Chapitre 51

547 44 39
                                    

⚠️⚠️Ce chapitre contient du spoile sur la dernière saison de Stranger Things, je préviens même si je pense que toutes les personnes qui lisent cette fanfic l'ont vu aha ⚠️⚠️

J'étais complètement dévastée. Je n'en croyais pas mes yeux. Comment Joseph avait-il pu me laisser gâcher cette magnifique soirée par un événement aussi tragique? Il savait très bien que ça allait se produire.

Mes larmes avaient déferlé à grand flot. Déjà, j'avais vu mon amie se faire briser les os, ce qui m'avait plus ou moins traumatisé, et maintenant qu'est-ce que je vois? Mon homme qui meurt, vraiment ?

Je sais très bien que ce n'est qu'une série, que c'est complètement fictif. J'ai l'habitude de verser une larme, voir plusieurs, lorsque des personnages pour qui j'ai de l'affection meurt. Mais voir son petit-copain à l'écran qui simule sa mort, est quelque chose d'indescriptible. Je suis au courant que c'est Eddie et non Joseph, mais il a tout de même (presque) la même apparence que lui. Alors c'est un sentiment plutôt étrange qui m'a traversé. Joseph avait beau se trouver juste à côté de moi lorsque son personnage est mort, j'ai tout de même ressenti une immense tristesse à le voir mourir sous mes yeux.

Je ne m'attendais pas à ça. Je voyais déjà Joe jouer dans toutes les prochaines saisons, je voyais son personnage prendre tellement d'importance. Je le voyais même en couple avec Steve (oui, ici on ship Steve et Eddie ensemble). La chute n'en a été que plus désagréable.

Le pire dans l'histoire, c'est que cela faisait rire Joe. Enfin rire, pas non plus au éclat, mais il souriait en me regardant, presque fier d'avoir réussi à me le cacher jusque là, et presque content de voir que je versais des larmes pour lui.

- Je suis content que tu aies enfin vu cet épisode. Au moins je n'aurais plus à subir tes questions, fit-il, amusé.
- Tu es diabolique, grognais-je, comment tu as pu me cacher ça? J'aurais pu m'y préparer mentalement si j'avais su...

Je pris un mouchoir pour enlever toute cette morve qui coulait presque jusqu'à mes lèvres. On aurait dit que je venais de perdre un membre de ma famille, mais le fait est que, j'ai eu l'espace d'un instant le sentiment de perdre Joe. Le voir mourir, sous mes yeux m'avait dévastée. Au final, c'était plus ou moins comme perdre un membre de ma famille. C'était comme perdre Joe. Et ça, je ne m'y étais jamais préparée non plus. Je n'avais jamais envisagé la possibilité que Joseph pourrait m'être arraché à n'importe quel moment. Après tout, c'est ça la vie non? L'imprévisibilité. Aucun humain n'est sûr de se réveiller le lendemain. Ma mère était partie tellement vite. Je ne m'en remettrais jamais si... Je n'ose même pas y penser. Tout ce que je savais, c'est que cette triste pensée m'avait traversé l'esprit en regardant la simulation de sa mort sous mes yeux. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse être possible : je sais très bien que c'est fictif, je le répète, mais je n'étais jamais sorti avec un acteur avant. J'imagine que c'est un sentiment que seule les partenaires d'acteurs peuvent comprendre. J'aurais trouvé ça stupide avant si on m'en avait parlé.

Après une bonne dizaine de minute de consolation de la part de Joe, j'ai finis par arrêter de chouiner. Mais bon il faut se l'avouer, c'est trop triste qu'Eddie soit mort.

- Et bah dit... J'ai bien cru que tu ne t'arrêterais jamais.
- Ne m'en reparle pas s'il te plait je sens que je suis encore fragile là.

Il a ris face à mes propos, et j'ai finis par en faire de même.

- Sinon, autre sujet, tu comptes commencer à postuler pour les masters demain? m'interrogea-t-il.
- Affirmatif. Je vais postuler à autant de masters que je le peux, histoire d'avoir le plus de chance de mon côté d'être prise quelque part.
- Birmingham est inclus dedans?
- Hmmm... Oui, tout comme Londres, et à peu près toutes les villes qui proposent des masters spécialisés en psychopathologie.
- Ça me paraît plutôt cool. Et tu as une ville de prédilection ?
- Hors de question que je le dise à voix haute avant les résultats. Tu veux que je me porte l'oeil ou quoi?
- Avec la moyenne que tu as, impossible que le mauvais œil vienne s'y mêler.
- Popopopppp stop. On arrête d'en parler, tu vas bien trop me stresser. On verra ça jeudi, quand les résultats tomberont.

Le lendemain, je fus réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Joe était déjà parti. Il avait des rendez-vous dans sa ville natale, et serait donc de retour seulement en début de soirée.

Il était à peine 9h30, et je me demandais bien qui pouvait essayer de me joindre à cette heure là.

Le nom qui s'affichait sur mon écran m'étonna encore plus : il s'agissait de Rick, mon coach de rugby. Je savais que j'avais manqué quelques entraînements ces derniers temps, mais nous n'avions plus de matchs. La saison était finit. Les seuls matchs qui nous restaient étaient des tournois caritatifs ou amicaux, et ce n'était pas avant deux semaines. Je ne pensais pas que cela ma vaudrait un coup de fil un matin.

- Allo? commençais-je avec ma voix bien matinale.
- Oui Mélya c'est Rick, comment tu vas?
- Ça va et toi?
- Genial, enfaite j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
- Hum... Oui dis-moi tout? fis-je sans comprendre de quoi il pouvait bien s'agir.
- Tu te souviens de l'entraînement pour les repérage il y a un peu plus d'un mois?
- Comment l'oublier? J'ai rencontré des machines de guerre là-bas, dis-je en riant.
- Et bien il se trouve que c'est toi la machine de guerre. Une très grande équipe de rugby féminin de France t'a repéré, et ils aimeraient que tu rejoignes leur équipe dès fin août pour un contrat de 3 ans.

J'arrivais à peine à réaliser ce que Rick venait de m'annoncer. Enfaite, je ne réalisais tellement pas que je suis restée muette.

- Mélya tu es toujours là? me relança Rick.
- Oui, oui. C'est juste que... wow, c'est dingue.
- Et comment ! Qu'est-ce que tu en dis?
- Je... Je ne sais pas trop, j'ai mes études à côté, et je...
- Ils ont proposé une réunion avec toi en visio pour discuter de tout ça, si tu es disponible dans la matinée ?
- Euh bah...
- Ça ne te coûte rien d'en discuter avec eux tu sais. Même si tu décides de ne pas t'engager, vois au moins ce qu'ils te proposent!

Rick n'avait pas tort. Je n'avais rien à perdre à discuter avec eux, et j'aurais tout le temps de faire mes inscriptions aux masters dans l'après-midi.

- C'est d'accord, finis-je par affirmer.

Dans quoi venais-je de m'embarquer? Comment est-ce que je peux annoncer à Joseph que je peux potentiellement partir finalement pour la France?

__________

Comment mon cœur s'est brisé en écrivant ce chapitre, reparler de sa mort... 🥺🥺🥺

N'oubliez pas de voter et de commenter 🥰

Love uuu <33

SAUVAGE : when we met againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant