Le lendemain, Joseph est parti de l'hôtel plus tôt que moi. Je n'étais pas prête, et il ne pouvait pas se permettre d'être en retard, alors nous avions convenu que nous nous verrions directement là-bas quand il aura un temps libre.
J'ai donc accompagné Sadie à la convention. Elle devait y aller un peu plus tard que Joe, et nous avons pris le taxi ensemble.
- Pas trop fatigué par ta journée d'hier? lui demandais-je.
- Un peu, mais je suis d'attaque pour ce dernier jour!
- Dis-moi, on pourrait peut-être de rejoindre dans la bar de l'hôtel ce soir pour passer un petit moment entre fille?
- Carrément ! Je suis tellement heureuse que tu me proposes ça ! fit-elle en me prenant dans ses bras comme elle le pouvait.Sadie semblait vraiment ravie par ma proposition, et j'étais vraiment contente qu'elle le prenne ainsi. Je n'avais jamais eu beaucoup d'amis autres que Lizzie, et pourtant, je sentais que Sadie et moi pouvions devenir de très bonnes amies. Sadie m'a demandé si nous pouvions prendre une photo toutes les deux car nous n'en avions pas. J'ai accepté, et nous avions pris un joli petit selfi dans les taxi. Elle m'a demandé ma permission pour la mettre dans sa story instagram, ce que j'ai accepté à condition qu'elle ne m'identifie pas. Elle a sourit et a simplement écrit "love my girl ❤️" sur la photo.
Lorsque nous sommes arrivées ensemble à l'évènement, nous avons dû nous séparer pour qu'elle rejoigne le coin makeup/coiffure pour faire ses dernières touches de beauté avant le début de la convention. Quant à moi, je suis retournée me balader dans cet immense bâtiment comme je l'avais fait la veille. J'avais beau avoir tout vu une premiere fois, tout semblait toujours aussi incroyable. Les décors étaient fabuleux.
J'ai eu la chance de retomber par hasard sur les gens du coin fumeur d'hier, avec qui j'ai passé presque toute la matinée. J'avais pu apprendre à les connaître un peu plus, et j'ai aussi découvert les théories de chacun sur la partie 2 de la série. Nous savions que des personnages allaient mourir, et ils m'ont alors fait part de leur pressentiment. Pour deux d'entre eux, il était évident que Max allait y laisser la vie. D'autres pensaient que peut-être ce serait Will ou Hopper. Mais quand Eva m'a dit que pour elle il était évident qu'Eddie allait mourir, je n'ai pu m'empêcher de répliquer.
- Quoi? Mais c'est tout bonnement impossible. Joseph n'aurait jamais réussi à tenir sa langue à ce sujet, leur dis-je.
- Ça fait parti du job! Je suis sûr qu'il fait parti des futurs morts.
- Il ne t'a vraiment laissé aucun indice? me demanda Lucy.
- Aucun. Il est mué comme une tombe à ce sujet.Je n'avais jamais réfléchi à l'éventualité que le personnage de Joseph pourrait y laisser la vie. Mais si cela arrivait, je savais que ça me ferait tout drôle. Ça reste le visage de Joseph avait des cheveux longs, donc ce serait presque le voir mourir pour de vrai. Je suis persuadée que je serais au bout de ma vie, surtout que son personnage est l'un de mes préférés.
Le reste de la convention s'était parfaitement déroulé. Joseph et moi nous étions rejoint à toutes ses pauses, et j'avais même été prise en photo au côté de Sadie devant une immense affiche Stranger Things. Les photos circulaient déjà partout sur Internet. Je m'étais sentie très à l'aise à ces côtés. J'avais l'impression que nous étions amies depuis toujours. Et puis, sa façon d'être super zen déteignait sur moi.
Joseph avait prévu une petite sortie avec le reste du casting ce soir, ils allaient prendre un verre dans un bar de Paris. Nous nous rejoindrions tous pour aller manger ensemble après "l'apéro". Sadie et moi sommes étions à l'hôtel pour pouvoir parler tranquillement.
- Est-ce que ça va Sadie? lui demandais-je ayant vu que son visage triste que j'avais aperçu la veille était réapparu lorsqu'elle avait vu un couple heureux s'embrasser dans la rue.
- Je te mentirais si je te disais que tout est ok, fit-elle d'une moue triste.
- Est-ce que tu veux m'en parler? J'ai bien remarqué hier que tu voulais dire quelque chose mais que tu n'en avais pas eu le temps.
- Ce n'est pas un truc donc je parle souvent mais... C'est une période un peu compliquée actuellement... Dimanche, cela aurait fait 5 ans avec Ian...
- ... Ian?
- Ian était mon petit ami. J'étais folle amoureuse de lui, vraiment. Et il l'était aussi. Du moins, c'est ce que je croyais... Un soir, j'ai reçu un appel de ses parents pour m'annoncer que Ian avait eu un terrible accident de voiture.. Il est décédé sur le coup.Ses yeux commençaient à se remplir de larmes, mais elle se retenait de les laisser couler.
- Il avait pris la voiture pour aller rejoindre une fille, qui m'a avoué un peu plus tard que cela faisait 1an et demi qu'il fréquentait, et qu'il ne restait avec moi que parce qu'il avait de l'affection pour moi et qu'il ne voulait pas me blesser. Elle a dit qu'il m'aimait, mais qu'il était amoureux d'elle. J'ai donc appris, et ce dans la même journée, que mon petit-copain était mort, et que tout ce qui se passait entre nous était fake pendant cette dernière année que nous avons passé ensemble..
Je ne savais pas comment réagir. Ce qu'elle avait vécu n'était pas simple, loin de là.
- Je suis désolée... J'aurais aimé te connaître à cette époque là pour être à tes côtés et te soutenir..
- C'était il y a plus d'un an maintenant. Mais c'est toujours compliqué pour moi à l'approche de dates aussi significatives.
- C'est normal Sadie, le contraire ne le serait pas par contre.J'ai continué à le consoler quelques instants, quand j'ai reçu un appel de Lizzie. Je ne voulais pas répondre, mais elle m'a envoyé un message "SOS" suivis d'un second appel, donc j'ai répondu par peur que quelque chose n'aille pas.
- Allo? fis-je. Est-ce que ça va?
- Non. Non ça ne va pas du tout Melya.
- Dis-moi tout?
- Tu devrais peut-être remonter dans ta chambre Mélya ? On se rejoint après pour aller au restaurent si tu veux? me dit Sadie.
- Oh et bien je vois que tu es super occupée à traîner avec ta nouvelle meilleure amie, s'exclama Lizzie.
- Woah attends c'est quoi ton délire là Elisabeth?
- Ce qu'il y a? Ce qu'il y a c'est que depuis que tu as rencontré le casting de Stranger Things tu passes tout ton temps avec elle, et que tu ne te préoccupes plus du tout de moi. Pas un message, pas un appel, pas une sortie. Tu me remplaces comme une vieille chaussette sale. Je ne te pensais pas comme ça Mélya, à sauter sur l'occasion d'être la meilleure amie d'une meuf plus connue que ta meilleure amie de base.
- Tu te fous de moi là? Dis-moi que tu te moques de moi? Depuis que t'es avec Joe tu m'appelles seulement quand quelque chose ne va pas dans ton sens. Tu ne prends jamais de temps pour moi, t'es jamais là pour moi meuf. J'ai passé mon temps à te courir après, à essayer d'organiser des sorties, toi tu fais quoi? Tu ne me réponds jamais, tu n'envoies jamais le premier message, est-ce que tu m'as demandé ne serait-ce que si ça allait quand tu as appris pour la photo de Joseph et cette fille? Non. Rien. Tu ne sais même pas que j'ai finis à l'hôpital à la suite de tout ça. Alors ne viens pas te plaindre dès que je me fais une copine, parce que tu es de loin la copine la plus égoïste que j'ai jamais eu.Puis j'ai raccroché. J'étais contente d'avoir vider mon sac, sur un sujet qui me tournait en tête depuis un moment. Je ne lui avais jamais rien reproché, j'avais toujours tout laissé couler, mais qu'elle me reproche mon amitié avec Sadie, c'était trop pour moi. Mon monde ne tournait pas autour d'Elizabeth. Et il fallait qu'elle le comprenne.
J'avais laissé un léger malaise dans le bar de l'hôtel, étant donné que j'avais peut-être un peu monté le ton dans la salle.
- C'était Lizzie? me demanda Sadie.
- Oui. Disons qu'elle n'est pas très contente de voir qu'elle n'est pas la seule amie que j'ai.
- Je suis désolée je ne voulais pas te créer d'ennuis...
- Tu n'as pas à t'excuser Sadie, au contraire, je suis heureuse de te compter parmi mon cercle tres restreint d'amis. Si elle n'est pas capable de comprendre que tout ce qu'elle a fait et dit n'est pas normal, c'est qu'elle n'est pas mon amie.________
Pas trop de Josélya (Joseph+Mélya j'ai rien trouvé de mieux 😭) dans ce chapitre, mais on pouvait pas laissé Lizzie et Melya sans embrouille, étant donné le comportement de Lizzie envers Mélya 🤣 Et puis je voulais développer un peu + l'amitié entre Sadie et Mélya hihi
Promis, il y aura + de Joseph dans le prochain chapitre ;)
Comme d'habitude, n'hésitez pas à voter ni à commenter si vous le souhaitez, c'est une toute petite action mais qui me fait grand plaisir ! <3
A demainnn❤️
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...