Chapitre 15 : Tendresse Et Vigueur

30 2 4
                                    

Démétri resserait son col autour de lui, bien qu'il ne puisse pas ressentir le froid. Il était, depuis, plusieurs heures, en train de rôder dans les bois. Il sentait le Dornswood partout mais ne parvenait pas à trouver une trace suffisamment forte qui lui indiquerait sa présence. Il était en Alaska depuis plusieurs semaines et il commençait à s'impatienter. Il se demandait même parfois si tout ça n'était pas un jeu mis en place par Trevor pour le faire devenir fou. Mais s'il était troublé, il n'en laissait rien paraître. N'avait-il pas fait une promesse à une femme ? Il ne pouvait pas la briser. Ça irait contre son code d'honneur. Lentement, il se retourna car il avait entendu un bruit derrière lui, à peine perceptible. Mais Démétri avait reconnu le parfum de la personne derrière lui.
-Bonjour Heidi.
-Bonjour Démétri. Comment vas-tu ?
La vampire souriait aussi, visiblement fière de son petit effet. Démétri et Heidi se connaissaient depuis longtemps. Dès le début, ils avaient commencé à flirter ensemble. Et à coucher ensemble. A être ensembles, sans sentiments, en tout cas pour le traqueur qui soupçonnait la vampire d'en avoir pour lui. Il n'était pas le genre à tomber amoureux ou à s'attacher à qui que ce soit. Il n'était pas Roméo. Il était plus Casanova. Il aimait séduire et passer du bon temps, même si Jane voulait lui faire croire qu'il ne se comportait plus comme ça depuis qu'il avait rencontré une certaine personne. Mais n'était-il pas libre maintenant ? Si. Il n'avait plus aucune attache. Il avait le droit de faire ce qu'il voulait et de retrouver son vrai caractère.
-Que me vaut l'honneur de ta visite ?
Heidi s'approcha doucement de lui et posa ses mains sur son fameux col et répondit :
-Je me suis dit que tu aurais besoin d'aide pour attirer le Dornswood chez les Cullen sans trop l'abîmer.
Démétri répondit alors :
-C'est très gentil de ta part. Même si j'imagine que tu n'es pas uniquement là par bonté d'âme.
-En effet. J'ai pensé que toi et moi, nous pourrions nous retrouver, comme au bon vieux temps.
Démétri aimait la caresse de ses mains sur son torse et il n'était pas contre l'acceptation de sa proposition. Mais il devait vraiment trouver le vampire et il faisait passer le devoir avant ses désirs. Il passa alors un doigt sur les lèvres d'Heidi et lui répondit :
-Je suis très occupé mais je ne suis pas contre l'idée de reporter nos retrouvailles à plus tard.
Heidi lui sourit et enleva ses mains.
-Je comprends. Je peux toujours t'aider par contre.
-Je ne suis pas contre. Suis moi. Il est là quelque part.
Démétri s'enfonça un peu plus dans les bois, suivi par la vampire.
-Tu sais, s'il y a une autre raison, tu peux me le dire. Je ne serais pas vexée.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Tu as son sang qui coule dans tes veines. Qui te fait paraître plus fort que tu ne l'as jamais été. Ça doit forcément te faire quelque chose.
Démétri s'arrêta et dit à la vampire :
-Je ne vois pas ce que tu veux que je te dise que tu ne t'imagines déjà. Que son sang était un nectar divin ? Tu le sais déjà. Que je voulais la tuer ? Oui. Je voulais prendre chaque goutte de son sang et la savourer. Mais que je n'ai pas pu car j'en ai été incapable ? Et que maintenant je la sens comme si elle était à côté de moi ? Oui. C'est enivrant. Et que son parfum m'obsède ? C'est aussi vrai.
Heidi regarda le vampire avec surprise, avant de dire :
-Tu as vraiment eu la mémoire effacée ? On ne dirait pas.
-Ne va pas t'imaginer des choses. C'est seulement son sang qui m'obsède. Rien d'autre.
-Bien évidemment.
Même si la vampire pensait à d'autres choses, elle n'en dit pas plus, ayant remarqué que le sujet semblait mettre à l'aise le vampire. Elle ne voulait pas s'attirer ses mauvaises grâces. Ses yeux rubis s'illuminèrent et le traqueur lui dit :
-Je le sens. Viens.
Les deux vampires se mirent alors à courir et ils finirent par rattraper le vampire, plus jeune qu'eux. Celui-ci les fuyait et son inaptitude à adapter la bonne stratégie montrait qu'il était effrayé. Démétri finit par l'attraper et le plaquer rudement contre un arbre.
-Où est Trevor ? Où est son quartier général ?
-Je ne sais pas. Je ne...
Démétri n'attendit pas la fin de sa réponse et le plaqua à nouveau avec vigueur contre l'arbre.
-Ne me mens pas. Tes créateurs ont dû t'apprendre les lois. Tu devrais me répondre rapidement.
Maintenant, le jeune était paniqué. Démétri le voyait dans son regard mais il n'était pas d'humeur à accorder sa pitié aujourd'hui.
-Je le jure, je ne sais rien. Je me suis réveillé et il y avait ces gens, il me faisait peur et comme j'avais soudainement plein d'énergie, je les ai tué. Je vous jure, je sais rien. Trevor devait prendre contact avec moi mais il m'a dit qu'il était  occupé avec une femme. Il voulait qu'elle nous rejoigne et il disait que ça allait être compliqué parce qu'elle était reliée à des gens importants. Moi j'ai eu peur et je me suis enfui.
-Tu as eu des contacts avec Trevor depuis le temps ?
-Non. Je le jure.
-Reste là et ne bouge pas.
Démétri le lâcha et se tourna vers Heidi.
-Il est pétrifié.
-Tu n'as pas été très tendre avec lui.
-Je ne suis pas quelqu'un de tendre, Heidi. Démétri réfléchit et lui dit :
-Amenons le à Carlisle. Il saura lui parler.
-Quel est ton nom ?
-Louis.
-Viens, Louis, on a un ami qui pourra t'aider.

Démétri, Heidi et Louis arrivèrent donc chez les Cullen. Ils expliquèrent la situation à Esmée et  Carlisle, et ils le prirent en charge rapidement. Esmée le rassura et l'invita à s'installer parmi eux. Carlisle vint retrouver les Volturi dehors.
-Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
-Nous non plus, répondit Alec. Il est traumatisé. Ce n'est pas un sanguin comme Trevor.
-C'est un enfant. Il devait avoir 16 ans quand il a été transformé. Et quand Trevor lui a retourné le cerveau, il a eu 16 ans à nouveau.
-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Demanda Démétri à Carlisle.
-On attend avant de le questionner à nouveau. Laissons lui la soirée. Demain après-midi, on lui parlera. Il a besoin de temps.
-Alors, on utilise ta méthode répondit Jane.
-Oui. Il nous sera plus utile s'il se sent en sécurité.
-Je dois avouer que tu as raison. Répondit Démétri.
-Lili va l'adorer. Elle a un faible pour les âmes perdues.
-Jane.
-Oui, Carlisle ?
-Il est nécessaire de maintenir une situation de paix, ne l'oublie pas.
-Bien sûr. Lui dit Jane en souriant et en se tournant vers Démétri, tout sourire. Elle avait très bien remarqué son attention s'éveiller et cela l'amusait beaucoup, d'autant plus qu'elle en savait beaucoup plus que lui et que l'incompréhension qui illuminait les yeux de Démétri l'amusait.
-Puis je la prévenir ?
-Oui. Dis lui de revenir demain après midi. Elle pourra nous aider.
-Avec son nouvel ami ?
-Oui. Dis leur de venir tous les deux. Il faut qu'on soit aussi nombreux que possible pour éviter les accidents.
Jane partit en souriant, lançant un regard en coin au traqueur.
"Son nouvel ami"

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant