Vendredi 26 octobre 1984.
La semaine est passée tellement lentement. C'est toujours comme cela avant les vacances, mais c'est bientôt enfin terminer. C'est bientôt Halloween, et ma soirée avec Steve, Nancy et Jonathan approche. Billy m'a dit plus tôt dans la semaine qu'il ne faisait rien le 31 et je me suis dit que j'allais peut-être l'inviter. Il faut que je lui en parle. Lui et Steve ? Dans la même maison pendant plusieurs heures ? Cela risque d'être compliqué.
D'ailleurs j'aperçois Billy au loin. Les cours commencent dans un quart d'heure, alors je me dirige vers lui. Il est avec ses potes, je lui fais comprendre que je dois lui parler et il vient directement vers moi.— « Tout va bien ? Me demande-t-il.
— Oui. Je voulais juste te demander quelque chose. Le 31, c'est Halloween comme tu le sais et je fais une petite soirée toute simple chez moi. Ça te dirait de venir ?
— Tu invites qui d'autre ?
— Juste Nancy, Jonathan et Steve.
— Steve hein ? Tu penses que c'est une bonne idée ? Il en dit quoi de ma présence ?
— Il n'est pas encore au courant.
— Te plains pas si ça se passe mal.
— Tu ne veux pas faire un effort pour moi ? S'il te plaît.
— D'accord, si ça peut te faire plaisir et j'avoue qu'une fête sans moi c'est nul.
— Tu as vraiment un égo surdimensionné...
— Comme d'autres parties de mon corps.
— Oh mon dieu, ne dis pas un mot de plus.
— Ne fais pas la choquer, un mec comme moi a forcément des attributs intéressants si tu vois ce que je veux dire...
— Non, c'est bon. Je n'ai pas envie de comprendre.
— Tu pourrais en profiter, tu sais.
— Je te jure que si tu ne la fermes pas, j'arrête de te parler pendant au moins un mois.
— Tu n'en es pas capable.
— Ah ouais ? De nous deux, qui n'en est pas capable ? C'est toi qui reviens en rampant vers moi à chaque fois que tu merdes je te rappelle.
— Outch... Ok, je me tais.
— Enfin une bonne résolution.
— P'tite conne, ne fait pas trop la maligne. Me disait-il avec un sourire malicieux.
— Je n'ai pas peur de toi. Bon, il faut que j'aille parler avec Steve.
— Bon courage...
— Je te tiendrais au courant. »Je suis vraiment contente qu'il n'ait pas refusé et qu'il soit même prêt à faire un effort pour moi. Cela me touche énormément. J'espère que Steve aura la même réaction. La cloche vient de retentir, je me dirige vers ma salle de classe et une fois assise, j'attire l'attention de Steve qui est assis devant moi.
— « On mange ensemble ce midi hein oublie pas ! Lui dis-je.
— Oui je sais, t'inquiète.
— Il faudra que je te parle de quelque chose.
— Ça n'annonce rien de bon ça...
— Ne t'en fais pas. »J'étais vraiment stressée rien qu'à l'idée de lui en parler. Je n'ai vraiment aucune envie de me disputer avec lui, encore une fois. J'aimerais bien qu'il comprenne que Billy est aussi mon ami et que je n'ai pas envie de le mettre de côté.
La pause-déjeuner arrive rapidement, j'attends Steve dehors et comme d'habitude, il est en retard. Quand il arrive enfin, on va se poser quelque part pour déjeuner tranquillement.— « Alors, tu voulais me dire quoi ? Me demandait-il.
— Premièrement, il faut qu'on se voie demain pour organiser la soirée d'Halloween. Nancy et Jonathan sont ok, toi aussi je suppose ?
— Oui évidemment. Mais il n'y a pas que ça, hein ?
— Non, je sais que tu vas sûrement mal le prendre, mais j'ai invité Billy.
— Quoi ?! Dit-il en manquant de s'étouffer avec son sandwich. Pourquoi tu l'as invité ?
— Il ne fait rien le 31, du coup je ne voulais pas le laisser seul.
— Ouais, bah fait ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre si ça dérape.
— Tiens, bizarrement il m'a dit la même chose. Je lui ai demandé de faire un effort pour moi et il a accepté donc s'il te plaît, si tu tiens à moi, fait un effort aussi.
— D'accord, donc il va venir demain aussi, je suppose ?
— Je ne lui ai pas encore demandé mais oui, je pense.
— Ce sera le seul effort que je ferais, Caitlin.
— Merci ! »La fin des cours arrivait, c'est enfin les vacances. Il faut que je parle à Billy alors je le chope à la sortie en lui disant que je dois lui parler et il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte.
— « Alors, tu as discuté avec Steve ? Me demandait-il.
— Ouais, et il va aussi faire un effort.
— Tant mieux, je veux que tu passes un bon moment.
— Tu peux passer chez moi demain pour 14h ? Pour l'organisation.
— Tu as besoin d'une réunion pour organiser une simple soirée ? Me dit-il en se payant ma tête.
— Fous-toi de moi comme tu veux, mais c'est la première fois que je fête Halloween. J'aime bien que tout soit bien organisé, ça m'évite de stresser.
— Je comprends. Je viendrais demain. J'espère juste que mon abruti de père ne va pas me faire chier.
— Tu penses qu'il pourrait t'empêcher de venir ?
— Je n'en sais rien. »La tension montait d'un cran. Dès qu'il parle de son père, cela devient compliqué alors comme à mon habitude, je pose ma main sur la sienne pour l'apaiser et on arrive chez moi. Je sors de sa voiture, lui dit à demain et il démarre à toute vitesse.
J'espère de tout mon cœur que tout va bien se passe demain. Les deux garçons que j'aime le plus se détestent, dans quel pétrin je me suis encore fourrée...
La nuit tombe assez rapidement et je décide de me coucher assez tôt pour être en forme demain.
VOUS LISEZ
Clair-obscur - TOME 1.
FanfictionAprès s'être installée à Hawkins, Caitlin Reyes espérait mener une vie plus tranquille. Cependant, tout se met à changer quelques mois après son déménagement, à l'automne 1983, lorsqu'un jeune garçon disparait : Will Byers. Puis elle rencontra une j...