L'heure du rendez-vous approchait. Enfin du rendez-vous. Je ne considérais pas vraiment ça comme un rendez-vous mais je n'avais aucune idée de comment appeler ça autrement. Il était 18:30. Je n'avais pas besoin de me presser puis le café se situant juste en bas de chez moi.
Je n'étais pas maquillée, c'est le dimanche, journée pepouze mondiale, alors je ne comptais pas changer mes petites habitudes seulement pour Joseph.
J'enfila tout de même une paire de lunette de soleil, histoire de cacher les dégâts de mon œil. Pas besoin de plus, de toute façon c'est juste le temps d'un verre. En 20 minutes je serais de retour dans ma chambre. Pas besoin d'en faire des tonnes. Pour impressionner qui en plus ?
Un quart d'heure plus tard, je descendis en bas de mon immeuble. Joseph était debout devant la terrasse du café, il m'attendait.
Je traversa la route pour le rejoindre et manqua de me faire renverser par un deux roues. Je gueula un bon coup sur le conducteur, qui semblait ne pas connaître l'utilité d'un passage piéton.
J'arriva à la hauteur de Joseph. Je leva la tête pour le regarder dans les yeux. Du haut de mon mètre soixante il faut dire qu'il m'est impossible de faire autrement pour le regarder.
- T'es toujours aussi mauvaise le dimanche? me demanda Joseph.
- Seulement avec les abrutis, alors gare à toi.Il semblait prendre ma réponse au sérieux alors je lui décida de lui donner un petit coup dans le bras afin de détendre l'atmosphère. Pour une fois c'était une blague. Il se mit à rire d'un air désespéré et s'avança vers l'intérieur.
Avant qu'il n'eut le temps de franchir le seuil de la porte je l'arrêta.
- Dis, je ne veux pas faire la fille chiante mais, tu penses qu'on pourrait s'asseoir à l'extérieur ? le suppliais-je.
- T'es fumeuse c'est ça?
- Dans le mile.Cela n'eut pas l'air de le déranger. Il fit demi tour sans broncher et commença à tirer une chaise à une table. Je m'avança vers l'autre chaise pour m'installer face à lui, mais il m'interrompta.
- Je te sors une chaise tel un gentleman et tu pars t'asseoir en face? me dit-il désespéré.
L'expression de son visage me fit rire. Je n'étais pas habituée à ce genre d'attention. Et elle m'étonnait encore plus puisque c'était lui.
Je fis marche arrière et m'installa pendant qu'il avançait ma chaise pour m'aider à m'asseoir.
- Ce que c'est chevaleresque de ta part.
J'alluma une cigarette. Le soleil tapait dans mon dos, tout droit dans la tête de Joseph. Forte heureusement, le vent ne frappait pas son visage, donc la fumée de ma cigarette partait dans la direction opposée.
- Comment une sportive comme toi peut fumer cette merde?
- Et bien, on va dire que justement, fumer me donne une bonne raison de faire du sport, dis-je en rigolant.Il tourna la tête de gauche à droite à plusieurs reprise en souriant, comme s'il était face à un cas complètement désespéré. Ce que je suis probablement en réalité.
Le serveur s'approcha de nous pour prendre notre commande. Je pris un demi pêche et Joseph se contenta d'un bon pepsi frais.
- Tu ne bois pas d'alcool? l'interrogeais-je.
- Non, que très rarement.
- Tu ne fumes pas, tu ne bois pas, quel est donc ton vice?Il me sourit malicieusement.
- Peut-être qu'un jour tu le découvriras.
Une pensée malsaine me traversa la tête. Impossible qu'il fasse référence à ça. Beurk. J'ai l'esprit bien trop mal placé.
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...