Chapitre 48 : Travail d'Équipe

16 2 2
                                    

Les doigts de Démétri caressaient le dos nu de Lili, allongée sur lui comme elle le faisait quand elle était humaine. Nue contre lui, elle ne se sentait pas vulnérable. Elle se sentait complète.
-J'ai aimé passer du temps avec toi, Elizabeth. Même après tout ce qui s'est passé.
Lili releva la tête vers lui et le rêve se brisa. Elle se souvint des mots qu'ils avaient échangé et de sa trahison. Un goût amer remplaça le goût des lèvres de Démétri.
Lili s'éloigna légèrement de Démétri et le vampire capta son regard, qui était redevenu plus dur.
-Écoute, on peut oublier ça.
Démétri posa sa main sur sa joue et Lili posa la sienne sur celle du traqueur.
-Écoute, je ne peux pas oublier ce que tu as fait. Et je pensais que je ne pouvais pas apaiser la colère et la haine qui grandissait dans mon cœur mais je me suis peut-être trompée. Ça va prendre du temps mais je pense pouvoir apprendre à l'apaiser. Et je pense qu'on a besoin de temps tous les deux. On s'est dit des choses horribles et elles ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain.
Démétri, bien que surpris, continua de caresser sa main et répondit :
-Je comprends. Je ne veux pas te brusquer.
Lili lui sourit faiblement et Démétri ne lui laissa pas le temps de répondre car il repassa au dessus d'elle et lui dit :
-Maintenant, parle moi du plan.
La jeune femme tenta d'ignorer sa position et répondit :
-Je te l'ai déjà dit. Je l'envoûte et tu lui fais peur.
-Ça ne sonne pas comme un bon plan.
-Tous nos bons plans échouent. Tu l'as dit toi-même.
Démétri regarda longuement la jeune femme et répondit :
-Suivons l'instinct de la voyante alors.
Démétri continua de contempler le visage de la jeune femme et ses yeux dorés qui le fixaient. Il la trouvait sublime dans ses bras.
-On devrait se préparer. Lui dit doucement Lili. Démétri admira une dernière fois la jeune femme et lui dit :
-Oui. Allons-y. Les vampires se détachèrent l'un de l'autre et enfilèrent leurs vêtements. Alors qu'elle se dirigeait vers la porte, Démétri lui murmura :
-Fais attention avec lui. Il n'est pas aussi idiot que les Cullen le pensent.
Lili ne se retourna pas mais répondit :
-Ne t'inquiétes pas. Je sais me débrouiller.
-Je n'en doute pas. Lui répondit Démétri en mettant ses cheveux derrière son épaule pour frôler de ses lèvres son oreille. Le contact fit vibrer la jeune femme et elle ferma les yeux pour l'apprécier, ce que Démétri ne loupa pas. Lorsqu'elle sentit les mains du vampire sur ses hanches, elle se retourna et lui dit :
-Démétri, on doit y aller.
-Promets moi d'être prudente d'abord. Le vampire regardait maintenant ses lèvres entrouvertes, comme prêtes pour le baiser qu'elles allaient recevoir.
-Je te le promets. Sans s'en rendre compte, la jeune femme était maintenant coincée entre les bras du vampire et le mur. Si elle avait été humaine, elle aurait sans doute rougi car le vampire la dévisageait sans se gêner.
Au lieu de réunir ses lèvres avec les siennes, Démétri en traça le contour avec ses doigts tout en murmurant :
-Bien. Peut-être que si tu tiens  ta parole, je te donnerais ce baiser que tu veux tant.
Lili repoussa le vampire, vexée d'avoir été découverte et lui dit :
-Tu fantasmes. Je ne suis pas en manque. Tu délires.
Démétri ne put contenir son sourire arrogant, ce qui agaça la jeune femme qui sortit de la chambre. Démétri la suivit de près et ils arrivèrent au bar où se trouvait Martin.
Lili et Démétri se mirent chacun d'un côté du vampire qui semblait parfaitement détendu.
-Que me vaut l'honneur de votre visite ?
-Nous aimerions vous parler d'une alliance. Commença Lili. Rejoignez nous contre Trevor.
-Je ne vois pas de quoi tu parles ma jolie.
Démétri posa une main sur son épaule et lui murmura :
-Je suppose que vous savez qui je suis. Il augmenta la pression sur son épaule alors que Lili se frayait un chemin dans son esprit.
-Oui, je le sais. Et vous ne me faites pas peur. Maintenant si vous le voulez bien, j'ai un rendez-vous.
Alors qu'il allait se lever, il retrouva rapidement le chemin de sa chaise, comme ramené subitement à la réalité.
-Non. Vous allez rester là. Et vous allez nous écouter. Le coupa Lili. Vous allez nous rejoindre. Vous et vos alliés.  Sans en parler à Trevor.
Martin, comme envoûté, se tourna vers la jeune femme qui ne cillait pas. Lili relâcha légèrement son emprise et Démétri continua :
-Si vous ne faites pas ce qu'elle vous a dit, je vous retrouverais. Et je m'assurerais que votre mort soit si lente que vous me supplierez de vous achever. Et je ne parle même pas de ce qu'elle vous fera. Je l'ai vu briser les os d'un vampire.
Continua le traqueur en regardant la jeune femme avec admiration qui rencontra ses yeux. Le vampire se tourna vers elle et il finit par dire, d'un ton beaucoup moins serein :
-Je viendrais.
Démétri lança un petit sourire à Lili et répondit :
-Je m'en assurerais personnellement.  Nous vous attendons dans 3 jours. Avec les autres.
Démétri, en se relevant, tapa son épaule, ce qui fit sursauter le vampire.
-A bientôt.
Lili et Démétri, ravis, repartirent hors de l'hôtel. Une fois qu'ils furent à nouveau dans la forêt, les vampires ralentirent. Démétri marchait derrière elle, comme pour assurer ses arrières.
-Alors, tu ne veux toujours pas de ce baiser ?
Lili tenta d'effacer son sourire et répondit :
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Tu es têtue.
-Tu es arrogant.
Répondit Lili en se retournant vers lui.
-Tu es cruelle.
-Tu es narcissique.
-Tu es magnifique.
Répondit le vampire en regardant la jeune femme des mêmes yeux qu'à l'hôtel.
-Vraiment magnifique.
Lili, fascinée par sa voix ne répondit plus et posa doucement  ses lèvres sur les siennes. Lili l'embrassa comme si c'était la première fois et Démétri n'en fit que plus comblé. Caressant doucement sa joue, il l'attira contre lui, leurs lèvres entremêlées scellaient la promesse inavouée d'un nouveau départ.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant