Chapitre 48

646 55 35
                                    

Nous étions désormais arrivés chez Joseph. Son appartement était plus grand que le miens, mais était loin d'être comme je l'imaginais. Je pensais que Joseph, étant plutôt aisé financièrement, se serait offert un appartement luxueux, immense. Mais au final, il était plutôt basique. Pas basique dans le sens pas foufou, la décoration y était vraiment magnifique, choisis avec goût. Tout était bien rangé, et il était bien agencé. Mais je ne m'attendais pas à autant de simplicité pour un acteur. Visiblement, Joseph vit mon étonnement puisqu'il ouvrit la bouche.

- J'aime les choses simples comme tu peux le constater.
- C'est très mignon en tout cas, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça.
- Cet appartement, je le loue. Je sais que je ne passerais pas ma vie ici. Je préfère jouer sur la simplicité, en attendant de m'installer pour de bon. Pour pouvoir offrir à ma future une magnifique demeure digne d'eux. Tant que j'habiterais seul, je ne vois pas l'intérêt de dépenser une fortune dans une location.
- Je suis plutôt d'accord à vrai dire. Je pensais pas que les stars avaient ce genre de mentalité, fis-je pour le taquiner.

Joseph me fit une petite tape sur l'épaule pour répliquer à ma façon de me moquer de lui.

- Je veux être en mesure d'offrir à ma femme la maison qu'elle mérite. Alors le jour où nous emménagerons ensemble, ce sera tout sauf de la simplicité tu verras.
- À ta femme tu as dit? dis-je à nouveau en souriant légèrement.
- Qui sait? Peut-être qu'un jour tu me dirais "oui" officiellement, souria-t-il.
- Peut-être, ai-je dit en haussant les épaules avec une moue amusée.

Nous nous sommes installés sur son canapé qui était bien plus confortable que le miens.

- Tu sais, le jour où on emménagera ensemble, commençais-je, je ne veux pas la plus belle demeure du quartier, ni la plus chère, je ne veux pas la décoration la plus luxueuse du magasin ni même des meubles hors de prix, je veux juste un petit endroit que l'on pourra appeler "notre chez-nous". Tout ce dont j'ai besoin c'est de toi.
- Tu vois que tu sais être mignonne quand tu veux? me taquina-t-il à son tour. Tu verras, on l'aura notre chez nous.

Il a ouvert son bras pour que je puisse m'installer sur lui. Ce moment aurait probablement dérapé si quelqu'un n'avait pas frappé à la porte quelques secondes plus tard.

Joseph fut interloqué, je compris que cette visite surprise n'était pas prévue.

Lorsqu'il a ouvert la porte, deux mecs ont bondis dans l'appartement avec un pac de bière à la main.

- On a vu de la lumière alors qu'on s'apprêtait à rejoindre la coloc, qu'est-ce que tu fous là mec? commença l'un des deux.
- Grave t'aurais dû nous dire que tu passais on aurait apporté plus que des bières ! s'exclamât le deuxième, toujours sans qu'aucun des deux ne remarque ma présence sur la canapé du salon.

Ils ont avancé vers la cuisine pour s'empresser de mettre les bières au frais, en en sortant tout de même trois pour les boire dès maintenant. Ses mecs semblaient connaître les lieux comme leurs poches. L'un finit par m'apercevoir sur le canapé.

- Waouh c'est qui la bombasse dans ton salon? fit-il.
- Caleb, Antho, je vous présente Mélya, ma petite copine.

Je leur ai fait un petit coucou avec ma main toujours enroulée d'un bandage.

Celui qui répondait apparemment au nom de Caleb sorti alors une bière de plus et s'approcha du canapé pour me la tendre.

- Content de te rencontrer. J'espère que t'aime la despe?
- Je suis plutôt whisky mais je vais faire une exception, dis-je ironiquement.

Caleb a regardé Joseph en hochant la tête avant de parler :

- Je l'aime bien.

Joseph l'a regardé en rigolant et a décapsulé sa bière avant de nous rejoindre accompagné d'Antho dans le canapé. Antho a pris la fauteuil et Joseph s'est logé à côté de moi.

- Mec tu t'es battu avec un ours ou quoi? C'est quoi cette tronche? demanda Caleb.
- Quoi ça te fait peut-être penser à la fois où tu t'es pris cette balle de baseball en plein nez? ria Joseph.
- Waouh ça tire à balle réelle ici, fit Antho avant de prendre une gorgée de sa bière.

Joseph avait réussi à détourner sa question avec un talent inébranlable. Digne d'un homme politique : répondre à une question par une question. Comme quoi, c'était quand même une technique qui fonctionnait, puisque la sujet n'a pas re pointé le bout de son nez.

J'ai appris au cours de ce début de soirée que Antho, de ce vrai nom Anthony, et Caleb, vivait en collocation depuis quelques années maintenant. Ils étaient tous les deux en deuxième année de Master en Biologie. Ils avaient rencontré Joseph au lycée. Ils étaient dans la même classe en première ainsi qu'en terminale. Ils avaient passé tout leur temps ensemble à cette époque. Ils n'arrêtaient pas de ressortir des petites anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres, jusqu'à ce qu'une en particulier devienne intéressante.

- Et Irina alors? Tu t'en souviens, rigola Caleb.

Les trois garçons ont alors explosé de rire, que qui m'a interloqué.

- Irina? demandais-je.
- Cette meuf était complètement ravagée. C'était la petite amie de Joseph à l'époque.
- Ravagée, le mot est faible, fit Caleb. Elle a quand cracker l'ordinateur de Joe pour l'espionner à travers la caméra... J'ose même pas imaginer ce qu'elle a vu...

Nous avons tous les trois éclatés de rire.

- Ça a duré quoi, quatre mois? demanda Anthony.
- C'est ça, répondit Joseph. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'en plus de m'espionner par la caméra de mon ordinateur, elle avait aussi cloné mon téléphone et recevait absolument toutes mes notifications sur le sien.
- Quelle belle histoire romantique, fis-je en rigolant.
- Fallait peut-être passer par un désastre pour avoir la meilleure, dit Joseph.

Je lui ai souris de façon amoureuse, et il a posé sa main sur ma cuisse avant de se retourner vers ses amis.

- Et bah ça alors! s'exclama Anthony. Voir Joseph comme ça me donne presque envie de me mettre en couple!
- Avec Joseph? ria Caleb.

Et à nouveau un fou rire s'est installé dans la pièce. Ses copains avaient l'air vraiment cools. Le genre d'amis sans prise de tête, avec qui tu passes ton temps à rigoler. J'étais contente qu'ils soient passés. Je voyais bien que ça faisait plaisir à Joseph, et que ça le détendait vraiment après la journée qu'il avait passé. Il avait besoin de ça.

___________

Hellooo <33 Comment vous allez?

Je poste moins souvent en ce moment, je me prépare pour ma rentrée ! Je pense que le rythme de chapitre va passer à 3 ou 4 par semaine! Cette année je valide ma licence alors pas le choix de bosser !! ;))

Si vous avez aimé ce petit chapitre faites le moi savoir en votant (d'ailleurs 1,86k de votes sur l'histoire c'est énorme omg ça me fait trop plaisir 🥺) et en commentant !!

Je vous fais de gros bisous et je souhaite bon courage à ceux qui ont leur rentrée demain <3

Prenez soin de vous les copains 💕

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant