Chapitre 44 : Où était ton cœur ?

59 2 0
                                    

Lili était accoudée contre la fenêtre et elle regardait la forêt sombre depuis le balcon de sa chambre chez les Cullen. Son esprit était toujours contrarié et plein de haine. Même après les deux semaines qui étaient passées, la jeune femme n'avait pas changé d'état d'esprit. Elle en voulait toujours à mort à son âme sœur. Démétri ne l'avait pas approché depuis deux semaines et  avant son départ final pour une destination que lui seul connaissait, il avait tenté de lui parler mais la jeune femme s'y était refusée. Elle ne pouvait plus le regarder sans se souvenir du remède brisé dans son poing. A chaque fois, la colère la gagnait. Carlisle et  Esmee avaient essayé de lui parler en disant que Démétri souffrait et qu'il ne lui avait jamais voulu de mal mais elle ne voulait rien entendre.
Son cœur était plein de rancœur. Elle avait été blessée par les promesses qui étaient en réalité des mensonges proférées par Démétri. Lili avait confiance en lui comme elle n'avait jamais confiance en personne avant et sa trahison avait écorché son cœur. Elle avait l'impression de saigner en permanence. Son repère, son cœur l'avait trahi. A qui pouvait-elle encore faire confiance ? Démétri avait réalisé sa pire peur et elle ne pouvait pas le pardonner.
-Lili ? On se réunit au salon. La voix de Rosalie la sortit de ses pensées et la jeune vampire acquiesça et rejoignit les autres en bas. Amun et Benjamin étaient déjà là avec la Garde, les loups et le reste des Cullen. Ce fut Benjamin qui parla le premier :
-Quand Trevor me retenait prisonnier, j'ai pu voir son armée. Il a créé une armée et ce ne sont pas simplement des nouveau-nés. Certains sont des vampires expérimentés depuis des siècles. Il y aussi de jeunes vampires. Mais tout est très organisé. Si j'ai bien compris, il compte organiser des raids sur différents clans en même temps pour frapper fort et vite. On doit s'organiser.
-Nous pouvons contacter les Denali et tout nos anciens témoins. D'ici une semaine nous devrions être prêts. Annonça Carlisle
-Les loups aussi. Dit Jacob.
-La Garde entière sera mobilisée. Démétri est déjà sur les traces de Trevor.
La révélation de Jane piqua l'esprit de Lili. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une once d'inquiétude pour le vampire. Et s'il se retrouvait face aux vampires expérimentés dont parlait Benjamin ?
-Rappelons le. Il est temps de s'organiser. On ne peut pas se  diviser maintenant. Dit Carlisle.
-Il veut rester proche de Trevor. Il ne veut plus le perdre. Dit Félix.
-Je vais aller le voir.
Annonça Lili en partant. Elle croisa le regard d'Amun et dit :
-Je veux y aller seule. Je serais de retour avant ce soir.

La sorcière tourna les talons et n'attendit pas que quelqu'un proteste. Elle trouva la trace du traqueur rapidement. En plus de son lien avec lui, elle avait l'avantage de ses pouvoirs qui la menaient tout  droit au vampire. Démétri n'était plus qu'à quelques mètres d'elle quand Lili sentit d'autres vampires avec lui. La sorcière arriva doucement et vit 2 vampires face au traqueur. Démétri attaqua les vampires mais fut rapidement mis au pas par les deux vampires. Lili n'hésita pas à en faire valser un, ce qui permit à Démétri de reprendre le dessus. Il ne perdit pas de temps pour briser la nuque du vampire qui tomba au sol alors que Lili faisait la même chose avec le deuxième vampire. Une fois les deux vampires mis hors d'état de nuire, Lili et Démétri se retrouvèrent face à face. Lili était heureuse à cet instant que son cœur ne batte plus car il est certain qu'il aurait augmenté la cadence après avoir vu que Démétri était sauf. La jeune femme ne changea pas d'attitude pour autant même si elle s'avança vers lui pour lui tendre la main et l'aider à se relever. Démétri n'attendit pas et la saisit immédiatement, contemplant avec avidité le visage de son âme sœur qui lui avait tant manqué.
-Benjamin nous a dit que Trevor rassemblait une armée. On va rassembler des vampires pour être prêts quand il viendra.
-Je sais. Lui répondit Démétri, sa voix devenant  soudainement grave. Je les ai vus. Dis leur qu'ils sont beaucoup et qu'il n'exagère pas.
Lili ne put s'empêcher de tiquer. Il ne comptait pas venir avec elle.
-Tu es censé venir.
-Je sais. Mais ...
-Si tu sais tout aussi bien que tu le prétends, pourquoi tu veux rester seul  dans les bois alors que tu viens d'être attaqué ? Le coupa subitement Lili avec plus d'inquiétude dans sa voix qu'elle ne voulait en laisser paraître. Démétri le remarqua et il s'approcha de la jeune femme pour lui dire :
-Est-ce de l'inquiétude que je sens dans ta voix, Elizabeth ?
-Je suis simplement contrariée parce qu'une fois de plus, tu veux faire bande à part. Et j'ai promis à Jane de te ramener.
-Bien sûr. Je te crois sur parole. Lui répliqua le vampire.
Lili répondit :
-Si tu restes seul, tu pourrais être attaqué, emprisonné ou... Trevor pourrait encore t'ensorceler.
-J'ai l'habitude maintenant. Ça fait déjà plusieurs fois que je suis ensorcelé. Lui répliqua ironiquement le vampire. La colère de Lili redoubla. Elle ne supportait plus l'attitude du vampire et les sentiments qu'il lui faisait éprouver.
-Bien. Reste seul ici, Démétri.
La sorcière tourna les talons et le traqueur lui dit :
-Je n'exécute que ta volonté. Je reste loin de toi comme tu le voulais. Et pourtant, ça ne semble pas te rendre heureuse.
Lili s'était arrêté et elle ne répondit rien. Elle n'arrivait plus à être en colère contre lui.
-A part si tu as changé d'avis. Peut être que c'est le cas ?
Lili savait que Démétri était juste derrière elle. Elle pouvait sentir sa peau la brûler, la sienne appelant celle de Démétri. Ses lèvres frolèrent ses cheveux et les doigts de Démétri vinrent caresser la paume et les doigts de Lili. Son cœur aurait décollé si elle avait été humaine. La sorcière tenta de se reprendre.
-Non. Je n'ai pas changé d'avis.
Le traqueur poussa un petit rire et s'éloigna à nouveau.
-La rancœur ne te va pas.
En entendant cela, Lili fut de nouveau en colère.
-Tu devrais comprendre. Je pourrais te pardonner la destruction du remède mais tu m'as menti pendant des semaines, les yeux dans les yeux.
Pour ça, oui je suis rancunière. Et je t'en veux comme jamais je t'en ai voulu. Et ton mensonge m'a brisé le cœur, Démétri. Tu m'as brisé le cœur alors que j'avais confiance en toi.
Démétri s'était retourné et regardait désormais la sorcière avec attention.
-Je voulais te protéger. Et j'ai eu tort d'agir comme je l'ai fait. Je ferais n'importe quoi pour obtenir mon pardon. Si tu veux me l'accorder.
-Alors reviens avec moi.
-On ne peut pas perdre Trevor. Il sait que je l'ai trouvé et il a peur de bouger maintenant. Alors tu vas devoir attendre, j'en suis désolé.
-Tu n'as vraiment pas de cœur pour me dire ça.
-Je n'ai pas de cœur ? Où était ton cœur quand tu as dit que tu préférais rester avec Trevor ou que tu regrettais tout, même les choses dont je ne me souviens pas. était ton  cœur ?
L'air qui les entourait était devenu électrique. Les âmes sœurs se toisaient, pleines de rancœur et de ressentiment. Voyant le regret envahir le visage de Lili, Démétri continua :
-Parce que, oui, lorsque tu as dit que tu regrettais notre histoire,  mon vieux cœur s'est brisé. Tu regrettes maintenant, j'imagine ? Et tu oses me dire que je n'ai pas de cœur ? J'ai détruit le remède parce que je t'aime. Tu as dit ce que tu as dit simplement pour me blesser.
Démétri était en colère. Lili ne l'avait jamais vu comme ça. Mais elle l'était aussi. La rancœur qu'elle ressentait contre le vampire ressortit. L'image de Démétri lui mentant tournait dans sa tête en boucle.
-Tu as raison. Je n'ai pas parlé avec mon cœur ce jour-là. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il est mort. Mort le jour où tu m'as transformée. C'est entièrement ta faute.  Je te déteste pour ça.
Démétri fit un pas en arrière, comme s'il avait été touché par une balle. Son vieux cœur était en morceaux. Il avait l'impression qu'il s'arrêtait de battre une dernière fois.  Ses yeux brillaient de tristesse et il savait que s'il avait été humain, il aurait pleuré. Démétri regarda partir Lili, sans un regard pour lui avant de se laisser tomber contre un tronc.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant