Chapitre 9

920 60 12
                                    

Nous étions désormais mardi soir. J'étais allée en cours toute la journée. J'avais essayé de penser le moins possible à toute cette histoire. Les cours étaient très intéressants aujourd'hui.

Le choix de me tourner vers des études de psychologie m'a semblé être une évidence. Je n'y ai pas réfléchi longtemps. En faite je ne sais pas exactement pourquoi j'ai choisis cette voie. Était-ce pour comprendre le comportement des autres humains, ou simplement pour mieux me comprendre moi même ?

S'il y a bien une chose dont je suis persuadée, c'est que j'aime ce que je fais. Cinq années d'études supérieures peuvent paraître longues pour certains. Pour moi, ce n'est pas le cas. Le seul "problème", c'est que je ne peux pas me permettre d'effectuer les mêmes sorties que mes amis. Premièrement parce que je passe une grande partie de mon temps à étudier. Mais aussi parce que je n'ai pas les mêmes moyens que les autres. J'ai essayé de me trouver un job étudiant. Mais à chaque fois mes notes chutaient. Alors j'ai décidé de faire passer en priorité mes études.

J'aimerais beaucoup que Lizzie se libère ce soir. J'aurais aimé me vider un peu la tête, et pourquoi pas lui confier mes angoisses. Je décide alors de lui téléphoner.

- Hey Lizzie comment tu vas? fis-je d'une petite voix.
- C'est quoi cette voix toute molle Mélya, ça na va pas?
- Si, si, Lizzie, ça va. J'aurais aimé savoir si on pouvait se fumer une clope ensemble? Je suis en bas de l'hôtel de Joe, je me doute que tu dois y être.
- En faite oui j'y suis mais je suis en plein soin du visage. Je ne vais pas pouvoir descendre avant une bonne demi heure.

J'étais un peu déçue. Nous n'avons décidément pas le même style de vie. Elle ajouta :

- Reste où tu es.

Puis elle raccrocha. A-t-elle changé d'avis? Peut-être que ce soin ne durait pas si longtemps que prévu.

Environ deux minutes plus tard, la réceptionniste de l'hôtel m'invita à entrer.

- Salut Lizzie, fit un homme arrivant derrière moi. Comment va la meilleure partenaire de danse que j'ai eu jusqu'aujourd'hui ?

C'était Jamie. Il avait un grand sourire sur son visage que je partageais amplement.

- Tu n'as pas dû danser avec beaucoup d'autres femmes au cours de ta vie alors, répondis je en repensant aux danses que nous avions partagé le samedi précédent.

Il s'esclaffa à mes côtés et posa sa main dans mon dos pour que je lui suive vers ce que je pense être le coin fumeur.

- Lizzie m'a dit que tu voulais fumer une clope, tiens, dit-il en me tendant une cigarette puis en en déposant une entre ses lèvres. Je crois qu'elle en a encore pour un petit moment. Elle m'a demandé de te tenir compagnie en attendant son arrivée.
- Et bien merci alors.
- J'espère que tu n'es pas trop déçue, elle m'a dit qu'elle avait demandé à Joseph au début, mais il était attendu ailleurs apparemment. Je ne savais pas que vous vous fréquentiez.
- Oh on ne se fréquente pas. On s'est juste vu pour que je lui rende son manteau.

Jamie changea de sujet. C'était très intéressant de discuter avec lui, il était vraiment très drôle et très cultivé. Il m'apprît énormément de chose sur l'industrie du cinéma.

Entre deux, une femme était entrée dans l'hôtel et discutait avec la réceptionniste. Je ne m'attarda pas plus à son sujet, trop occupée à écouter les propos de Jamie.

Nous rigolions ensemble, quand Jamie fit un signe de main vers l'intérieur de l'hôtel, il semblait faire coucou à quelqu'un. Je me retourna pour regarder de qui il s'agissait.

C'était Joseph.

J'arrêta de rire avec Jamie et le regarda, droit dans les yeux. Son regard était rivé sur nous. Il rendit le signe de main à Jamie avec nonchalance, sans vraiment sourire.

Nos yeux échangeaient des contacts. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous étions fixés l'un sur l'autre, mais je crois bien que c'était le cas. Mon souffle était presque coupé. Je n'avais pas prévu de le croiser avant mercredi. Il ne m'avait pas envoyé de message, et moi non plus.

- Ah te voilà Mélya, dit Lizzie en arrivant vers nous.

Mes yeux se détournèrent de Joseph pour se poser sur mon amie qui me prie dans les bras pour me saluer.

Lorsque mon regard se retourna vers l'intérieur de la demeure, Joseph n'était plus là, et la blonde qui discutait avec la réceptionniste non plus. Je compris que c'était elle la raison de pourquoi il avait dit à Lizzie un peu plus tôt qu'il était attendu.

Lizzie se joignit à Jamie et moi. Nous avons discuté tous les trois pendant environ 10 minutes avant que Jamie s'en aille.

- Bon, parlons de chose sérieuse, commença mon amie, c'était quoi cet eyes contact avec Quinn? Tu crois que je ne l'ai pas remarqué?
- C'était rien du tout, on ne s'attendait pas à se croiser tout simplement.
- Mais encore?
- On ne devait pas se voir avant demain soir.

Lizzie sembla choqué par mes propos.

- T'as rencard avec Quinn et tu ne me le dis que maintenant? Y'a-t-il d'autres choses dont je n'ai pas été informé ?
- C'est pas un rencard. On s'est un peu pris la tête hier au stade. On se voit demain soir pour parler, du collège.
- Comment ça au stade?

Il est vrai que je n'avais pas informé Lizzie que lui et moi s'étions vu hier. Elle ne sait pas non plus que nous avons bu plus qu'un verre ensemble dimanche soir.

Je lui expliqua les récents événements. Elle semblait écouter chaque mot avec attention.

- C'est pas plus mal. Ça t'aidera à avancer, s'exprima Lizzie.
- Sûrement. J'ai tout de même un peu peur que ça ait l'effet inverse. On ne sait jamais.
- Avec tout ce que tu as déjà traversé ça m'étonnerait. Joseph a l'air d'être vraiment posé maintenant. Il ne déclenchera pas de bombes, j'en suis persuadée.

J'haussa les épaules en guise de réponse. On verra bien demain.

- C'était qui la blonde avec lui? demandais-je pour faire la conversation.
- T'es jalouse? ria Lizzie.
- Sûrement pas, je discute tout simplement.

Lizzie sourie face à ma réponse. Elle ne me croyait pas, mais je m'en fiche, je n'ai pas besoin qu'elle me croit. Je sais ce que je pense.

- Je ne sais pas qui c'est, mais elle l'attendait apparemment.
- Oui je sais, répondis-je.

Lizzie sorti son téléphone et regarda l'heure.

- Il faut que j'y aille Mélya, on se voit plus tard.

À peine avait-elle finit sa phrase qu'elle était deja partie.

_____________

Chapitre un peu mou, mais il me fallait faire une petite transition avant la fameuse discussion entre Joseph et Mélya !

On se retrouve demain pour un nouveau chapitre !

À bientôt 🤗

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant