- Oui je me doute bien. Et je lui ai fait la leçon de morale ne t'inquiète pas. Il est venu me
voir juste après t'avoir appelé tu sais? Il était au bords des larmes, je ne l'avais jamais vu ainsi. Il m'a expliqué brièvement l'histoire, sans trop m'en dire pour ne pas rompre son contrat. Je lui ai dit qu'il aurait dû t'en dire un peu plus, quitte à te faire signer à toi aussi un contrat. Mais c'était si nouveau pour lui qu'il n'avait pas imaginé une seule seconde que tout ceci pourrait arriver. Il a pris le premier vol, sans même réfléchir au fait qu'il pourrait y avoir de grosses répercussions par la prod puisqu'il loupait un événement où il devrait être présent à la base. Il est si inquiet que tu ne donnes pas de nouvelles qu'il était pas à tout perdre pour s'assurer que tu allais bien. C'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il était vraiment dingue de toi. J'ai compris qu'il donnerait vraiment tout pour être avec toi et pour que tu sois heureuse surtout.Joseoh ne m'avait jamais avoué s'être confié à Sadie. Dans son monologue, elle ajouta que Joseph lui avait exprimé tout ce qu'il ressentait pour moi, et toute l'inquiétude qu'il avait à ce moment-là.
- Tu sais quoi Mélya? J'espère de tout cœur que quelqu'un m'aimera un jour de la même façon dont Joe t'aime, m'avoua-t-elle.
Dans son regard, j'ai compris qu'elle avait vécu une grande déception amoureuse dans son passé. Je sentais qu'elle voulait se confier â moi et j'avais une profonde envie d'en parler avec elle, pour la consoler et lui dire à quelle point c'est une femme extraordinaire, et une amie que j'aurais aimé avoir depuis le début de mon existence, mais quelqu'un à frapper à la porte juste avant que je puisse commencer ma phrase, pour lui qu'elle allait devoir y aller. Je me suis promis à ce moment même que dans peu de temps, je l'emmènerais dans un bar tranquille, où nous pourrions discuter de tout ce qu'elle aurait envie de me confier.
Elle reprit un sourire, qui masquait presque la tristesse de son regard, avant de s'excuser pour son brusque départ. Nous nous sommes salués amicalement, puis elle est descendue en ricanant "le devoir m'appelle".
La journée toucha à sa fin. Joseph et moi sommes rentrés dans la chambre d'hôtel pour prendre une douche avant de se faire livrer un repas. Il était tres fatigué, donc nous avons décidé que le resto que nous avions envie de faire serait pour la prochaine fois. Tant que nous étions ensemble, le lieu dans lequel nous mangions n'avait pas d'importance.
- Alors, comment tu te sais après cette journée chargée, demandais-je à Joseph.
- C'était génial. Les fans sont tous été adorables. J'ai même reçu quelques cadeaux, c'est fou non?
- Tu mérites tout cet amour crois-moi. Je te vois quand tu es avec eux tu restes si naturel, et si joyeux. Tu dégages plein de bonnes ondes!
- Peut-être que c'est parce que tout est top dans ma vie maintenant ?
- Maintenant?
- Mais oui tu vois ce que je veux dire, maintenant que tu es là quoi. Tu étais la seule pièce qui manquait au puzzle de ma vie pour que je sois comblé de bonheur.
- T'es un très beau parleur tu sais? Continue de me faire part de tes talents pour voir?
- Tu es la chaîne qui manquait à ma ceinture pour parfaire mon look.
- Ok c'est bon j'en ai assez entendu je pense, dis-je en rigolant par rapport à sa comparaison.
- C'est dommage que je sois épuisé car j'ai une autre idée de demonstration de talent, me fit-il avec un sourire en coin pour me montrer où il voulait en venir.Je savais très bien de quoi il parlait, mais je sais que la journée avait été longue et éprouvante pour lui. Je n'avais aucun doute sur le fait que nous le ferions probablement demain matin au réveil. Et en plus de ça, je pense pouvoir confirmer ce talent sans qu'il ai besoin de me le démontrer à nouveau.
Nous avons commandé des sushis. Nous n'avions pas envie de manger chaud ce soir, et ça faisait un bout de temps que nous voulions en manger, alors c'était l'occasion !
La soirée est passée très vite. Joseph m'avait montré les petits cadeaux qu'on lui avait offert, et il avait aussi lu les lettres que les fans lui avaient donné. Il les remballa avec précaution et planifia de les ranger dans une pochette lorsque nous serions de retour à Londres.
Il avait été vraiment gâté. Des fans lui avait dessiné plusieurs portraits de lui, ainsi que de son personnage dans la série. Il avait aussi eu des petits porte clés, ainsi que des t-shirts vraiment sympa. Il était tellement reconnaissant de tout ceci.
Sur Twitter, il était en Top Tweet, surtout par rapport à la déclaration d'amour qu'il avait fait pendant la séance de questions/réponses. Il y avait des vidéos de son discours ainsi que du moment où nous nous étions embrassés. J'avoue que je n'en revenais pas d'avoir vécu quelques choses d'aussi mignons. C'est le genre de truc qu'on ne voit que dans les films, et pourtant, ça m'était vraiment arrivé.
- Oh d'ailleurs, commença Joseph en sortant quelques choses de son manteau, regarde moi ses photos.
Il me tendit les photos que nous avions pris sur le stand plus tôt dans la journée. Il y en avait 4.La première était plutôt basique, bras dessous bras dessous avec ma tête orientée vers son corps. La deuxième nous rigolions droit dans les yeux, la troisième, Joseph et moi nous embrassions tendrement. La 4e était pourtant ma préférée. C'était certainement la moins romantique, mais elle montrait bien la complicité qu'on avait. Nous faisions nos meilleures grimaces orientées l'un vers l'autre, elle était assez fun!
- Je me suis dit qu'on pourrait instaurer cette petite tradition, de prendre une photo au stand à chaque convention à laquelle tu m'accompagneras. Tu en penses quoi?
- Ça me paraît plutôt cool oui. Ça nous laissera de bons souvenirs!Joseph est parti s'affaler dans le lit, sans aucune délicatesse, avec Le Chat à ses côtés. Il était complètement lessivé, et il risquait encore une journée entière demain. On ne se rendait pas compte à quel point c'était épuisant pour les acteurs de participer à ce genre d'événement. Mais Joseph s'en fichait d'être fatigué, il adorait partir à la rencontre du public, et de ce fait j'aimais aussi ce genre de moment.
Je partis m'allonger à ses côtés, et m'installa dans l'antre de son épaule. Joseph jouait avec mes cheveux bouclés, pendant que je caressais délicatement son torse. Nous parlions de tout et de rien, en rigolant face au propos de l'un et de l'autre. Puis nous avons fini par trouver le sommeil quelques minutes plus tard.
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...