Chapitre 33 : La fête d'Halloween.

262 25 18
                                    

Une fois sortie de la douche, je m'habille et me maquille. La tenue rend super bien, je suis vraiment contente. Je devrais porter ce genre de trucs plus souvent, hors des cours évidemment.
Je suis enfin prête. Je descends pour commencer à tout préparer et quelqu'un frappe à la porte, je savais d'avance que c'était Billy. J'ouvre et il me dévisage de la tête aux pieds sans rien dire.

— « Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Lui demandais-je.
— Tu es... Magnifique.
— Vraiment ?
— Oui Caitlin, vraiment. »

Il entrait. Il avait mis une chemise bleue, qu'il avait à peine fermée, comme d'habitude. Cette couleur lui va super bien.

— « Tu devrais t'habiller plus souvent comme ça. Lui dis-je.
— Tu tomberais plus facilement amoureuse de moi ?
— Orh, ça m'aurait étonnée.
— Tu n'es pas trop angoissée ?
— Ça se voit tant que ça ?
— Non, je te connais c'est tout.
— Ok, ouais, je stresse à mort, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.
— Si tu t'inquiètes pour Steve et moi, on va se tenir tranquille.
— Je sais. »

Il m'aidait à finir de tout préparer. Je suis contente qu'il soit là. Je craignais vraiment que son père l'empêche de venir, j'aurais été tellement déçue.
19h20. Nancy et les garçons arrivent. Steve est super énergique, ce qui me fait vraiment rire. Je n'imagine pas le résultat quand il aura bu.

— « La décoration est incroyable. Me dit Nancy.
— Merci, j'adore décorer.
— Bon, faites péter l'alcool !
— Steve ! Tu n'es pas croyable. Dis-je en rigolant. »

Je mettais de la musique pendant que Steve et Billy s'occupaient de l'alcool. Nancy commençait à préparer le premier jeu en me lançant des regards qui voulaient juste dire : « ça va être marrant. » Je crains le pire.

— « Caitlin, tu bois ? Me demande Steve.
— Ouais, mais je n'y connais rien...
— T'inquiète, on gère. Ajoutait Billy. »

Ça a l'air de bien se passer entre eux, je suis ravie et Nancy le remarque rapidement.

— « Je galère vraiment à savoir pour lequel tu craques...
— Nancy !
— J'espère que c'est Steve.
— Je ne craque pour aucun des deux.
— C'est ça oui. »

Les gars apportaient les boissons. Jonathan ne doit pas trop boire, car c'est lui qui ramène Nancy et Steve. Moi, je vais essayer de ne pas abuser de l'alcool non plus.
On s'assoit tous dans le salon autour de la table et Nancy pose une bouteille en verre vide au milieu.

— « Oh non... Dis-je en ayant deviné ce qu'elle a préparé.
— Et si ! Le classique jeu de la bouteille. Pour commencer, c'est plutôt drôle. Répondait Nancy.
— C'est Nancy qui a eu cette idée, je n'y suis pour rien. Se défendait rapidement Jonathan.
— Allez ! Je tourne le premier. Déclarait Steve. »

On faisait quelques tours avant que Nancy ne tourne la bouteille et qu'elle me pointe. Elle avait déjà avalé pas mal de verre, j'ai très peur.

— « Ok alors Caitlin... Je vais retourner la bouteille et la personne qu'elle pointera devra t'embrasser.
— Putain... J'avais raison de m'attendre au pire. Et si ça tombe sur Jonathan ? Dis-je ironiquement.
— C'est le jeu. Tu es prête ?
— Non... »

Elle tournait de nouveau cette bouteille qui s'arrêtait en direction de Steve et évidemment, il était ravi.

— « Enfin je vais pouvoir te rouler une pelle. Dit-il.
— Même pas en rêve...
— Allez Caitlin, c'est le jeu ! Lançait Nancy.
— Je peux comprendre qu'elle n'en ait pas envie. Plaisantait Billy.
— Si tu ne veux pas, je ne te forcerais pas, mais...
— Si, aller. Dis-je en buvant un verre. Mais rapidement. Si tu me roules une pelle, je te tue.
— Oui oui. »

Clair-obscur - TOME 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant