Le dimanche pour moi était le jour de ménage. Je m'y mettais toutes les semaines entre 1h et 2h, en fonction de la non-propreté des lieux.
Je tendis à Joseph de quoi nettoyer les fenêtres. J'étais bien trop petites pour le faire par moi-même, alors autant profiter de sa présence et le rendre utile.
- Si je le fais j'aurais le droit à une récompense ? me demanda-t-il, en mimant des bisous avec sa bouche.
- Seulement si c'est bien fait, riais-je.J'avais mis de la musique pour nous motiver un peu, dans un volume raisonnable évidemment. Je ne voudrais pas déranger les voisins. Je passais le balais pendant que Joseph s'adonnait à la tâche que je lui avais confiée.
- Tu veux qu'on fasse quelque chose ce soir? dit-il.
- J'ai cours à 8h demain Joe, on n'est pas tous au chômage ! le piquais-je.Il pressa le pchit-pchit du produit pour laver les vitres dans ma direction, par vengeance. Nous rigolions ensemble. Le ménage paraissait presque amusant en sa présence.
S'il y avait bien une chose que j'appréciais dans cette relation -toujours indéterminée- avec Joseph, c'était la façon dont nous nous taquinions. La phrase "qui aime bien châtie bien" prenait tout son sens depuis que j'avais appris à mieux le connaître.
- En fait je pensais juste à un ciné ou un truc comme ça. Dans tous les cas on sait très bien qu'on va regarder un truc dans ton canapé jusqu'à 23h, autant le faire avec du pop-corn non?
- De ce point de vue-là c'est sûr que tu n'as pas tort, répondis-je.Lorsque nous sommes arrivés au cinéma, il y avait une très longue queue. Joseph et moi étions débout quand une jeune fille en béquille s'approcha de nous. C'était Marina. Elle sortait d'une salle de projection.
- Joseph! Je suis contente de te croiser ici, fit-elle en s'approchant encore plus près. Mélya !
Le son de sa voix me donnait envie de vomir. Parmi tous les habitants de la ville, il fallait que ce soit elle qui soit ici ce soir.
- Qu'est-ce que vous faites ici? demanda-t-elle.
- On... commença Joseph.
- On vient voir un film Marina, ça me paraît évident, finissais-je à sa place sur un ton sarcastique.Elle continua de discuter, en employant beaucoup trop le terme "je" ou encore le terme "moi" pendant au moins 5 minutes lorsque deux filles l'interrompirent. Pour mon plus grand bonheur sois dit en passant.
- Excusez-nous de vous interrompre, tu es bien Joseph Quinn? demanda l'une d'entre elle toute timide.
Je ne savais pas de qui il s'agissait mais peu importe, elles étaient bénies pour avoir mis fin au monologue de Marina.
- En chair et en os, leur répondit Joseph avec un grand sourire.
Les yeux des deux filles étaient déjà illuminés avant la réponse de Joseph, mais je pouvais y percevoir des étoiles maintenant qu'il leur avait adressé ce sourire.
- On vous a vu dans la bande annonce de Stranger Things ! On ne voudrait pas trop vous embêter mais... est-ce possible de prendre une photo? demanda la seconde fille sur une voix frêle.
- Mais oui bien sûr avec plaisir vous ne nous déranger pas du tout!La bouche de Marina était grande ouverte. Elle venait de comprendre que Joseph ne riait pas la veille lorsqu'il avait affirmé qu'il était acteur.
- Vous voulez que je vous prenne en photo, proposais-je aux deux demoiselles.
- Ce serait vraiment gentil madame, me répondit la première.
- Appelez-moi Mélya, lui répondis-je en prenant son téléphone.
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...