Trois jours s'étaient écoulés. Joseph et moi les avions passés ensemble, du moins, lorsque je n'étais pas assise sur une chaise d'amphi à prendre des notes. A chaque fois, lorsque j'étais rentrée, Joseph était dans l'appartement, à m'attendre. Mardi soir, j'avais fini à 20h00, pour mon plus grand désespoir, la journée avait été longue et ennuyante, mais tout s'était éclairci lorsque j'étais rentrée et que j'avais vu que Joseph avait préparé une bonne petite raclette. Ce n'était pas la bonne saison et le temps propice me direz-vous, c'est d'ailleurs ce que Joseph avait dit lorsque je lui avais confié mon envie de ce plat. Et pourtant, il avait tout préparé pour me faire plaisir.
Aujourd'hui, nous sommes jeudi et je suis heureuse de vous annoncer que nous avons un nouveau colocataire : Le Chat. Oui, vous avez bien entendu, Le Chat. Malgré tous nos efforts, Joseph et moi n'avions pas réussi à nous mettre d'accord sur la nom de notre nouvel ami, alors nous avons eu l'idée de le nommer Le Chat, tout simplement. Après tout, si Daryl Dixon avait eu le droit d'appeler son chien « Le Chien », pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'appeler notre chat « Le Chat ». Il était âgé de tout juste deux mois. C'était un animal gris, d'une mignonnerie absolue. Lizzie avait une amie dans le secteur de la musique qui avait plusieurs petits qu'elle cherchait à donner. Tous plus mignons les uns que les autres.
J'observais Joseph sur le canapé en compagnie du petit bébé. Cela faisait plus de trois heures qu'il était à l'appartement et Joe ne l'avait pas lâché. Il passait son temps à le regarder avec des yeux remplis d'amour, et riait à chaque geste un peu bête que Le Chat faisait. Il était complétement tombé sous son charme. J'aimais le voir ainsi. Insouciant et détendu. La sortie de la nouvelle saison approchait à grand pas : dans quatre jours, le visage de Joseph allait défiler sur des milliers d'écran. Plus les jours défilaient, plus il était stressé. Le Chat l'apaisait et calmait ses angoisses, comme je n'étais pas capable de le faire. J'aurais aimé pouvoir l'aider plus, mais malheureusement, mes partiels approchaient et j'étais donc emprise au stress moi aussi.
Mardi, Joseph partira pour les Etats-Unis, pour je ne sais quel sorte d'événements, jusqu'au samedi. En ce qui me concernait, la semaine prochaine sera ma semaine de révision avant ma semaine de partiel. Nous avions convenu que lundi, nous passerions la journée ensemble à regarder Stranger Things dans le canapé et que nous irions au restaurant le soir.
- Je vais finir par être jalouse, fis-je à Joseph en le regardant remplir de baiser Le Chat.
Je partis m'installer sur la canapé les rejoindre.
- Je crois que je suis son préféré, ria Joseph.
- Il va déprimer autant que moi la semaine prochaine alors !
- Je préfèrerais rester avec vous tu sais ?
- Je sais. Mais tu n'as pas le choix. Et puis franchement, tu vas t'éclater là-bas ! Tu te serais fait chier royale à me regarder surligner des phrases sans sens et pester toutes les dix minutes. Ce n'est pas plus mal au fond.J'essayais de me persuader moi-même de mes propos, mais en vérité je savais d'avance que j'allais passer une sale semaine. J'allais probablement pensé à Joseph plus souvent qu'à réviser mes cours, et mon sommeil risquait d'être impacté aussi. J'aurais aimé qu'il reste, du plus profond de mon cœur. Et il me l'avait proposé. Il m'avait dit que je n'avais qu'un mot à dire pour qu'il fasse semblant d'avoir chopper la gastro. Mais j'avais refusé. Je voulais qu'il parte s'amuser et rencontrer les fans de la série. Je savais que ça lui tenait à cœur, et je ne voulais pas qu'il commence à rater de telles occasions simplement pour mon plaisir personnel. J'avais passé une vie entière sans lui, pourtant 4 pauvres jours allaient ressembler à une éternité.
- Tu vas bien prendre soin de ma petite femme, fit Joseph en regardant Le Chat, tu ne la laisseras pas pleurer tous les soirs en attendant mon retour, me taquina-t-il.
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...