Chapitre 5 : Que La Partie Commence

23 3 2
                                    

Lili roulait en direction de chez les Cullen après en être partie pendant une semaine. Elle avait eu besoin de s'éloigner d'eux après la confrontation avec Démétri. Ça lui avait brisé le cœur. Elle s'était sentie tellement vide. Lili avait perdu pied. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il veuille pas d'elle car Démétri avait toujours voulu d'elle. Il l'avait toujours désiré près de lui, même secrètement, mais ici, il ne voulait même pas lui adresser la parole. Elle avait l'impression qu'elle le dégoûtait. C'était clairement un autre Démétri qui était revenu et celui-ci ne serait jamais sien. Il ne se souviendrait jamais de tous les moments qu'ils avaient passé ensemble, de leurs voyages. Elle avait un autre deuil à réaliser. L'idée que la relation avec l'amour de sa vie était terminée lui brisait le cœur. Démétri lui avait été enlevé beaucoup trop précipitamment. Elle avait beaucoup pleuré et elle le ferait certainement encore. A la fin, elle ne pouvait être réellement heureuse. Son bonheur lui était ravi. Lili s'était dit qu'elle était habituée mais ici c'était trop. Elle n'arrivait pas à voir au dessus de cette perte et depuis, elle était perpétuellement triste. Sa moitié avait disparu, elle n'était plus. Comment pouvait elle être heureuse si elle était incomplète ? La nuit, quand elle allait dormir, et que ses bras de marbre ne venaient pas l'enlacer, elle pleurait parce qu'elle ne s'était jamais sentie aussi seule. Elle avait l'impression de se noyer dans le chagrin. Tout lui manquait. Ses lèvres, ses paroles réconfortantes, son regard amoureux posé sur elle. Elle était là mais une part d'elle avait disparu le jour où on avait effacé la mémoire de Démétri. Tout lui rappelait sa perte et elle était souvent au bord des larmes. Heureusement, elle avait pu compter sur Hannah, qui l'avait soutenue pendant cette semaine.
Elle inspira profondément et descendit de sa voiture pour entrer chez les Cullen, où visiblement, l'ambiance était tendue.
-Ce n'est pas juste. Je pourrais aider aussi.
-Renesmée, ne discute pas. Va emballer tes affaires. Répondit froidement Edward.
-Elle part ? Osa demander Lili.
-Oui, ce n'est plus sûr ici. Répondit Jacob à la sorcière qui trouva la situation ironique.
-Parce que la Push est un endroit gardé avec des murailles ?
Alors que Jacob allait lui répondre, une autre voix masculine le fit à sa place :
-Tu peux venir tester si tu veux, beauté.
Lili se tourna vers elle et remarqua qu'elle appartenait à un homme, posé négligemment sur le canapé, sourire aux lèvres :
-C'est qui ce clown ?
-Will Bossman. Une nouvelle recrue.
-Tu veux de l'aide pour que je monte tes bagages, princesse ?
Lili allait répliquer quand elle réalisa :
-Je ne vais pas rester là !
-Si. Alice l'a vue comme ça. L'informa Jasper.
-Ses visions sont changeantes. Répondit Lili.
-Pas celle-là. En plus, on a découvert des choses qui te feront rester parmi nous. Le vampire qui attaque semble ne pas agir seul mais son but devient de plus en plus clair : il veut une armée. Le dernier Dornswood l'a rejoint.
Il va s'en prendre à d'autres vampires avec des dons alors c'est mieux si on se concentre ici. On pourra l'affronter ensemble s'il fait la bêtise de revenir.
Lili ne dit plus rien parce la stratégie était bonne. Ils devaient rester ensemble même si ça voulait dire qu'elle allait voir son âme sœur tous les jours et que son cœur allait saigner longtemps. Ça en valait la peine. Ils devaient éviter le pire.
-J'imagine qu'Alice est partie chercher mes valises.
Jasper acquiesça avec un petit sourire et Lili se préoccupa à nouveau de Will.
-Et toi ? Tu vas rester ici aussi ?
Will se retourna vers elle avec un sourire narquois et lui dit :
-Oui, princesse. Le temps que le démon soit tué.
Will la dévorait des yeux et Lili ne baissait pas le regard. Elle ne comptait pas abandonner si facilement. Leur jeu de regard fut interrompu par les pas de Renesmée dans l'escalier qui exprimait son mécontentement. Lili se tourna donc vers Edward pour comprendre son but :
-Pourquoi ?
-Quelque chose doit arriver ici sous peu. Alice ne sait pas quand exactement mais je ne veux pas qu'elle assiste à ce qui pourrait se passer. Elle pourrait être blessée et je ne me le pardonnerais pas.
-C'est normal. J'aurais agi de la même façon. Elle comprendra, ne t'inquiète pas.
-J'espère.
-Excusez-moi de vous déranger, mais pourquoi toi tu restes là ? Tu es plus humaine qu'elle.
C'est à ce moment là que les Gardes entrèrent dan la pièce. Ils avaient entendu toute la conversation. Lili sourit simplement à Jane pour ne pas croiser le regard qu'elle redoutait. Elle se sentit évidemment triste et elle était pratiquement sûre qu'il avait les yeux rivés sur elle.
-Tu devrais arrêter de la sous-estimer, crois-moi. Alec regardait le loup garou, amusé par la situation.
-Je crois que c'est vous qui la surestimait. Will continuait de provoquer la jeune femme en la regardant avec un air insolent. Elle n'aimait pas beaucoup ça.
-Viens dehors. Je vais te montrer quelque chose. Will parut surpris mais il se leva et ils sortirent suivis de près par Edward, Jacob, Emmet et les Gardes, sauf 1. Will et Lili se mirent donc face à face et Will lui dit :
-Je serais doux quand je te plaquerais au sol, princesse.
Lili sourit face à tant d'arrogance. Il n'était pas prêt.
-Mets lui la raclée de sa vie. Lui dit Alec, derrière elle. Il était là avec les autres et ils l'encourageaient.
Will s'élança, face à son adversaire, avec sa vitesse surnaturelle. Lili aurait dû ne pas le voir venir. Mais elle était plus maligne. Car Will ne bougea pas d'un pouce. Il était bloqué dans le moment de son démarrage. La jeune femme tourna autour de lui et le regarda avec amusement. Elle le fit ensuite tomber, ce qui visiblement agacer le jeune homme car il avait le visage serré.
-Tu disais ? Lui lança t-elle. Puis pour se venger, elle l'envoya valser dans l'herbe et fit retomber son emprise. Après que Will eut compris qu'elle avait des capacités réactives et qu'il ne fallait pas la provoquer, Lili se dirigea vers lui et lui dit, alors qu'il massait ses muscles au sol :
-Et crois moi, j'ai été douce.
Lili lui tendit ensuite sa main et Will la prit. Le contact de leurs deux peaux provoqua une étrange sensation sur la main de Lili qu'elle n'arrivait pas à expliquer car elle ne l'avait connu qu'avec une seule personne. Elle ne fit pas attention et l'aida à se relever.
-J'avoue, j'ai été arrogant.
Alors que leur jeu de regard allait continuer, le regard de Lili fut attiré par la personne posée à la fenêtre, qui la regardait attentivement. Ce croisement de regard lui rappela toutes les peines qu'elle avait enduré et les durs mots qu'ils s'étaient lancés. Lili pouvait clairement dire qu'entre eux, le verre était brisé. Ils n'étaient plus. Son regard était tellement froid.
-Tu le connais ? La voix de Will la coupa et la tira de sa rêverie :
-C'est une longue histoire.
-Je suppose que j'aurais le temps de l'entendre, si tu veux en parler. Lui répondit Will, alors qu'ils repartaient vers la maison.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant