Chapitre 17

891 53 19
                                    

Cette nuit, j'avais eu du mal à trouver le sommeil. C'est toujours compliqué pour moi de dormir une veille de match, surtout à domicile. Cela faisait plus de 6 ans que je pratiquais ce sport, mais je supportais toujours aussi mal la pression.

Sans faire exprès durant la nuit, j'avais réveillé Joseph en allumant la lumière pour me diriger vers le salon. Je n'avais pas l'habitude de partager mon appartement avec quelqu'un. Je lui avais confié mon stress. Il comprenait tout à fait puisqu'il ressentait la même chose à chaque événement important auquel il assistait. Certes, cela n'avait pas la même ampleur, un faux pas de sa part et sa carrière pouvait partir en lambeaux, mais il était très compréhensif.

Il m'avait pris dans ses bras le reste de la nuit pour m'apaiser, ce qui avait fonctionné à merveille puisque j'avais dormis comme un gros bébé après ça.

Le matin, je m'étais réveillée vers 10:00. Joseph n'était plus à mes côtés mais j'entendais du bruit dans la cuisine.

Je sortis me joindre à lui en m'étirant.

- Hello petite marmotte, commença-t-il, ton petit déjeuner t'attends sur la table du canapé.
- Merci Joseph, tu es vraiment un ange.

Je dois dire que c'était plaisant de recevoir toutes ses petites attentions. Encore plus venant de lui.

- J'ai cru constater que tu ne t'étais pas re réveillé cette nuit après qu'on ait discuté ? me demanda-t-il.
- En effet, je vais avoir besoin de tes services chaque veille de match maintenant, lui répondis-je en riant.
- Profite tant que je suis encore là, après la sortie de la nouvelle saison je serais tout le temps en vadrouille!

C'est vrai que je n'avais jamais réalisé que tout ceci n'était pas éternel. Être avec lui me faisait du bien, mais après tout nous n'étions qu'amis. Il ne risquais pas de passer toutes ses nuits ici, et je ne risquais pas de l'accompagner aux quatre coins du monde, ce qui je dois me l'avouer, me rendrait triste malgré moi.

Je m'étais beaucoup attaché à lui, en si peu de temps. Je ne savais pas où cette amitié allait nous mener, mais je savais qu'il allait me manquer lorsqu'il partirait.

- Elle sort quand la saison 4 ? le questionnais-je.
- La partie 1 sort le dans un peu moins de deux semaines.
- Hmm.

Il vit à ma mou que quelque chose me tracassait, alors il ajouta :

- Mais ça nous laisse encore un peu temps à passer ensemble. Enfin, si tu en as envie.
- La prod va finir par en avoir marre de te payer un hôtel pour rien ! riais-je.
- Est-ce une incitation à rendre ma chambre ? me taquina-t-il.

J'haussa les épaules en lui indiquant que c'était à lui de voir, mais que je serais heureuse de l'accueillir dans mon humble demeure tant qu'il continuerait d'enlever ses chaussures avant d'entrer.

Le début de mon match était à 14h. J'indiqua à Joseph qu'il fallait que l'on commence à manger à 12:00 grand max afin que j'ai le temps de bien diriger avant l'entraînement qui débutait entre 13:15 et 13:30.

Je mangeais toujours des pâtes avant un match. C'était consistant mais pas trop, juste assez pour me donner de la force. À la mi-temps on avait toujours le droit à un petit tube de lait concentré ou à des oranges. Je préférais la première option.

Je reçu par message la composition du match qui avait été donnée hier lors de l'entraînement auquel je n'avais pas assisté. J'étais titulaire au poste de demi de mêlée. C'était toujours un peu la loterie d'observer là où j'allais jouer. Mon poste de formation était le poste de numéro 9 et donc de demi de mêlée. Mais si quelqu'un de l'équipe était blessé, je pouvais naviguer de poste en poste étant assez flexible. Beaucoup d'entre nous dans l'équipe avions des surnoms que nous nous étions fait floqués sur les maillots d'entraînement et sur d'autres vêtements (un peu partout sauf sur les vrais maillots de match). Cela allait du "le lièvre" pour la joueuse la plus rapide de l'équipe, en passant par "the rock" pour celle qui était la plus musclée, "la démolisseuse" pour celles qui enchaînait les beaux plaquages, et pour moi c'était :

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant