hahaha qu'est-ce que vous êtes drôle. Acteur. Je ne m'y attendais pas à cette blague.

Joseph s'apprêtait à rappliquer quand je le pris par le bras.

- Oui c'est sa blague préférée haha, dis-je avec un faux rire. Il faut qu'on y aille Joe, Joe numéro 2 nous attend.

Il mit du temps avant de comprendre que Joe Keery ne nous attendait pas du tout mais que je cherchais juste un moyen de nous échapper d'ici.

Il salua mon coach et nous commençâmes à partir.

- Qu'est-ce qu'il y a Mélya pour que tu nous fasses partir ainsi? Tu ne te sens pas bien? me demanda-t-il.
- Si tout va bien. J'avais juste envie de rentrer.

Il semblait ne pas comprendre mais ne posa pas plus de question. Je n'étais pas prête mentalement à ce que toute mon équipe de rugby apprenne que Joseph allait sous peu devenir quelqu'un de mondialement connu. Je savais que ça finirait par arriver, mais je voulais retarder le moment par peur de ne plus pouvoir l'approcher sans être collé par les filles.

- Ça te dérange si on passe par l'hôtel ? J'ai quelque chose à faire.
- Pas de soucis je te suis.

Lorsque nous sommes arrivés dans sa chambre d'hôtel, celle-ci semblait étrangement en ordre. Tout était rangé minutieusement et rien ne traînait nul part.

- Alors, qu'est-ce qu'on est venu chercher, ai-je demandé à Joseph.
- Et bien j'ai réfléchi à ta proposition, et si elle est toujours d'actualité...

Il ouvrit son dressing qui donnait vu sur deux grosses valises.

- ... Je pense qu'effectivement la production serait ravie d'arrêter de payer une chambre dans laquelle je n'ai pas prévu d'être souvent, finit-t-il.

J'étais surprise que Joseph se soit souvenu de la perche que je lui avais tendue la veille et qu'il ait pris cette décision.

J'essaye de ne pas paraître surexcitée mais c'est difficile : je suis vraiment heureuse qu'il ait décidé de passer les prochains jours chez moi.

Je laissa transparaître un léger sourire sur mon visage, ce qui fit sourire Joseph en retour.

- Bon, on les emmène ses valises, lui dis-je.

Son sourire s'amplifia, et il me suivit avec la deuxième valise.

Lorsque nous sommes arrivés en bas, Jamie parlait avec la réceptionniste.

- Darling qu'est-ce que vous faites avec ses valises? nous demanda-t-il lorsqu'il nous aperçut.

Je lâcha la valise le temps d'aller le saluer. Suivis de TRÈS près par Joseph, qui me prit par la taille.

Sa réaction ressemblait fortement à celle que j'avais eu cet après-midi lorsqu'il était en train de rire avec Marina. Je n'avais plus de doute sur la jalousie de Joseph, cette fois ce n'était pas juste mon imagination qui me jouait des tours. Mais je me demandais toujours d'où venait cette jalousie?

_______

Alors comme ça Joseph est-il vraiment jaloux de Jamie?
Marina va-t-elle semer la pagaille entre Joe et Mélya ?

J'attends vos théories 🤪🤪

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant