Dimanche 28 octobre 1984.
Plus que 3 jours avant Halloween, j'ai vraiment hâte. Il est 19h30 et je suis posée dans ma chambre en train d'écouter de la musique quand mon téléphone se met à sonner. Je décroche.
— « Caitlin ? C'est Hopper.
— Pourquoi vous m'appelez aussi tard ?
— Tu es occupée demain ? C'est possible que tu gardes Elfe ?
— Oui bien sûr, mais pourquoi ? Y'a un problème ?
— Non, j'ai juste une affaire à vérifier. Problème de citrouilles contaminées et guerre entre voisins.
C'est possible que ça me prenne un peu de temps et je sais qu'Elfe supporte mal la solitude en ce moment...
— Aucun problème, je suis toujours ravi de l'avoir avec moi.
— Je vais te l'amener très tôt demain matin vers 7h. Ça ne te dérange pas ?
— Non pas du tout.
— Merci ! À demain alors.
— À demain. »Je raccroche et décide d'aller me coucher pour être en forme demain. J'adore passer du temps avec Elfe.
C'est un peu bizarre cette histoire de citrouilles contaminées, je demanderai à Hopper demain quand il reviendra chercher Elfe si c'est grave ou non.Lundi 29 octobre 1984.
Il est un peu plus de 7h et Elfe venait d'arriver. Quand j'ai ouvert la porte, elle m'a directement sauté dans les bras. Jim est reparti quasiment dans la minute qui suivait.
Avec Elfe, on a passé la matinée à faire des jeux de société et à regarder la télévision jusqu'à environ 10h.— « C'est trop dommage que tu ne puisses pas sortir, on pourrait aller faire du shopping. Dis-je à Elfe.
— Et si on allait quelque part où il n'y a personne ?
— Bonne idée ! Une balade en forêt, ça te plairait ?
— Tant que je sors dehors, je suis contente. Au fait, ça va avec ton petit copain ?
— De quoi tu parles ?
— Bah... Billy, c'est ça son nom, je crois.
— Mais, ce n'est pas mon petit copain !
— Tu l'as invité chez toi la dernière fois.
— C'était pour un exposé, pour qu'on travaille. Je te l'avais dit en plus.
— Oui, mais tu n'invites jamais de garçons chez toi, même Steve, c'est toi qui me l'as dit. C'est pour ça que j'ai pensé que Billy était ton petit copain parce que sinon vous seriez peut-être allés chez lui ?
— Tu poses beaucoup de questions, dites donc ! Tu n'es pas aussi curieuse d'habitude. Si tu veux tout savoir, on est amis, mais c'est tout. Il va venir à ma soirée d'Halloween mercredi.
— Mais Steve vient aussi non ? Tu m'as dit qu'ils ne s'entendaient pas.
— Oui, mais ils ont fait une espèce de pacte pour se tenir tranquilles.
— Un... Pacte ?
— C'est... Comme une promesse tu vois ? Ils m'ont promis de ne pas se bagarrer pour que je passe une bonne soirée. En plus, je les ai mis ensemble pour aller faire quelques courses. J'espère qu'il n'y aura aucun problème. Ils doivent y être actuellement d'ailleurs. J'aimerais tellement savoir comment ça va se passer.
— On peut.
— Quoi ?
— Nos pouvoirs nous permettent de visualiser aussi, tu as oublié ?
— Oui, tu as raison ! Mais c'est de l'espionnage.
— Ils n'ont pas besoin de le savoir.
— On peut y aller ensemble ? Tu penses que l'on peut combiner nos pouvoirs ?
— Je n'ai jamais essayé. Mais je pense que si on se prend les mains et qu'on se concentre, ça devrait le faire. On essaie ?
— Oui ! »J'allais chercher 2 bandeaux noirs et la radio pour le bruit de fond. On s'asseyait en tailleur, l'une face à l'autre, on mettait les bandeaux sur nos yeux et Elfe posa ses mains dans les miennes. Quelques secondes après, on était dans cet endroit, qu'on appelle le vide. On s'est concentré sur Billy et Steve donc on les a trouvés très rapidement. Ils discutent, et avec Elfe, on s'approche pour écouter leur conversation.
— « Pourquoi tu es comme ça avec Caitlin ? Demandait Steve.
— Comment ça, comme ça ? Répondait Billy.
— Bah je ne sais pas, sympa.
— Je suis comme d'habitude.
— Non. Écoute, je ne sais pas si tu joues avec elle ou si tu te fous de sa gueule, mais je te préviens, si tu lui fais du mal, je te casse la figure.
— Mais c'est quoi ton problème ? Il est 10h du matin mec. Je sais que je suis enragé de base, mais là, c'est toi qui commences à t'énerver pour rien.
— Tu ne devrais pas t'approcher d'elle. On sait tous les deux que tu n'es pas une bonne personne, elle mérite quelqu'un de mieux, tu es trop violent. Tu lui fais plus de mal que de bien. Donc tu devrais t'éloigner d'elle, surtout si c'est pour se foutre de sa gueule.
— D'un, tu ne me donnes pas d'ordres. Dit Billy en empoignant Steve par le col. Et de deux, si j'ai envie d'être ami avec Caitlin, je fais ce que je veux. Crois ce que tu veux, je n'en ai rien à foutre, mais je ne joue pas avec elle et je tiens vraiment à elle. Franchement, je me demande de qui elle devrait s'éloigner entre toi et moi parce que depuis le début, tu essayes de la dissuader de me parler alors que moi, je n'ai jamais fait ça. Alors maintenant soit tu te calmes, ou soit tu dégages. »J'ai enlevé le bandeau de mes yeux juste après que Billy ait lâché Steve. Elfe également. Ça m'a énervé, ils ne sont vraiment pas croyables.
— « Putain, mais quelle bande de crétins... Dis-je à voix basse.
— Dans un sens, ce n'est pas Billy qui a commencé. Me dit Elfe.
— Ouais... Je suis choquée, mais pas vraiment étonnée. Steve cherche plus les problèmes que Billy en ce moment.
— Il est peut-être jaloux ?
— Ce n'est pas une raison.
— Je suis désolé, ce n'était pas une bonne idée.
— Si, ne t'inquiète pas. Je vais pouvoir remettre Steve à sa place.
— Tu vas lui dire ?
— Oui je vais clairement leur dire que je les aie espionnés.
— Leur dire ?
— Oh c'est vrai, tu ne sais pas. Billy est au courant pour mes pouvoirs.
— Tu lui fais confiance à ce point-là ?
— Ne t'inquiète pas pour ça. »L'après-midi arrivait rapidement, j'ai emmené Elfe faire une petite balade dans la forêt pendant une heure. Elle était super heureuse. C'est vrai qu'elle va très rarement dehors, mais c'est pour sa sécurité.
Une fois rentré, il était déjà 15h45 et Hopper est arrivé à 16h pour venir chercher Elfe.— « Merci de l'avoir gardé. Elfe, prends tes affaires, on va y aller. Disait Hopper.
— Alors ? Ces fameuses citrouilles ? Demandais-je.
— Je suis mitigé. Ne dit rien à Elfe, mais il y avait une substance assez étrange comme si, ça ne venait pas de ce monde.
— Vous pensez que cela a un rapport avec le monde à l'envers ?
— Ce ne sont que des théories. Je ne suis sûr de rien et je préfère ne pas m'emballer.
— Comment va Will au fait ?
— Pas très bien. Il a toujours des visions, de plus en plus souvent d'ailleurs, mais il ne veut pas trop en parler. Joyce est assez inquiète.
— Je passerais le voir demain, peut-être qu'il me parlera.
— Je suis prête ! Dit Elfe qui venait de descendre les escaliers.
— Super ma puce, on y va. Et Caitlin, on se tient au courant.
— Oui. Soyez prudents. À bientôt Elfe.
— À bientôt. »Je referme la porte et je soupire. J'espère que cette histoire de citrouilles n'a rien à voir avec le monde à l'envers et que les visions de Will vont cesser. J'espère aussi qu'il me parlera demain, il faut que je sache ce qu'il se passe.
VOUS LISEZ
Clair-obscur - TOME 1.
FanficAprès s'être installée à Hawkins, Caitlin Reyes espérait mener une vie plus tranquille. Cependant, tout se met à changer quelques mois après son déménagement, à l'automne 1983, lorsqu'un jeune garçon disparait : Will Byers. Puis elle rencontra une j...