Chapitre 27

907 53 55
                                    

La pièce était calme et froide quand quelqu'un frappa à la porte. C'était Jamie. Je lui avais expliquer par message pourquoi je voulais qu'il vienne, et il avait gentiment accepté. Je le fis rejoindre le salon, où se tenait Joseph, debout, les bras croisés.

- Vous pouvez m'expliquer quel est votre petit jeu tous les deux ?
- Je vais vous laisser un peu d'intimité, fis-je avant de m'éclipser dans ma chambre.

Lorsque je rejoignis ma chambre, c'était le blanc total. Les garçons ne semblaient pas discuter au début. Mais au bout d'un moment, j'entendis Jamie rompre le silence.

- Je voulais te dire quelque chose tout à l'heure mais je n'en ai pas eu le temps.
- Parle, répondit Joseph froidement. Mais si c'est pour me dire que tu kiffes Mélya, tu peux partir dès maintenant.

Cela me fit de la peine pour Jamie car je savais très bien que ce qu'il voulait avouer à Joseph n'était pas facile à annoncer.

- Si ça peut te rassurer, ce que je veux te dire n'a aucun rapport avec Mélya.
- Oh... fit Joseph étonné et gêné par son comportement, c'est à quel sujet alors ?
- A mon sujet Joe. Ca fait longtemps que je veux t'en parler mais je craignais que tu t'imagines des choses.
- Tu m'inquiètes Jamie, tu sais que tu peux me parler de tout et n'importe quoi mon pote.
- Oui je le sais bien. J'espère simplement que rien ne changera entre nous après ce que je vais te dire.
- Bien sûr.
- Eh bien...

Jamie marqua un arrêt à sa phrase comme par hésitation ou par peur de ce qu'il allait annoncer. Il savait qu'il n'y aurait pas de retour en arrière. Une fois que ce serait dit, ce serait dit.

- Je suis gay Joe. Je ne t'en avais pas parlé plus tôt car toi et moi on est vraiment proche et j'étais effrayé à l'idée de perdre notre complicité. On est vachement tactile et taquin l'un envers l'autre, et je ne savais pas si ce serait toujours le cas si je te confiais la vérité. Tu es un ami très important pour moi et je ne veux pas que cela change quoi que ce soit entre nous deux. Je n'ai aucun sentiment pour toi si jamais tu te poses la question.
- Comment as-tu pu pensé que cette révélation changerait quoi que ce soit entre toi et moi ? Enfin Jamie tu sais très bien que l'orientation sexuelle d'autrui m'importe peu. Je veux juste que les gens soient heureux et toi bien plus que quiconque !

Je fus soulagé d'entendre que Joe réagissait ainsi. Je me doutais qu'il n'était pas du genre à juger quelqu'un par rapport à son orientation sexuelle, mais je craignais tout de même qu'il soit fermé d'esprit, car nous n'avions jamais parlé de ce sujet. Jamie me l'avait annoncé quand nous avions justement abordé le thème de l'orientation sexuelle. Je lui avais confié que je trouvais cela injuste que les personnes non-hétéro aient la plupart du temps l'obligation de passer par un coming out, alors que les hétéros non.

Je ne savais pas vraiment quand je pourrais faire mon retour dans le salon. Je ne voulais pas interrompre leur moment.  J'étais juste heureuse que Jamie ait enfin pu l'annoncer à Joe, depuis le temps qu'il voulait le faire. Je suis persuadée que cela n'influencera en rien la belle amitié qu'ils ont développé jusqu'ici.

Un peu plus tard dans la soirée, Jamie est parti. Nous avions discuté tous les trois pendant près d'une heure, nous avions beaucoup ris. Joe m'avait avoué se sentir profondément débile d'avoir pensé qu'il se passait quelque chose entre Jamie et moi. Notre relation est toute récente, et je comprends tout à fait qu'il ait pu douter. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si une fille était aussi tactile avec lui, que Jamie avec moi. Mais il avait compris que c'était un trait de sa personnalité, et que si je ne l'avais jamais remis à sa place c'est tout simplement parce que je savais la vérité.

Le Chat était encore sur les genoux de Joseph. J'étais autant jalouse de l'un que de l'autre. Joseph était clairement le préféré de l'animal, et l'animal était clairement assis à ma place. Je partis servir une gamelle de croquette au petit, pour qu'il déguerpisse des genoux de Joe : ce qu'il fit évidemment.

- Alors ça, c'est machiavélique, fit Joe en comprenant ma manigance.

Je partis escalader les genoux de ce dernier pour me retrouver assise sur lui tout en étant face à lui.

- Demain est le grand jour, lui dis-je en déposant un baiser sur son front.
- Je sais. Je stresse.
- Mecccc, tu as zéro raison de stresser. Tout le monde va t'adorer.
- Ce n'est plus pour ça que je stresse Mélya.
- C'est pourquoi alors, lui répondis-je en fronçant les sourcils.
- Pour nous.

Je le regardais avec un air interrogateur, en ayant toujours mes mains autour de sa nuque.

- Tu sais qu'on va être impacté après la diffusion de la saison 4 ?
- Bien sûr que je le sais. Mais ça ne changera rien.
- Je ne m'attends pas à être reconnu à tous les coins de la rue, mais maintenant quand on va sortir, faut que tu t'attendes à ne plus avoir autant de vie privée qu'avant. Et puis je vais partir en déplacements plusieurs fois. Tu vas peut-être finir par en avoir marre.
- Ecoute moi bien Joseph Quinn, peu importe ce qui arrivera en lien avec Stranger Things, rien ne changera jamais entre nous. On va s'adapter. Je le savais avant qu'on se mette ensemble, et je l'accepte. Ce ne sera peut-être pas facile tous les jours, mais je suis à peu près sûre que le jeu en vaut la chandelle.
- Tu ne dis pas ça juste pour me rassurer j'espère ?
- Je suis du genre à dire des choses juste pour rassurer franchement ?
- Pas vraiment c'est vrai, sourit Joseph.

Il me rapprocha de lui pour me serrer dans ses bras. Je me sentais si bien à cette place. Je savais que Joseph me manquerait à chaque fois qu'il ne serait pas avec moi. Mais je savais que nos retrouvailles seraient plus belles les unes que les autres.

- Quand tu auras fini ton année, peut-être que tu pourrais m'accompagner lorsque je devrais partir à l'étranger ? Ca te permettrais de voyager, et puis nous ne serions pas contraints à passer de trop longues périodes séparés.
- Je n'ai pas les moyens de t'accompagner à chaque fois Joe.
- Tu n'auras pas besoin de dépenser un seul centime pour le trajet et l'hôtel. La production prend en charge les déplacements des conjoints s'ils souhaitent venir.
- Vraiment ?

Il acquit d'un signe de tête. C'est vrai que sa proposition serait géniale. Je n'aurais peut-être pas d'autres occasions pour parcourir le monde, et ce serait juste incroyable de visiter différents pays au côté de Joseph. Mais pour cela, il ne faut absolument pas que je loupe mes partiels, autrement, ce sera direction les rattrapages et cela fausserait absolument tous mes plans, autant pour cet été que pour l'année prochaine...

________

Chapitre un tout petit peu plus court que d'habitude, mais je peux vous dire que dans quelques chapitres, les prochains seront plus long, avec bien plus de drama 🍿🍿🍿

N'hésitez pas à commenter pour me donner vos avis ainsi qu'à voter, ça me fait toujours plaisir 🥰

À bientôt les copains 🤍🤍

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant