Cela faisait déjà deux jours entiers que Joe parcourait le continent américain. Les au revoir avaient été compliqués, mais nous savions que nous nous reverrions samedi soir. Il me manquait terriblement, mais nous communiquions à longueur de journée, et nous appelions un peu en Face Time dès qu'il rejoignait sa chambre d'hôtel.
Sur Instagram, je voyais défilé des centaines de photos de Joseph, certaines prises par des photographes lors d'événements ou dans la rue, d'autres avec des fans. Il recevait énormément d'amour sur les réseaux et ça me touchait beaucoup. Il était comblé. J'aimais le voir aussi heureux.
Je lisais aussi des tas d'articles de lui sur Internet. Joseph avait avoué lors d'une interview qu'il fréquentait quelqu'un. Nous en avions longuement discuter lui et moi, et avons pensé que c'était mieux qu'il le dise de lui-même plutôt que des journalistes le découvre. Au moins, il a pu appuyé sur le fait qu'il voulait qu'on respecte sa vie privée et qu'on ne cherche pas à tout prix à découvrir mon identité. Il a bien dit qu'il ne tolèrerait aucun acharnement sur notre couple, ainsi que sur moi.
Le soir, avant de me coucher, je regardais chacune des interviews qu'il donnait. J'aimais le regarder parler de ce qui le passionne. Les journalistes ont tous été bienveillants avec lui jusqu'ici.
Ce n'était pas évident d'être loin de lui. Mais je me focalisais sur le fait que c'était de courte durée.
Je reçus un message de Joseph me notifiant qu'il ne serait pas disponible pendant quelques heures, car il a un rendez-vous très important. Cela tombait plutôt bien, puisqu'il fallait que je me plonge dans mon cours de psychopathologie. Vous le saviez vous que l'agoraphobie n'était pas la peur de la foule ? Beaucoup de gens se plante à ce sujet. L'agoraphobie est la peur de différentes situations dans lesquelles il pourrait être difficile de s'échapper. Ce n'est donc pas à proprement parlé la peur de la foule, puisque celle-ci porte un autre nom : l'ochlophobie. Comme vous l'avez peut-être compris, mon cours porte sur les troubles anxio-dépressif. J'ai aussi appris dans ce cours qu'il y avait plusieurs types de dépression, chose dont on ne parle pas assez à mon goût. Malheureusement, les pathologies mentales sont encore beaucoup trop stigmatisées et porteuses de stéréotypes de nos jours. J'ai choisi de me lancer dans cette voie justement pour cela. Plus tard, je veux tenir mon cabinet de psychologue, et en plus de cela donner des conférences dans le but de donner de la crédibilité au psychopathologie qui sont encore trop souvent décrédibilisés.
Une fois tous mes révisions terminés, j'ai décidé de faire une petite pause pour aller faire un peu d'exercice au stade. Il était 18h15, Joseph ne pouvait pas m'appeler de toute façon, alors autant en profiter pour faire un peu de sport !
Lorsque je suis arrivée sur le stade, j'ai découvert pour mon plus grand plaisir que Marina et ses copines étaient dans les gradins en train de discuter. Cela n'allait clairement pas m'empêcher de mener ma petite vie, même si je savais qu'elles se moqueraient de moi si je loupais quelque chose.
A un moment, alors que je n'avais rien fait de spécial, j'ai entendu les filles rigoler au loin. Cela faisait déjà plusieurs fois qu'elles se foutaient de ma tronche, alors à ce moment-ci, j'ai décidé d'aller les confronter. Plus je m'avançais vers elles, plus elles semblaient choquées que je vienne dans leur direction.
- Venez me montrer ce que vous êtes capables de faire au lieu de vous foutre de ma gueule à chaque fois que je manque les poteaux, leur fis-je sur un ton sec.
Je vis à leurs regards qui se croisaient que quelque chose n'allait pas. Comme si tous leur rire n'étaient pas fondés sur mes échecs.
- Tu crois que c'est pour ça qu'on rigole ? fit Marina.
- Pour quoi d'autre pourriez-vous vous moquer de moi si ce n'est pas pour ça ?
- Alors tu n'es pas au courant, me répondit Marina sur un ton fier et malicieux.
- Au courant de quoi Marina ? Que vous êtes trois pétasses imbus de vos petites personnes ?Le sourire de cette dernière s'amplifia. Il y avait quelque chose derrière ce sourire, quelque chose que je n'arrivais pas à cerner mais qui ne présageait rien de bon.
- Crache le morceau avant que je t'en décolle une.
Ce petit air qu'elle prenait me mettait hors de moi. Elle avait le don de me mettre en pétard. Je ne savais pas ce qu'elle insinuait derrière ce visage, mais je voulais le savoir, et vite.
- Ton parfait petit-copain n'est pas si parfait que ça apparemment.
Elle me tendit son téléphone pour que je puisse observer un article accompagné d'une photo. Lorsque j'ai déposé les yeux sur la photo, j'ai senti mon cœur s'accéléré et se briser en mille morceau. Je n'ai pas pris la peine de lui répondre et me suis simplement enfuis en courant, sans même récupérer ma gourde et mon ballon. Je me suis empressée de me diriger dans la forêt, à toute allure.
Je ne m'étais jamais sentie aussi trahie. Ce que j'avais vu me torturait, je n'arrivais pas à y croire.
J'ai sorti mon téléphone, et j'ai parcourus le web de mes doigts tout tremblant. Il y avait forcément une erreur. Lorsque j'ai tapé « Joseph Quinn » sur Google, je suis directement tombée sur l'article que Marina m'avait montré quelques minutes avant. La photo qui était implantée dans mon crâne était toujours la même. Joseph était en présence d'une femme, une blonde. J'avais déjà vu son visage quelque part. En y réfléchissant un peu plus, j'étais convaincue que c'était la femme avait qui il était parti de l'hôtel quelques semaines auparavant, lorsque j'étais partie voir Lizzie et que j'attendais au coin fumeur avec Jamie.
La description de l'article était la suivante :
« Le talentueux Joseph Quinn, reconnu pour son rôle d'Eddie Munson dans la série à succès Stranger Things, a été aperçu il y a à peine une dans un bar Boston en train d'embrasser une jolie blonde. Ce dernier ne nous a donc pas menti lorsqu'il nous a avoué hier matin qu'il fréquentait une charmante demoiselle. Nous ne connaissons pas son identité, mais nous pouvons d'ores et déjà affirmé qu'ils forment un très joli couple ! On leur souhaite tout le bonheur du monde. »Chaque mot de l'article me brisait le cœur. Les larmes commençaient à dégringoler sur mes joues, mélangé entre des larmes de chagrin et de haine. C'était donc ça son « rendez-vous très important » ? Je constatais qu'il s'était bien foutu de moi. Depuis le début, toutes ses belles paroles, c'était que du flan. Je ne savais pas depuis combien de temps il jouait avec moi, mais puisque je les avais déjà aperçus ensemble avant que nous même nous mettions ensemble, j'imaginais que ça durait depuis un bout de temps déjà.
Quand je pense que je me suis confiée à lui, que je me suis donnée à lui, tout entière, et qu'il n'a fait que bluffer à mes côtés. Je n'étais qu'une distraction, probablement pendant l'absence de sa jolie blonde avec qui il forme un « très joli couple ». J'étais anéantie. Et en colère. Tellement en colère que je n'arrivais pas à retenir ma colère cette fois-ci. J'ai frappé dans tous les arbres que j'ai trouvés jusqu'à en avoir les mains tellement ensanglantées que ce n'était même plus possible de distingué ma peau. C'était minable, j'en étais consciente, mais j'avais toujours eu du mal avec le self-control. Ce problème s'était plus ou moins améliorés en présence de Joseph, mais maintenant qu'il était la cause de ma tristesse, c'était encore pire que d'habitude. Au moment où je me suis arrêtée de frapper, mon téléphone se mit à vibrer à plusieurs reprises : c'était lui. J'arrivais à distinguer des « réponds-moi » ainsi que des « appelle moi ». Je n'avais pas envie de répondre, j'étais tout bonnement écœurée par la situation. Le téléphone vibra à nouveau, Joseph tentait de m'appeler. J'ai décroché, très peu convaincue par ce qui allait se passer.
- Mélya Dieu merci tu me réponds enfin.
- Je te déteste. Je ne veux plus jamais entendre parler de toi. C'est fini Joseph.
- Non Mélya ce n'est pas ce que tu cr...Je ne lui ai pas laissé le temps, j'ai balancé mon téléphone dans un arbre, avec toute la force qui me restait.
______
Wowowowwww c'est le début de la catastrophe 😱😱😱 Vos pressentiments sur ce qu'il va se passer??? Vous en pensez quoi vous???? J'attends vos théories avec impatience 🍿🍿
VOUS LISEZ
SAUVAGE : when we met again
FanfictionMélya est une jeune femme de 21 ans. Étudiante en troisième année de licence, et rugbywoman dans l'âme, elle se rend à une soirée avec sa meilleure amie Lizzie, qui sort avec Joe Keery depuis environ 6 mois. Lors de cette soirée, Mélya entre en coll...