⚠️ Faite attention avant de lire ce chapitre assurez-vous que vous allez bien lu le précédent, il y a eu un problème, un léger bug, personne n'a reçu la notif du chapitre 39 💀⚠️
Lorsque nous avons rejoint tout le monde au restaurant, j'étais toujours un peu tendue. Je n'en revenais pas des propos de ma sois disant meilleure amie. Elle a osé me reprocher des choses, alors que je me suis toujours montrée irréprochable avec elle. J'en ai juste eu marre de toujours tout donner sans rien avoir en retour. J'essayais toujours de la voir, de prendre de ses nouvelles. Elle ne me répondait même pas la plupart du temps, et ne m'envoyait des messages que pour avoir des potins ou quand elle n'allait pas bien. Et c'est seulement maintenant que je réalise à quel point elle était problématique. Une réelle amie n'agit pas ainsi.
Avec Sadie, nous sommes arrivées au restaurant où se trouvait déjà Joseph, Gaten, Noah et Millie. Noah et Millie était face à face, tandis que Joseph et Gaten était disposé ainsi. Je partis m'asseoir à côté de Joseph, en enfilant le masque de la fille parfaite, qui n'avait aucun problème, et qui n'était pas énervée du tout.
Sadie semblait impressionnée par ma façon de cacher mes réelles émotions. Elle me regardait avec un air et un regard tellement expressif que je comprenais tout à fait ce qu'elle voulait dire : "meuf, à quand une carrière d'actrice?".
Le repas se déroulait convenablement, quand je reçus à nouveau un appel de Lizzie. J'ai automatiquement raccroché, ce qui a intrigué Joseph.
- Tu ne veux pas répondre ? me fit-il.
- Oh non ne t'inquiète pas, je sais de quoi elle veut me parler, ce n'est pas urgent.Je ne voulais pas parler de cette histoire devant tout le monde. J'expliquerais tout à Joseph en rentrant, même s'il avait déjà sentis auparavant qu'un jour ça éclaterait. Il m'avait déjà confié son avis sur la situation. Il avait plusieurs fois trouvé le comportement de Lizzie plutôt nocif, mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention, me voilant la face sur la nature de cette amitié. Ce que m'avait dit Elizabeth était simplement la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.
Pendant tout le repas, j'avais beaucoup ris et parlé avec tout le monde. J'avais appris à mieux connaître Noah et Millie, avec qui je n'avais pas beaucoup discuté jusque là. Ils étaient vraiment cools. Il y avait une alchimie entre eux deux, que je trouvais vraiment mignonnes. Je savais qu'ils n'étaient qu'amis, et j'enviais énormément leur amitié. On dirait deux âmes soeurs amicales. Ils s'étaient vraiment bien trouvé.
Bien évidement, la déclaration que Joseph m'avait fait avait finis par arrivée dans la conversation.
- Vous aviez prévu tout ça? demanda Millie. Parce que c'était carrément IN-CROY-ABLE. Je tuerais pour vivre quelque chose comme ça.
- C'est clair que c'était super mignon, on aurait jamais pensé ça de Joseph aha, ria Noah.
- Bah en faite, commençais-je, on avait belle et bien prévu de l'annoncer, mais je n'aurais jamais cru que Joe allait le faire ainsi.
- Que voulez-vous, l'amour fait faire des choses dingues, dit Joseph.
- Mon pote est amoureux, s'exclama Gaten en riant.
- En tout cas on est content pour vous! Il est beaucoup moins ronchon depuis que tu es dans les parages, dit Millie pour taquiner Joe.
- Et vous comptez emménager ensemble quand la tournée des conventions & interviews sera finie?
- Pour être sincère nous n'en avons pas encore discuté. On vit au jour le jour pour l'instant. On verra ça quand le moment sera venu, répondit Joseph.C'est vrai que nous n'en avions jamais parlé, j'y avais déjà pensé, toute seule dans mon coin, mais je ne savais pas vraiment comment placer ce sujet dans la conversation. Notre relation était déjà rapide, je ne voulais pas que Joseph prenne peur si jamais j'abordais le sujet. Bien sûr que j'avais envie de vivre avec lui. Mais je ne pouvais pas quitter Londres pour le suivre dans son appartement à Birmingham. Toute ma vie était à Londres, que ce soit ma faculté, mon équipe de rugby... Je ne sais même pas s'il y a un fac de psychologie là-bas. Je serais prête à faire des compromis, c'est évident, pour lui. Mais est-ce que, déjà, lui avait envie qu'on s'installe ensemble?
Joseph avait tourné son regard vers moi pour voir si sa réponse me convenait, et j'avais souris parce que c'était le cas, même si j'aimerais qu'on aborde le sujet ensemble à un moment.
Nous sommes rentrés dans la chambre d'hôtel après cette longue journée. J'avais envie de discuter de tellement de chose avec Joseph que je ne savais pas par où commencer. Le super moment que j'avais passé avec Sadie ainsi que ma joie par rapport à notre amitié naissante, ou encore la dispute avec Lizzie, ou bien le fait que nous devriez parler de notre futur ensemble?
Heureusement pour moi, Joseph prit les devants.
- Il y a un problème avec Lizzie non? me demanda-t-il hésitant.
- Dans le mile. Je ne comptais pas te le cacher hein, je ne voulais juste pas aborder le sujet devant tout le monde. J'espère que tu le sais.
- Je m'en suis doutée ne t'inquiète pas! Allez viens, me fit-il en ouvrant son bras pour que je le rejoigne dans le lit pour qu'on en discute.Je lui ai alors raconté toute l'histoire dans les moindres détails. Il ne m'avait pas coupé une seule fois, et m'avait écouté attentivement.
- Et non, bah besoin de me dire "je te l'avais dit".
- Ce n'est même pas ce que je comptais dire.
- Alors qu'est-ce que tu voulais dire?
- Que c'est tout à fait normal que tu ressentes les choses ainsi. Je te comprends totalement. C'est aussi tout à fait compréhensif que tu ne le réalises que maintenant. C'est ta meilleure amie depuis toujours Mélya, tu te voilais la face parce que tu ne voulais pas avoir à faire face à cette déception.
- Oui tu as raison... Tu sais j'ai toujours eu qu'elle dans ma vie. Je n'aurais jamais pensé que notre amitié comptait aussi peu pour elle, et pourtant, ça fait déjà un bout de temps que c'est le cas...
- Peut-être que vous avez toutes les deux pris simplement des chemins différents qui ne sont plus compatibles aujourd'hui, aussi triste cela soit-il.
- Merci de m'aider à voir les chose ainsi... Je sais que tu ne l'appréciais pas spécialement, et pourtant tu essayes de m'aider à voir les choses d'un point de vue plus mature.Il y avait autre chose que je mourrais d'envie d'aborder avec lui, et c'était peut-être le bon moment. Joseph semblait vraiment posé, prêt à discuter de sujet sérieux comme celui-ci.
- J'aimerais bien que l'on parle d'autre chose si tu veux bien, lui fis-je.
- Un sujet en particulier?
- En faite oui.. Ça fait plusieurs fois que j'y pense mais j'avais peur de te faire fuir à t'en parler, mais puisqu'on l'a brièvement aborder ce soir...
- Tu veux parles de nous c'est ça? Enfin, je veux dire, de ce que nous allons faire après les conventions et les interviews?
- Oui... J'avais un peu peur que tu trouves que les choses aillaient trop vites si je t'en parlais, mais je me dis qu'au final ça ne coûte rien d'en parler. Ce n'est qu'un projet, cela ne signifie pas qu'on emménagerait ensemble dans trois jours. J'aimerais juste avoir ton avis sur la question quoi.. Il faudra bien qu'on aborde ce sujet un jour et...
- Ettt Mélya, tu n'as pas besoin de te justifier comme ça quand tu veux parler de quelque chose avec moi tu sais?
- Oui tu as raison... Encore une fois. Mais du coup? Qu'est-ce que tu penses de ça? Est-ce que tu aimerais qu'on vive pleinement ensemble?__________
Heyyyy !
J'ai posté le chapitre 39 hier, mais puisque j'avais eu un p'tit beug avant-hier je crois que personne n'a reçu la notif 👉🏻👈🏻 J'espère que vous l'avez lu du coup, sinon vous ne devez pas comprendre grand chose 🤣
Dites moi ce que vous pensez de ce chapitre :) et votez aussi si vous le souhaitez !
Demain je poste la suite, on verra la réponse de Joseph 🤪🤪🤪
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...