Chapitre 43 : Regrets

80 2 0
                                    

Démétri l'avait regardé partir, le visage froid et furieux.  Elle, son âme sœur, la personne qui comptait le plus pour lui, la femme de sa vie. Elle ne l'avait jamais regardé comme ça, même quand il était odieux avec elle après qu'il ait perdu ses souvenirs. Et la regarder partir loin de lui lui faisait du mal. Il avait l'impression qu'on traçait des traits brûlants sur son cœur glacé. Il avait aussi l'impression que ce même cœur se brisait au fur et à mesure qu'il la sentait s'éloigner. Elle lui avait brisé le cœur en rompant avec lui.
Mais n'était-ce pas sa faute ?
Il aurait dû être honnête et ne pas mentir. Peut être que s'il lui avait expliqué plus tôt, elle aurait compris. Et il n'aurait pas tout gâché.  Le regret envahit son cœur et empira l'état de son cœur.
Non. Ça ne devait pas lui arriver. N'était-il pas le fameux traqueur qui ne s'attachait jamais ? Le vampire Casanova ?
Si. Il l'était. Mais même en tentant de se reprendre, Démétri n'arrivait pas à effacer la tristesse présente dans son cœur. Il n'avait jamais pensé se retrouver dans cet état un jour. Mais c'était arrivé et c'était entièrement sa faute.
-Démétri ! Lili vient de partir !
Jane le tira de ses pensées et le ramena à la réalité. Seul. La vampire vit le sang écraser et immédiatement le vampire était à genoux, le corps tordu par la douleur.
Jane se tenait au dessus de lui, le regard impitoyable.
-Qu'est ce que tu as fait ?
-Laisse moi t'expliquer.
Jane diminua la douleur mais ne l'arrêta pas pour autant.
-Trevor a continué ses expériences sur le remède parce qu'il ne marche pas. La dernière vampire qui l'a pris souffrait le martyr et les autres sont morts. Elle ne pouvait pas le prendre.
Jane s'adoucit et lui dit :
-Pourquoi tu ne lui as pas dit avant ?
-Tu la connais. Elle l'aurait pris. Elle nous aurait dit qu'elle pouvait supporter la douleur et après elle serait morte. A cause de nous.
-Démétri, tu lui as menti. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Tu l'as peut-être perdu pour l'éternité. Alors si tu aurais dû lui dire.
Jane lui tourna ensuite le dos et lui dit :
-Je ne plaiderais pas ta cause. Sache le.
Le vampire put relâcher ses muscles et il ne tarda pas à se relever et à traquer la personne responsable de leur malheur.

Lili était détruite. Elle avait l'impression que son cœur saignait. Elle voulait pleurer de déception, de colère et de tristesse mais elle n'y parvenait pas. Elle ne s'était jamais sentie aussi trahie qu'à l'instant  où elle avait vu le remède écrasé contre la main de son âme sœur. Son âme sœur. Son amant. L'homme de sa vie. Lui qui avait soigné ses plaies si souvent. Lui qui lui avait réappris à aimer après qu'Andrew l'ait trahi. Mais au final, Démétri était comme Andrew. Il voulait tout contrôler et n'hésiter pas à lui faire du mal pour ça. Elle se sentait seule comme elle ne l'avait jamais été. Démétri avait détruit son cœur et pourtant la seule chose qu'elle désirait, c'était ses bras autour d'elle et poser sa tête sur son torse pendant qu'il embrassait ses cheveux. Elle le détestait encore plus pour ça. Pour le souvenir impérissable qu'il laissait dans son cœur. Pour toutes ces traces invisibles qu'il avait gravé. Pour tous les mots qu'il avait prononcé en la regardant dans les yeux.
-Je suis vraiment désolé pour toi, tu sais. Même moi je n'aurais jamais fait ça.
Lili reconnut immédiatement la voix  derrière elle. C'était la dernière personne qu'elle voulait entendre.
-Va t'en.
Peu à peu, elle sentit l'homme approcher et elle ne se retourna toujours pas. Elle ne voulait pas qu'il la voie comme ça. Ça lui donnerait trop de satisfaction.
-Je savais combien ça comptait pour toi. C'est pour ça que j'ai montré à Démétri les résultats de l'expérience. Mais je n'avais pas envisagé qu'il te les cacherait. Vous aviez l'air si soudés.
Je suis désolé. Sincèrement. Je voulais que tu le saches.
Lili se retint de se défouler sur lui. Il le méritait mais elle n'avait pas envie de se mettre en danger.
Elle se retourna donc lentement et regarda Trevor :
-Je m'en fiche de tes excuses. Arrête de faire l'hypocrite. Et va t'en.
Trevor se rapprocha à nouveau et Lili remarqua que ses yeux n'étaient pas rouges, mais dorés comme ceux des Cullen. Ça lui donnait presque un air de Saint. Trevor posa ensuite sa main sur sa joue :
-Je t'avais dit que je pouvais être meilleur que lui. Que je pouvais te mériter plus que lui.
-Tu as capturé mon ami. Tu m'as poignardé et tué. Tu m'as vidé de mon sang. Je te déteste aussi.
Trevor lui sourit et lui dit :
-De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, tu sais.
Lili retira sa main de sa joue et lui ouvrit la porte :
-Je vois. Tu es bouleversée. Je repasserais plus tard. J'ai néanmoins une dernière proposition.
Rejoins moi.
-Tu veux que je t'aide à tuer mes amis ?
-Non, fondons notre propre groupe. Cherchons ensemble. Peut-être qu'on pourrait même trouver un remède qui marche. Je pourrais te donner tout ce qui t'a été refusé.
La vampire ne sut pas répondre, troublée par le ton du vampire. Il avait l'air sincère. Mais elle n'en montra rien, connaissant le vampire et ses idées tordues.
Elle ne dit rien et regarda le vampire sortir :
-A bientôt. Lui dit il en lui faisant un clin d'œil.

Mais Trevor ne marcha pas librement très longtemps. Il fut attrapé par Démétri, ce qui le fit sourire.
-Qu'est ce que je t'avais dit ? Tu ne l'approches pas.
Lili sortit en vitesse, alertée par le bruit et elle pouvait presque entendre son cœur mort accélérer la cadence. Trevor sourit au vampire et lui dit :
-J'étais honnête, vois-tu. Je disais la vérité.
-Lâche le.
-Non. Répondit le vampire en faisant face à son âme sœur. Lili n'hésita pas et envoya valser le traqueur valser avant d'empoigner à son tour Trevor.
-Reste loin d'ici. Si je te revois, je te tue. Même si je dois mourir aussi.
Trevor, subjugué par la sorcière acquiesça et continua à fixer la jeune femme, même lorsqu'elle s'éloigna vers Démétri qui s'était relevé.
-Qu'est ce qui n'était pas clair dans ce que je t'ai dit ? Je ne veux plus te voir.
-Tu ne peux pas rester seule avec lui.
-Je préfère rester seule avec lui qu'avec toi.
-Tu ne le penses pas. C'est commun chez les nouveaux nés de se laisser consumer par leurs émotions. Tu n'es pas toi même.
-Oh mais je suis parfaitement moi même, ne t'inquiètes pas ça. Et tu veux savoir ce que je ressens
Lili se rapprocha du vampire et en le regardant dans les yeux, lui dit :
-Je regrette tellement de t'avoir fait confiance que je préférerais que tu m'aies tué plutôt que transformer. Je regrette tellement que je préférerais que tu m'aies tué comme le monstre que tu es  avant que j'ai pu croire à tes mensonges. Je regrette tellement que je préférerais que Rose m'ait tué. Je souhaiterais tellement ne t'avoir jamais rencontré. Oui, c'est comme ça que je me sens, maintenant Démétri. Ne reviens pas me voir.
Lili avait vu les yeux de Démétri et son visage se teinter de tristesse et elle pouvait lire dans ses yeux qu'il était blessé.
Bien. Il étaient tous deux blessés maintenant. Cette lueur ravissait le vampire en Lili. Le cœur plein de colère,   Lili rentra chez elle, laissant le vampire seul dehors.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant