Chapitre 13

1K 66 64
                                    

- J'ai un grand t-shirt si tu veux dormir avec pour ne pas transpirer dans les tiens, on sait ce que ça donne quand tu transpires... riais-je en référence au t-shirt que j'avais dû laver quelques jours plus tôt.
- Très bien je vois que ça tire à balle réelle ici.

Nous riions ensemble un petit moment, puis je partis lui chercher un t-shirt que j'avais volé à mon frère avant son départ au Canada. C'était un t-shirt que j'avais l'habitude de porter avec un cycliste. Il était noir avec plusieurs têtes de mort. Totalement mon style.

- Je suis désolé mais je n'ai pas de short à ta taille à mon avis ! Tu vas devoir faire sans.
- Évite de baver à la vue de mon caleçon alors.

Je lui fis une petite tape sur le bras d'un air choqué.

- Ce n'est pas mon genre voyons.

Joseph parti s'allonger dans le lit.

- Je prends le côté gauche.
- Parfait, fis-je en le rejoignant. Je préfère le côté droit.

Après nous être installé, nous avons commencé à discuter de tout et de rien. Joseph me confiait son stress par rapport à l'avant première de la saison 4 de Stranger Things qui avait lui vendredi.

- J'ai juste peur qu'Eddie ne plaise pas au public. Et que de ce fait, je ne leur plaise pas non plus.
- Sois confiant, je suis persuadée que les fans vont t'adorer. Franchement avec un sourire aussi communicateur que le tiens, je n'ai aucun doute, le rassurais-je.
- Mademoiselle Mélya Perrez, seriez-vous contre toute attente gentille avec moi?
- En doutiez-vous encore monsieur Quinn?

Il me sourit, ce que je fis en retour.

- Accompagne moi, me dit-il.

Je le regarda avec un air interrogateur. L'accompagner où?

- Viens avec moi à l'avant première. Je serais plus rassuré avec toi à mes côtés.
- Joseph je... Je ne suis pas persuadée d'être la bienvenue dans ce genre de prestation.
- Tout le casting sera accompagné par leur petit copain/copine respectif. Lizzie y sera. J'ai le droit moi aussi de convier quelqu'un, peu importe la nature de notre relation. Alors viens, s'il te plaît, me supplia-t-il.
- J'ai entraînement avec l'équipe normalement.. Et j'ai un match le lendemain après midi...

Il semblait à la fois triste et déçu.

- ... mais j'imagine que je peux louper un entraînement pour cette fois, finissais-je.

Son sourire disparut un peu plus tôt s'afficha à nouveau sur son visage.

- Tu penses que je peux y aller en mode décontracte? lui demandais-je. Je suis pas fan de tout ce qui est robe. Et puis tu as légèrement ruinée la seule que j'avais.
- On ira t'en chercher une ensemble demain. Il ne faudrait pas que tu fasses tâche à côté de moi, me taquina-t-il.
- Espèce de petit connard va !

Cette nuit, je réalisa que pour la première fois depuis longtemps, je ne me sentais plus seule. J'aimais la relation qui se développait entre Joseph et moi. Je n'aurais jamais cru qu'un jour, je l'inviterais chez moi, que nous discuterions comme deux vieux amis, et qu'il dormirait avec moi. Cette situation était si apaisante. J'aimerais que cette nuit en sa présence dure toute la vie. Je ne me sentais pas mal à l'aise avec lui. J'avais l'impression de pouvoir lui faire part de toutes les choses qui traversaient mon esprit, sans qu'il ne se moque de moi. Je me sentais simplement bien.

Le lendemain matin, je fus réveillé aux alentours de 9:00 par un bruit de douche. Probablement Joseph.

Je navigua quelques minutes sur mon téléphone, répondis aux message de mon père.

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant