Chapitre 7

949 60 45
                                    

Je fus réveillé par des bras sur mon corps. J'ouvris les yeux et vit Joseph qui était en train de me transporter jusque dans mon lit. C'est une fois allongée, que je compris que je m'étais endormie dans le canapé.

- Joseph... Il est quelle heure? lui demandais-je toujours dans les vapes.

J'aperçus son sourire dans le pénombre. Il s'assit au bord du lit à côté de moi.

- Il est exactement 3:06. Je crois bien qu'on s'est endormi sur ton canapé.

Il passa une mèche de cheveux derrière mes oreilles et ajouta :

- Je vais rentrer, rendors-toi.

Je sentis sa présence s'éloigner.

- Reste si tu veux, marmonnais-je en me tournant dans le lit. Il est tard.
- Non c'est bon, je ne veux pas abuser de ta gentillesse. Bonne nuit Mélya.
- Fait attention à toi Jos... commençais-je avant de tomber dans le sommeil.

J'entendis mon réveil sonner à 8:00. Je commençais les cours à 8:30. Merde. Je n'ai probablement pas entendu les alarmes d'avant. J'ai justement 30minutes de route jusqu'à la fac. Il va falloir que je me speed.

Je m'habille en vitesse et enfile les premières fringues que je trouve. Je n'ai pas le temps de prendre une douche, je la prendrais ce midi.

Je descends les escaliers à toute allure et manque de tomber presque deux fois. Je hais être en retard, presque autant que je hais Joseph Quinn. Enfin, puis-je toujours affirmer que je le hais? Je ne pense pas. J'aimerais continuer de le haïr, c'est certain. Mais sa compagnie ne me déplaît plus autant qu'avant. Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'apprécie, mais j'apprécie sa présence. Maman avait raison, peut-être que les gens changent réellement après tout. Je ne sais pas pourquoi je me questionne autant à son sujet. Nous n'avons plus aucune raison de rentrer à nouveau en contact. C'est vrai quoi. Maintenant on est quitte. Entièrement. Je ne le reverrais probablement jamais, et ce n'est peut-être pas plus mal. Maintenant qu'il a remonté dans mon estime, je ne veux pas que ça se re dégrade. Je ne veux pas lui laisser la possibilité de m'enlever la nouvelle image que j'ai de lui. Je ne veux pas me rendre compte qu'en réalité, c'est toujours le même.

J'avais mis du rock dans la voiture. Un bon truc bien fort, bien rapide, bien comme j'aime, histoire de me donner l'envie de rouler plus vite. Je ne voulais vraiment pas arriver en retard. Je jure que d'habitude je ne suis pas un danger sur la route, mais là actuellement, je crois que si je croise les flics, je n'aurais plus jamais le droit de toucher un volant de ma vie.

La matinée se passa rapidement. Pas d'interro surprise, et mon cours de l'après-midi a même été annulé. Si ça ce n'est pas la belle vie, je ne sais ce que c'est.

J'avais laissé mon téléphone dans la voiture, tellement pressée de rejoindre l'amphithéâtre. J'étais arrivée à 8:29, et en vie, par miracle.

Arrivée dans mon bolide rouge, j'ouvris mon téléphone et explora les différentes notifications. L'une d'entre elles attira mon attention plus que les autres. Je cliqua alors dessus.

" J'espère que tu as passé une bonne nuit. Merci pour cette soirée, c'était vraiment cool. Désolé pour l'incruste, j'espère quand même qu'on pourra remettre ça un jour. Bonne matinée 😙"

Ce mec ne dort-il jamais? Il m'avait envoyé le message à 7:26. Je n'avais pas eu le temps de le voir puisque je suis partie précipitamment de mon appartement. Je répondrais en rentrant.

Je m'allongea sans aucune délicatesse sur mon canapé. Il semblerait que Joseph avait pris le temps de le remettre en ordre avant de partir.

Je décida alors de répondre à son message. Mais que dire? Évidemment que j'ai passé une bonne soirée. Il veut remettre ça, et au fond, je pense que moi aussi. Ma tête et mon cœur sont actuellement en plein combat psychique. Me tête me dit que je dois rester sur mes gardes, et qu'il faudrait mieux arrêter maintenant afin de garder un bon souvenir. Mon cœur, lui, me dit que sa présence est agréable et que ce serait dommage de s'en priver. Comment faire un choix dans ces cas là?

" Merci à toi pour le repas et pour m'avoir installé dans le lit. Tu n'étais pas obligé. Passe une bonne journée Joseph 🙂"

Voilà qui est réglé. Je ne dis pas non, je ne dis pas oui, je contourne tout bonnement la situation.

Je remarqua qu'il s'était abonné à moi en milieu de matinée, et qu'il avait liker deux de mes posts. L'un d'entre eux étaient une photo de moi sur le terrain de rugby, en pleine action. Le deuxième post était une photo de moi, un verre à la main. C'est une photo que Lizzie avait pris il y a une dizaine de mois. Nous avions passé là journée à la plage.

Je parcourus alors la page instagram de Joseph et m'abonna en retour. Il avait déjà 1 million d'abonnés alors que la saison 4 de stranger things n'était pas encore sortie. Je n'imagine même pas le nombre de personne qui vont le suivre après le premier épisode.

Il n'avait qu'une seule photo, c'était une photo de lui avec des cheveux bruns, longs et bouclés. En cliquant dessus, je compris que c'était son personnage dans le série. C'est improbable mais je le trouve vraiment attirant dans cette posture. J'aime la photo, puis repose mon téléphone pour préparer à manger.

Joseph avait acheté toute sorte de choses, bien trop d'ailleurs. En ouvrant mon frigo, je remarqua qu'il avait laissé un post-it sur une bouteille de Pepsi :

" J'espère que tu aimes. Au moins tu auras quelque chose à me servir la prochaine fois ;) "

"La prochaine fois". Je crois que même mon cerveau était d'accord avec mon cœur cette fois. C'est vrai, peu importe les antécédents et les conséquences que cela a eu. Il était vraiment gentil maintenant, et ce serait moi la méchante si je ne laissais pas cette "prochaine fois" se produire.

Peut-être qu'on peut devenir de bons amis après tout? Je ne risque plus rien maintenant.

Après avoir manger, je repris mon téléphone. Je vis que Joseph m'avait répondu.

" Il n'y a pas de quoi, quel sorte de gentleman aurait laissé une jolie demoiselle dormir en dehors de son lit? 🤪"

Jolie. Il a dit jolie. Je relis le message plusieurs fois. Me trouve-t-il vraiment jolie? Impossible, pas avec l'état de mon œil gauche en ce moment. C'était sûrement pour que sa phrase sonne mieux. J'ignora ce message et relança sur les courses :

" J'ai vu ton post-it, passe quand tu veux pour déguster ton Pepsi
Oh et encore merci pour les courses, as-tu vu ce que j'ai mis dans tes chaussures? "

Je partis me changer pour me mettre en tenue de sport. J'enfila un vieux short de rugby, des baskets, une brassière et un t-shirt que l'on m'a offert lors d'une course caritative.

Je n'ai pas cours, alors autant en profiter pour aller m'entraîner un peu.

En mettant mes écouteurs et en sélectionnant ma musique, je vis que Joseph avait répondu.

" Non. Je n'avais pas vu. Je peux te dire qu'il empeste maintenant. Tu fais quoi cet après-midi que je te le rende? "

Je répondis du tac o tac :

" Je vais partir m'entraîner sur le stade là. Pas question que tu me le rendes, encore moins maintenant que des chaussettes toutes puantes l'ont piétinées "

J'attrapa mon ballon ovale, ou ovoïde comme certains dirait. Je descendis les escaliers en trottinant, puis partis en direction du stade.

Mon téléphone vibra pour me signaler une nouvelle notification :

" J'arrive "

M'avait écrit Joseph.

______

Coucou toi!

J'espère que tu as apprécié ce nouveau chapitre ! Si c'est le cas n'hésite pas à voter !

N'hésite pas non plus à commenter, pour me donner ton avis, pour m'aider à m'améliorer, ou encore pour me montrer tes réactions !

A très bientôt je l'espère 👋🏼💕

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant