Chapitre 3

1.1K 54 55
                                    

Ma tête plonge dans mes deux mains qui la soutiennent comme guise de désespoir. Comment est-ce possible d'avoir autant de chance et à la fois pas du tout?

- Pourquoi t'es ici? je lui demande.
- Pour les mêmes raisons que toi j'imagine, dit-il en riant. Je rentre.

Je soupire un bon coup. Moins discrètement que ce que j'aurais fait en temps normal. Merci l'alcool.

Joseph ne semble pas étonné par mon soupire. Pendant les cinq minutes qui ont suivis personne n'a parlé dans le taxi. Nous nous arrêtons devant un hôtel. Je le reconnais, évidemment. L'hôtel le plus cher de la ville. Joseph se détache et règle son trajet. Il ouvre sa portière et s'apprête à descendre lorsqu'il me dit d'une voix calme et apaisante :

- Je suis content de t'avoir revu après toutes ses années, Mélya.

Je n'avais pas compris que c'était à moi qu'il parlait avant qu'il ajoute mon prénom à la fin de se phrase. Je le regarde dans les yeux avec incompréhension et l'état dans lequel j'étais me fit dire quelque chose d'inutile que j'aurais omis si je n'étais pas ivre.

- Plaisir non partagé Joseph.

Puis ma tête se tourna du côté de ma vitre. Je sens le regard du conducteur braqué sur moi. Il me prend probablement pour une personne hautaine, et peut-être même méchante. Je ne prête pas attention à la tension pesante qui se trouvait dans la voiture durant le reste du trajet. À peine 3 minutes plus tard j'étais arrivée en bas de mon immeuble.

- Je vous dois combien monsieur? demandais-je au conducteur.
- Rien du tout. Le "plaisir non partagé" à régler pour vous, madame.

Il insista sur le "madame" avec un ton rempli de jugement. Je suis extrêmement gênée. Je souris au conducteur en haussant les sourcils en signe de gêne, mais il n'y prêta pas attention et parti.

Arrivée dans mon appartement je m'écroule dans mon lit, toute chamboulée par ce qui vient de se passer. J'étais remplie de honte à cause du comportement que j'ai eu. J'ouvre alors mon téléphone, et regarde Joseph Quinn sur instagram. Certes je ne l'apprécie pas, j'irais même jusqu'à dire que je le déteste, mais je ne suis pas mal élevée (du moins à la base). Je ne veux pas remettre toute la faute sur l'alcool, mais je n'aurais jamais dit cela si je n'avais pas bu. J'en suis sûr.

Je décide de lui envoyer un message pour le remercier d'avoir payé mon taxi. Vu le nombre d'abonnés qu'il a, il ne l'ouvrira jamais, mais j'aurais meilleure conscience ce soir en me couchant.

" Merci pour le taxi, et désolé. "

C'est alors que ce que j'avais bu et mangé au cours de la soirée décida de s'extirpera de mon corps. Je me précipite vers les toilettes, mais je n'ai pas été assez rapide malheureusement. Il est 2:50, et j'ai du vomis partout sur moi. Je rigole devant la scène. La soirée n'aurait pas pu finir autrement. C'était écrit. Ma robe était déjà foutu, au moins maintenant j'en suis persuadée. Quelle soirée putain. L'idée de voir ma robe détruite me fait vraiment rire.  Je commence à me déshabiller, toujours en rigolant rien qu'en imaginant dans quel état celle-ci pouvait être, je réalise que le robe était protégée pas une veste.

- Oh non pas ça ! m'écriai-je.

J'avais complètement oublié que je portais le blouson de Joseph. Je suis prise d'un fou rire, mais cette fois à l'idée de la tête qu'il ferait s'il apprenait que j'avais vomis sur son blouson "aussi stylé" après qu'il me l'ai gentiment prêté ainsi que payer mon taxi.

Étant encore un tout petit peu ivre (vraiment légèrement, quoi que... ) j'envoie un vocal à Joseph.

" J'ai vomis sur ta veste mais *hihihi* je suis désolée je *haha* l'emmènerais au pressing demain"

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant