Chapitre 34

855 56 35
                                    

- Attends tu n'avais jamais pris l'avion ?

J'étais descendue de l'avion à vitesse grand V. J'avais passé le vol assise entre Sadie et Joseph. Ce dernier avait dormi pendant tout le vol, c'est donc Sadie qui a dû supporté mes tracas et mes plaintes tout le long du trajet.

- Non Joseph, je n'avais jamais pris l'avion. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas pris le fameux train qui passe sous l'eau d'ailleurs.
- C'était beaucoup plus long. Et puis c'est la prod qui décide, me répondit Joe.
- Tu l'aurais entendu pendant le vol, c'était... très marrant. Elle n'arrêtait pas de gémir de peur, se moqua Sadie.
- Fait attention à ce que tu dis louloute, les représailles peuvent être terribles...

Sadie se mit alors à rire de plus belle. La pauvre, je ne l'avais pas lâché du trajet. Cet idiot de Joseph ne m'a été d'aucune utilité. Et en plus de ça, ses ronflements nous avaient empêché de dormir.

Nous avons atterri aux alentours de 18h30, et il était désormais non loin de 22h00 lorsque nous avons rejoint l'hôtel dans lequel nous allions séjourné. Joseph et moi n'avions émis qu'une exigence dans le choix de l'hôtel, et pas des moindres : il nous fallait une chambre qui acceptait les chats. Eh oui, nous avions décidé d'emmener Le Chat avec nous. Il était hors de question de le laisser seul aussi longtemps. Nous avions aussi investi dans une sorte de sac à dos pour chat. J'avais vu ça plusieurs fois dans Londres, des touristes transportaient souvent leur petit minou dans ce genre de sac. Comme ça, Le Chat pourra visiter les rues de la capitale française à nos côtés. Bien évidemment, pendant les conventions, Le Chat restera dans la chambre d'hôtel. Un membre du personnel viendra le voir toutes les heures. Apparemment, c'est un hôtel spécial où ils ont l'habitude de ses situations. Le Chat sera inconditionnellement bien traité avec eux.

- La vue est incroyable tu ne trouves pas ? me fit Joseph.
- C'est sublime. Ca me donne envie de me remettre à l'aquarelle.
- Je ne savais pas que tu étais une artiste.
- Loin de là, mais j'aimais bien l'aquarelle avant, seulement, j'ai vite manqué d'inspiration.
- Je crois qu'ici tu pourras trouver toute l'inspiration qu'il te faut.

Joseph se glissa dans mon dos avant de passer ses bras autour de ma taille. Nous observions la vue de la fenêtre, apaisé.

- J'ai hâte que la pub sorte si tu savais... commença-t-il.
- Et moi donc ! Je lis tellement de chose sur twitter que même moi je vais finir par croire en votre couple, riais-je.
- Tu sais... Une fois qu'elle sera sortie, peut-être qu'on devrait... officialiser notre couple. Je veux dire, pour éviter ce genre de situation à l'avenir.

Je ne savais pas vraiment si j'étais prête à me retrouver sous les feux des projecteurs. Non pas que j'allais devenir le préoccupation principale de la presse, mais je ne savais pas si j'étais prête à voir mon nom apparaitre dans des articles de presse ou sur les réseaux sociaux. Mais Joseph avait raison. Cela nous évitera des tas d'ennuie à l'avenir, et je suis persuadée qu'il fera en sorte que personne ne me fasse de mal.

- Tu as sûrement raison.
- Alors c'est un oui ? Je veux être sûr que tu sois sûre de toi.
- Sûre à 100%.
- J'ai hâte de pouvoir hurler au monde entier à quel point je t'aime, me dit-il en déposant un baiser dans mon cou.

J'avais souris à ses mots. Ses paroles étaient si mignonnes et réconfortantes que je ne pouvais que fondre sous son charme. Joseph était vraiment l'homme dont j'avais rêvé toutes ses années. Je ne pouvais qu'être folle amoureuse de lui, il était impossible de résister à ses jolis yeux profonds.

Le lendemain, à 14h, nous étions dans la chambre d'hôtel, pressés de regarder la publicité dans laquelle Joseph avait tourné. Je n'avais jamais autant attendu de voir Joseph embrassé une autre fille que moi. Mais cette vidéo allait enfin nous libérer du contrat de confidentialité. Enfin, les journalistes allaient comprendre leur erreur, et nous pourrions nous balader dans les rues tranquillement sans craindre de rompre le contrat ou de créer une polémique de tromperie.

- Mélya vient vite ! C'est le début.

Je sortis en trombe des toilettes pour rejoindre Joe devant la télé. La pub venait de commencer. Joseph était magnifique à l'écran, pas plus que dans la vraie vie, mais il avait une prestance incroyable. Lorsque la scène du baiser fit son apparition, j'étais un peu gênée de regarder l'homme qui partageait ma vie embrassé une autre femme que moi. Joseph partageait ma gêne, puisque je le vis se gratter la tête en déviant son regard de l'écran. Je pris l'initiative de déposer ma main sur sa jambe en guise de compréhension. Il devait savoir que je comprenais que cela faisait parti de son travail et que je n'y voyais pas d'inconvénient.

La publicité était finie. C'est bon. Nous étions enfin libres de nous promener comme nous le souhaitions. Nous pouvions aussi bien marcher main dans la main dans la rue que nous embrasser en plein milieu d'un parc.

Nous sommes donc aussitôt sortis de l'hôtel, aussi rapidement que possible. Nous ne pouvions pas avancer trop vite car Le Chat nous accompagnait, pourtant l'envie de courir dehors ne manquait pas.

Paris était magnifique. Je n'avais pas beaucoup voyagé en dehors de l'Angleterre. C'était la première fois que je sortais du pays. Et je ne regrettais en rien d'être partie avec Joe. Nous étions dans une ville très romantique, et splendide. Joseph avait été reconnu plusieurs fois dans la rue. Je me doutais que ça arriverait, j'en étais même persuadé. Pour Joseph, c'était encore surréaliste. Joseph avait pris une photos avec des fans devant la tour Eiffel que j'avais prise. Un des fans à gentiment demandé si on voulait qu'il nous prenne nous aussi en photo tous les deux devant le magnifique monument. Nous avions accepté et avions pris la pause. D'abord de manière soft, puisque je ne savais pas vraiment comment me comporter alors que l'annonce de notre couple n'avait pas encore été faite de manière officielle.

- Je peux t'embrasser pour la photo ? me chuchota Joseph à l'oreille.
- Depuis quand as-tu besoin de ma permission pour me montrer ton amour au grand jour, lui avais-je répondu en rigolant.
- Bon les gars, ne la loupez pas celle-là, s'était adressé Joseph en rigolant aux fans qui se trouvaient face à nous, pour leur indiquer de ne surtout pas manquer la photo qui allait venir.

Lorsque Joseph m'a embrassé, les réactions étaient assez drôles. J'avais l'impression de retomber au collège quand un couple s'embrassait pour la première fois sous les yeux de tout le monde.

- Merci pour les photos, les remerciais-je. C'est vraiment adorable.
- Merci à vous pour nos photos. Vous êtes très mignons ensemble ! On vous souhaite plein de bonheur !

Joseph les remercia, puis ils partirent. Jusque-là, toutes les personnes que nous avions croisées avaient été d'une extrême bienveillance.

Mon téléphone se mit alors à sonner : c'était Sadie qui me partageait un lien. Je regardais Joseph sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait, et décida de cliquer dessus.

« Enorme boulette ! L'acteur Joseph Quinn n'est en réalité probablement pas en couple avec la jeune femme blonde avec qui on l'avait aperçu les jours derniers. Il ne s'agissait que d'un baiser purement platonique pour la nouvelle pub du dernier parfum de Diesel. Cependant, nous ne savons toujours pas qui est l'heureuse élue qui a volé le cœur de notre Eddie Munson préféré. Peut-être passera-t-il aux aveux dans les jours à venir ? Affaire à suivre ! En attendant, nous leur présentons notre plus sincères excuses pour ce quiproquo. »

Enfin ! Enfin les journalistes avaient compris leur erreur. J'étais ravie, et Joseph semblait l'être aussi. Même si nous savions que tout était faux depuis le début, nous ne pouvions qu'être soulagé que tout le monde soit maintenant au courant. Nous ne risquons plus aucun Drama, et Joe ne risque pas non plus de procès.

Nous avions passé le reste de l'après-midi à déambuler dans les rues de Paris, qui étaient toutes plus belles les unes que les autres. Ce voyage, bien que professionnel pour Joe, était un réel plaisir. Nous avions bien profité, tous les trois (et oui, Le Chat aussi a adoré la capitale), et j'étais incroyablement heureuse de passer du temps en compagnie de l'homme que j'aime.

Demain sera le premier jour de convention. Joseph avait réussi à me dégoter un pass VIP, qui me donnait accès à l'intégralité du site ainsi qu'aux back-stages. J'avais hâte de découvrir un peu plus le monde de Joseph, et j'étais pressée de voir toutes ses belles choses en rapport avec Stranger Things.

________

Je manque complètement de temps pour écrire en ce moment ☹️ but don't worryyy, j'essaye d'écrire plusieurs chapitres d'avance quand j'en ai le temps !

Love uuuu🫶🏼🫶🏼

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant