Il était 9h, je n'ai pas pu me rendormir après le cauchemar de Billy, je craignais qu'un autre mauvais rêve le réveille une nouvelle fois. Cependant, je n'avais jamais aussi bien dormi et je crois que je ne suis plus malade. Il dort toujours, je ne l'ai pas réveillé, car on commence à 14h aujourd'hui. Je descends dans la cuisine pour aller prévenir ma mère que Billy est à la maison.
— « Bonjour ma puce, bien dormi ? Me demande ma mère en me voyant arriver.
— Bonjour maman. Hum, j'ai quelque chose à te dire...
— Ça n'annonce rien de bon quand tu commences ça.
— Essaie juste de ne pas t'énerver et de me laisser parler s'il te plaît.
— Je ne te promets rien.
— Billy est à la maison depuis hier soir et...
— Pardon ?!
— Laisse-moi t'expliquer.
— Je t'écoute. Me dit-elle en croisant les bras et en me jetant un regard glacial.
— Sa sœur m'a appelé hier, il s'était disputé avec son père et il n'allait vraiment pas bien. Il ne voulait pas rentrer chez lui, donc je lui ai proposé de dormir à la maison, je ne pouvais pas le laisser dormir dehors.
— Donc, quand tu nous as dit que tu allais rejoindre une amie...
— J'ai menti, je suis désolé...
— Et il a dormi dans ta chambre ? Je veux dire, avec toi ?
— Ce n'était pas prévu de base, mais on s'est endormi involontairement dans mon lit, oui.
— Vous avez seulement dormi ?
— C'est quoi cette question ?
— Tu ramènes des garçons à la maison, dans ta chambre, dans ton lit et tu nous mens. Tu veux que je pense quoi d'autre ?
— Je n'ai rien fait avec lui ! C'est un ami, c'est tout.
— Tu m'avais dit que tu ne traînerais plus avec lui après cet exposé. Ce n'est pas un garçon fréquentable Caitlin, comme...
— Quoi ? Comme quoi ? Comme Hunter c'est ça ?! Tu penses que j'attire ce genre de mecs hein ? »Point de vue de Billy.
Cela faisait environ dix minutes que j'écoutais la conversation de Caitlin et sa mère en haut des escaliers.
— « Caitlin, ce n'est pas ce que je voulais dire... Mais tu dois reconnaître que ce Billy n'a pas forcément une bonne réputation.
— Oh, maman, si tu t'attendais à ce qu'il soit comme Steve, c'est sûr que tu auras cette impression. Oui il se bagarre souvent, mais Steve aussi. C'est les garçons, c'est la popularité qui veut ça.
— Peut-être, mais fais attention.
— Ce n'est pas Hunter, il est adorable avec moi.
— Tu ne serais pas amoureuse par hasard ?
— N'importe quoi, qu'est-ce que tu vas imaginer ?!
— Je plaisante. Je sais que tu finiras en couple avec Steve un jour ou l'autre. Vous êtes tellement proches.
— Ne recommence pas avec ça. Je ne suis pas amoureuse de Steve et tu le sais.
— Et pourquoi pas ? Il est attentionné, il tient à toi et je l'aime beaucoup ! Il est mieux que ce Billy...
— Maman ! Pitié, stop. On arrête de parler garçons. »J'entendais la mère de Caitlin rigoler. D'après ce que j'ai pu entendre, elle ne m'aime pas, elle préfère Steve, ça aurait été étonnant. En temps normal, je m'en ficherais, mais là, cela me fait un pincement au cœur. Sa mère vient de sortir de la cuisine alors j'en profite pour rejoindre Caitlin discrètement.
Point de vue de Caitlin.
— « Salut. Me disait Billy qui venait d'arriver dans la cuisine.
— Tiens, tu es réveillé ?
— Ouais, et je vais y aller.
— Attends, on peut parler ?
— De quoi ?
— Du cauchemar que tu as fait cette nuit...
— Non.
— Billy... Tu n'étais vraiment pas bien et...
— Je n'ai pas envie d'en parler, c'est clair ? Maintenant, je vais rentrer chez moi.
— Je vais te raccompagner.
— Non, je vais prendre le bus, merci. »Pourquoi il me parle aussi mal d'un coup ? Lui et ses humeurs changeantes vraiment. Il est sorti de chez moi sans dire un mot de plus et j'ai décidé de le suivre.
— « Billy, attends ! Qu'est-ce que tu as ?
— Rien. Me répondait-il en continuant de marcher.
— Eh stop ! Dis-je en lui attrapant le bras pour l'arrêter dans sa course. Tu es distant, trop distant.
— Écoute Caitlin, c'est sympa de m'avoir aidé, mais s'te plaît, ne cherche pas à me creuser davantage. On est potes, on bosse ensemble, on se voit au lycée, mais c'est tout. Je veux que tu arrêtes de te mêler de ma vie sans arrêt, c'est mieux pour toi. Et tout cela ne te regarde pas. Et puis, c'est mieux que tu évites de traîner avec un gars comme moi, hein ?
— Oh d'accord, c'est bon, j'ai compris ! Tu as entendu ma conversation avec ma mère ?
— Peut-être.
— Sérieusement ? Tu es énervé juste parce que ma mère ne t'aime pas, c'est ça ?
— Non, mais plutôt parce qu'elle de penser que je suis comme ton ex.
— Mais, je t'ai défendu !
— Tu savais que j'écoutais, non ?
— Non ! Billy, ma mère s'inquiète c'est tout et oui, elle préféré Steve parce que... Je n'en sais rien en fait, elle ne le connaît pas si bien que ça. Ce n'est l'homme parfait qu'elle pense. Tu es aussi mon ami alors oublie ce qu'elle a dit et laisse-moi te raccompagner chez toi.
— Non, si mon père te voit, je suis mort. Je rentre en bus. On se voit tout à l'heure, en cours. »Il partait sans me laisser le temps de répondre. Il était en colère et je n'ai pas réussi à le rassurer. Je me sens mal. J'ai l'impression que plus j'essaie de l'aider, plus il me repousse et avec ce que ma mère a dit, cela n'aide pas.
Point de vue de Billy.
Quand j'arrive chez-moi, il est déjà 10h. Suzanne est partie travailler et Maxine doit-être en cours à cette heure-là. J'ai encore été sec avec Caitlin, je m'en veux, mais je n'ai pas le choix. Je dois m'éloigner d'elle, ou plutôt, l'éloigner de moi. Ce que je ressens pour elle prend de l'ampleur et cela me fait peur. Je vais la détruire, toutes les personnes à qui je tiens finissent par m'abandonner.
Avec cette nuit qu'on a passée, j'ai remarqué que je m'apaise à son contact. Dès qu'elle me touche, j'arrive à me calmer et cela ne m'était jamais arrivé depuis que ma mère est partie. Je n'ai jamais aussi bien dormi qu'avec elle près de moi. D'habitude je mets des heures à m'endormir ou je ne dors pas du tout, mais là, tout était différent. Il faut que j'enferme ces sentiments avant de perdre le contrôle.
Je prends un truc à manger rapidement et je me prépare à aller dans ma chambre pour être tranquille, mais mon père m'interpelle. Je ne savais même pas qu'il était là.— « Tu étais où ? Me demande-t-il froidement.
— Chez une amie.
— Oh, arrête Billy. Me répondait-il en rigolant. Tu n'as aucune amie. Tu étais encore avec une traînée ?
— Non papa. J'étais vraiment chez une amie ok ? C'est loin d'être une traînée. Je peux aller dans ma chambre maintenant ? »Il souffle et m'attrape par le col avant de me plaquer violemment contre le mur.
— « Plus jamais tu ne pars de la maison toute une nuit sans prévenir, est-ce que c'est clair ?! M'ordonnait-il.
— Oui. C'est clair. »Il me relâchait et il me lançait un regard terriblement méchant. Je me dirigeais rapidement vers ma chambre et des larmes de colère coulaient sur mes joues. Finalement, j'étais beaucoup mieux chez Caitlin.
VOUS LISEZ
Clair-obscur - TOME 1.
FanfictionAprès s'être installée à Hawkins, Caitlin Reyes espérait mener une vie plus tranquille. Cependant, tout se met à changer quelques mois après son déménagement, à l'automne 1983, lorsqu'un jeune garçon disparait : Will Byers. Puis elle rencontra une j...