Chapitre 54

475 33 14
                                    

Nous étions en train de trinquer avec nos amis pour fêter notre départ pour la France. Et oui. J'avais été accepté au Master que proposait Toulouse. Pour être exacte, j'avais aussi été accepté à Londres, Birmingham, Cardiff et même à celui de Bristol. Bien évidemment, nous avions mûrement réfléchi avec Joseph. Nous avions exploré les possibilités qui pouvaient s'offrir à nous en France, ainsi que dans chacune des villes dans lesquelles je pourrais partir étudier. Et une fois que les pour et les contre ont été mis bout à bout, nous avons choisis d'y aller. Joseph avait toujours rêvé d'apprendre la langue, et il n'y a pas de meilleurs moyens que d'y vivre un temps pour la maîtriser sur le bout des doigts.

J'avais recontacté il y a maintenant deux semaines monsieur Dupont, le sélectionneur de l'équipe de rugby, pour accepter son offre. J'allais commencer les entraînements d'ici un mois, mais Joe et moi avions pris la décision de partir plus tôt, pour nous installer et découvrir les lieux. Nous n'avions pas encore trouvé la maison dans laquelle nous allions vivre, mais nous avions plusieurs visites de programmées la semaine prochaine.

Nous allions prendre l'avion après-demain pour Toulouse, et nous passions alors notre dernière soirée entourés de nos amis. Joseph avait fait venir Caleb et Anthony, qui se trouvaient déjà à Birmingham. Sadie et Jamie avaient fait le déplacement pour l'occasion. En ce qui concerne mon appartement, je l'ai rendu. Étant loué meublé, je n'ai pas eu grand chose à récupérer.

Demain, nous allions nous rendre chez les parents de Joseph. Je redoutais le moment, puisque cela serait notre première rencontre, mais j'étais certaine que tout se passerait bien.

Au sujet mon père et Magaly, nous avons mangé chez eux ce midi. Mon père n'était pas spécialement terrifié à l'idée que je parte pour la France, puisque mon frère étant parti en Australie avait fait plus fort. Ils allaient me manquer, mais je savais que notre relation ne changerait pas d'un poil.

Mon club de rugby avait organisé un petit pot d'adieu. Rick était tellement fier de moi. Sans lui, je n'aurais jamais atteint le niveau que j'ai aujourd'hui. Il a toujours supporté mes humeurs, et a toujours cru en moi. Tout le monde était présent ce jour-là, sauf Marina Dieu merci. Joseph avait fait fureur lors de cette soirée. Tout le monde le connaissait à travers l'écran, et beaucoup se sont intéressés à lui. Mais pas d'un mauvais angle, dans le sens où ils avaient adoré écouter ses petites anecdotes de tournage, chose que je comprends totalement. On ne rencontre pas un acteur tous les jours.

Nous étions tous les 6 dans l'appartement de Joseph. Pour notre dernière soirée ici, nous avions fait le choix de la tranquillité, à l'abri des photographes et des fans. Nous voulions profiter pleinement de ce moment. C'était peut-être un peu égoïste, mais nous voulions que cette soirée se passe dans le plus grand des calmes. Même si "calme" était un grand mot. Sadie et Anthony étaient complètement déchirés. C'était hilarant. Caleb et Antho qui n'avaient jamais rencontré Jamie et Sadie, avaient déjà réussi à tisser des liens. Je croyais même avoir remarqué que Anthony avait un petit faible pour mon amie. Il faut dire que c'était difficile de résister à une fille comme Sadie. Elle était aussi gentille que belle, et en plus de ça elle était drôle ! La fille parfaite.

- Vous avez plutôt intérêt à nous inviter en France ! fit Caleb.
- Dès que nous serons installés, c'est la première chose qu'on fera, répondit Joseph.
- C'est pas pour rien qu'on veut investir dans un canapé-lit ainsi que dans une deuxième chambre, ajoutais-je.
- Ah bon? J'étais persuadé que la deuxième chambre était pour un futur gosse, fit Anthony en rigolant.
- Affirmatif. Tu vois Antho? T'auras ta chambre attitrée, ria Joseph.
- Je ne suis pas... un... gosse, essaya-t-il d'articuler avant d'avoir un haut de cœur qui le fit partir en courant dans les toilettes.

Tout le monde s'était mis un éclater de rire en chœur. Au son de plouf dans l'eau, Anthony avait par miracle réussi à viser dans la cuvette.

- Je devrais peut-être aller voir si tout va bien, fit timidement Sadie.
- Oh oui Sadie, que c'est chevaleresque de ta part, dis-je.
- J'irais même jusqu'à dire que c'est une parfait gentleman, ajouta Jamie.
- Niania, répliqua-t-elle avec des mimiques d'enfant avant de se diriger vers les toilettes.

Peut-être que Sadie aussi avait un petit crush sur Antho. Joe et moi nous étions regardés au même moment, comme si la pensée qui m'avait traversé l'esprit avait aussi traversée la sienne. j'avais tout de suite compris que nous essayerions de leur arranger un coup lorsque les deux seraient un peu plus sobres.

C'était marrant cette façon que nous avions de nous comprendre en un regard. Autrefois, je partageais cela avec ma mère aussi. Nous arrivions à communiquer sans un mot : un regard en disait bien plus long. J'étais sûre qu'elle serait très fière de moi, et qu'elle l'était très certainement de là où elle était. Elle me regardait sûrement, heureuse de me voir bien entourée. J'étais avec des gens incroyables. Elle n'en avait peut-être connue aucun, mais j'étais pleinement certaine qu'elle les aurait tous adorés. J'aurais tellement aimé qu'elle soit là, qu'elle puisse rencontrer Joseph et mes amis...

Joe, qui avait probablement vu que je déviais un peu dans mes pensées, a posé sa main sur ma jambe, comme pour me consoler, alors qu'il ne savait même pas à quoi je pensais. Cela prouvait une nouvelle fois à quel point il faisait attention à moi, au moindre détails.

- Dis Mel, maintenant que tu joues dans une grande équipe, on aura le droit à des places tout devant dans les tribunes? me demanda Jamie, sachant pertinemment que j'ai horreur qu'on vienne voir les matchs.
- Seulement si tu finis par me donner le secret de tes cheveux aussi éclatants. C'est vrai ça tu n'as toujours pas craché le morceau...
- Et je peux t'assurer que ça l'a fruste, elle m'en parle à chaque fois qu'elle voit une photo de toi sur les réseaux... ajouta Joseph.
- Envoie moi la place et je te donnerais le secret lors de la troisième mi-temps, répondit Jamie avec un clin d'œil.

Sadie et Antho ont choisis ce moment pour faire leur réapparition dans la pièce. Ils semblaient quelque peu gênés, ce qui laissait imaginer qu'un petit baiser avait sûrement eu lieu quelques minutes plus tôt. En les voyant agir ainsi, je me suis tourné vers Joseph, en indiquant grâce à mes petites mimiques que finalement, peut-être que l'on aurait pas besoin de leur donner un petit coup de pouce. Il a souri, ce à quoi j'ai compris qu'il en avait conclu la même chose que moi.

_______

on attend la rencontre entre Mel et les parents de joseph avec impatience hihi 🤪

comment vous allezzzz? 🫶🏼

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant