Chapitre 58 : Papa, maman, je suis amoureuse.

199 25 34
                                    

Vendredi 07 décembre 1984.

Point de vue de Caitlin.

La semaine touche à sa fin, et j'ai décidé que je parlerais à mes parents pour Billy et moi aujourd'hui. J'irais voir Neil sûrement demain, il faut d'abord que j'en parle avec Billy. On était en pause, il nous restait seulement une heure de cours de 15h à 16h. On a encore 15 minutes de tranquillité alors je prends Billy à part.

— « Tout va bien ? Me demande-t-il.
— Oui ! Il faut qu'on discute, tu sais je t'ai dit ce matin que j'allais parler à mes parents ce soir ?
— Oui ?
— Et j'aimerais aller voir ton père demain, c'est possible ?
— Caitlin...
— Ne discute pas et réponds juste à ma question.
— Je ne sais pas, ça dépendra de son humeur du jour. Je t'appellerai demain.
— Promets-moi de le faire et de ne pas me mentir pour que je ne vienne pas ?
— Je te le promets. Ça me fait peur, mais je supporte plus de me cacher. Cette semaine a été trop dure.
— Je sais, c'est bientôt fini. Tout ira bien.
— Eh, vous deux, vous êtes là !
— Steve ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Rien, je vous cherchais. Tu as disparu sans prévenir, ne fait ça pas. Je me suis inquiété.
— Je suis désolé... Mais avec Billy on peut se voir seulement en privé alors...
— Vous allez continuer à vous cacher longtemps ?
— Non Harrington, normalement la semaine prochaine on ne se cachera plus. Répondait Billy.
— Venez les garçons, on doit retourner en cours. »

Après que l'heure fut terminée, je rentrais chez moi, déterminée à parler avec mes parents.
Ils étaient tous les deux à la maison, alors je leur ai demandé de venir dans le salon, car j'avais quelque chose à leur dire.

— « Tout va bien ? Me demandait ma mère.
— Oui ! Mais je dois vous parler de quelque chose.
— On t'écoute. Dit mon père.
— Depuis environ une semaine je... Sors avec Billy.
— Avec Billy ?!
— Oui maman, je suis tombée amoureuse de lui et c'est réciproque.
— Je rêve...
— Jessica, laisse là parler.
— Je sais que vous vous inquiétez beaucoup pour moi, mais Billy n'est vraiment pas la personne que vous pensez. Il est adorable et protecteur avec moi. Il me rend vraiment heureuse et je l'aime.
— C'est quand même un garçon violent, à croire que tu le fais exprès...
— Jessica !
— Ce n'est pas cool ce que tu me dis maman... Billy n'est pas Hunter ! Il me protège énormément. Et il tient à moi. Essaie d'être heureuse pour moi...
— Excuse-moi ma chérie, c'est vrai que j'aurais préféré Steve, mais si tu es heureuse, c'est le plus important.
— Je ne serais pas sorti avec lui si je savais qu'il pouvait me détruire crois-moi, une fois ça m'a suffi. J'ai confiance en lui. Tu le juges trop vite. Il est beaucoup plus protecteur que Steve.
— Plus protecteur que Steve ?
— Oui maman. Dès que des embrouilles éclataient au lycée, c'était souvent Steve qui les déclenchait, Steve a été insultant à mon égard et Billy a toujours été là pour moi.
— Steve me déçoit énormément. Ajoutait mon père.
— Oh, non ! Ne vous inquiétez pas, il s'est calmé.
— On veut juste que tu ailles bien.
— Et c'est le cas maman, je te le promets.
— Les parents de Billy sont au courant ?
— Non, son père ne sait pas encore, mais sa sœur est au courant.
— D'accord. On te fait confiance ma puce mais il faudra qu'on apprenne à le connaître ce Billy alors.
— Bien sûr, il viendra souvent à la maison, je pense, si ça ne vous dérange pas.
— Pas de coucheries sous mon toit.
— Papa ! Sérieusement...
— Je plaisante. On est contents pour moi. »

Ils me prenaient tous les deux dans leurs bras et j'étais tellement contente qu'ils le prennent comme cela. Maintenant, il ne reste plus que Neil, mais je sais que cela va bien se passer. Je sais ce que je fais.
Je décide de monter dans ma chambre pour pouvoir appeler Billy et lui raconter ce qu'il venait de se passer. Il décroche directement.

— « Allo ?
— Salut mon cœur.
— Caitlin ! Tout va bien ?
— Oui ! Super bien même.
— Tu as parlé à tes parents ?
— Oui et ils ont été super compréhensifs. Ils veulent apprendre à te connaître et ils sont d'accord pour que tu viennes à la maison, souvent.
— Wow, c'est génial ! Je suis tellement heureux, vraiment. J'avais peur que ta mère me déteste.
— Elle était inquiète c'est tout, mais je leur ai expliqué que tu étais quelqu'un de bien.
— Tu es sûre de cette information ?
— Oui. Sûre et certaine. Et je t'aime.
— Je t'aime aussi si tu savais...
— Neil est dans quel état ce soir ?
— Ça a l'air d'aller, je vais me tenir tranquille pour ne pas l'énerver et tu devrais passer dès demain matin.
— Ça va aller ? Tu n'es pas trop stressé ?
— Si. J'ai même horriblement peur, mais il doit savoir dans tous les cas et je te fais confiance.
— Merci. Je te promets que ça va bien se passer, ne t'en fais pas.
— J'ai hâte qu'on n'ait plus à se cacher.
— Moi aussi, vraiment. »

On continuait à discuter pendant plusieurs minutes, j'étais aussi anxieuse pour demain, mais positive. Après avoir raccroché, je suis allé prendre une bonne douche pour me détendre et réfléchir à ce que je vais dire à Neil demain. Il suffit de flatter son égo et le tour est joué. Je sais très bien faire semblant alors cela devrait bien se passer.
Je sortais de la douche et enfilais rapidement mon pyjama avant de descendre rejoindre mes parents pour le dîner. Ils étaient vraiment contents pour moi et ils n'arrêtaient pas de me poser des questions sur Billy.

— « Comment vous vous êtes mis ensemble ? Me demandait ma mère.
— Il m'a embrassé en premier si tu veux tout savoir.
— Il embrasse bien ?
— Maman ! Tu es trop curieuse... Mais oui.
— Donc vous êtes ensemble depuis jeudi dernier, c'est ça ?
— Oui, 29 novembre et c'est trop bizarre parce que, moi je suis né un 29 et Billy aussi ! Le 29 mars.
— La coïncidence ! Me dit mon père.
— C'est incroyable, quand on a découvert ça, on était vraiment choqués ! »

On continuait à discuter et à rigoler ensemble puis après manger, j'allais me coucher rapidement pour être en forme pour demain, il faut que tout soit absolument parfait.

Clair-obscur - TOME 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant