-C'est là alors ? Démétri sourit en voyant le regard dégouté de Lili alors qu'ils étaient arrivés devant une vielle maison, qui était le lieu de rendez-vous avec le contact de Démétri.
-Ce n'est pas assez bien pour toi, princesse ? Lili le regarda avant de se concentrer à nouveau sur la maison.
Ils rentrèrent et Démétri garda un œil sur Lili. Il ne voulait pas que quelque chose lui arrive, car ce serait son arrêt de mort. Ils trouvèrent le vampire dans la pièce principale et le traqueur remarqua directement ses yeux noirs. Il devait être assoiffé. Avec son bras, il empêcha Lili de se rapprocher davantage.
-Bonjour Matthew.
-Bonjour Démétri. Tu as ramené le dîner ? Sourit le vampire qui lorgnait sur Lili, qui, elle ne le quittait pas des yeux.
-Non. Je suis là pour ce dont je t'ai parlé au téléphone.
Le vampire acquiesça et reprit plus sérieusement :
-Je ne peux rien te dire de plus. Je ne le connais pas. Et il n'a pas pris contact avec moi.
Démétri regarda longuement le vampire et admit intérieurement qu'il n'irait pas non plus ses projets de révolutions à Matthew. Mais un pincement sur son bras attira son attention et il se tourna vers Lili qui le regardait et il entendit, sans qu'elle prononce un seul mot : "Demande lui qui est venu le voir hier soir"
-Qui est venu hier soir ?
Le visage de Matthew changea radicalement et il répondit :
-Personne. C'est ta poche de sang qui ment.
Démétri s'approcha alors du vampire et se contint. Son ton ne lui plaisait. Pour une raison qu'il ignorait, il n'aimait pas que l'on s'adresse à elle avec si peu de respect. et lui dit :
-On est amis, toi et moi. Est-ce que tu rappelles pourquoi tu es toujours là aujourd'hui ?
Matthew acquiesça lentement et Démétri continua :
-J'ai plaidé ta cause et tu as été épargné. Maintenant, je n'aimerais pas la faire sortir et avoir une discussion spéciale avec toi.
Matthew possédait un instinct de survie qui avait perçu la menace dans les mots de Démétri. Il ne voulait pas souffrir alors il répondit :
-Un vampire, et je jure, je ne connais pas son nom est venu me voir pour me demander de les rejoindre. Le seul truc important que je peux vous dire, c'est qu'il avait un blason sur sa veste. Une sorte d'arbre, attendez, je vais le reproduire. Il prit une feuille et traça une forme de blason avec un arbre qui retenait dans ses branches un oiseau. Dans l'arbre, on voyait un livre et en bas, une plante.
-C'est tout ce que j'ai.
Démétri acquiesça et prit la feuille qu'il rangea dans la poche de son manteau.
Alors qu'ils allaient sortir, Démétri de tourna subitement vers le vampire et lui dit :
-Avant que nous partions, je veux que tu présentes tes excuses à Elizabeth. Tu n'as pas été courtois envers elle.
Le ton soudainement froid et sérieux de Démétri surprit Lili. En l'observant, la sorcière vit qu'il était parfaitement sérieux. Matthew esquissa un sourire, ne croyant pas que le vampire était sérieux. Néanmoins, il croisa le regard glacial du traqueur et dit alors :
-Je suis désolé. J'aurais dû être plus courtois.
Lili acquiesça et sortit finalement avec Démétri. La jeune femme tentait de ne pas penser à ce qui venait de passer mais la présence de Démétri près d'elle ne l'aidait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi le vampire avait fait ça.
-Tu sais, ce n'était pas nécessaire.
Le vampire se tourna vers elle :
-Si ça l'était. Je n'aime pas que l'on soit arrogant comme il l'a été. Lili n'insista pas et se dit qu'il valait mieux oublier ce qui venait de se passer.
Démétri ressortit le papier et le montra plus précisément à la jeune femme :
-Tu as déjà vu ça ?
-Non, jamais. Peut-être que d'autres vampires sauront nous en dire plus.
Démétri la regarda longuement et ne put s'empêcher d'admirer ses yeux, qu'il trouvait pétillants et expressifs. Pour ne pas que la jeune femme s'en rende compte, il lui demanda doucement :
-Comment tu te sens ?
La sorcière releva la tête et répondit :
-Bien. Je vais bien. Merci de t'en inquiéter. Les deux se regardèrent longtemps avant que Lili détourne la tête la première. Elle n'aimait pas que le regard du vampire la trouble car elle essayait justement de passer à autre chose. Alors il était hors de question qu'elle revienne en arrière. Démétri avait très bien remarqué qu'il faisait de l'effet à la jeune femme et il ne put s'empêcher d'en être fier, avant de se rappeler qu'il devait éviter de développer quoique ce soit avec elle. Il devait se reprendre.-On va où maintenant ? lui demanda finalement Lili.
-Au Nord. Celui qu'on va voir pourra peut-être plus nous aider.
Démétri et Lili arrivèrent en fin d'après-midi. Le temps s'était rafraichi et la nuit tombait peu à peu. Le vampire les attendait cette fois chez lui, dans une petite maison posée au creux de la forêt. Il était beaucoup plus conscient que Matthew que Démétri était un Volturi et qu'il n'était pas intelligent de lui mentir. Démétri lui montra le symbole et le vampire aurait pâli, s'il en avait été capable. Il réfléchit et répondit :
-C'est un vieux symbole. Il date environ du 17ème siècle. Si je vous en dis plus, vous devez savoir que vous porterez un lourd fardeau. Vous pourriez avoir des problèmes avec des gens qu'il ne faut pas provoquer.
Démétri et Lili se regardèrent et comprirent qu'ils acceptaient tout les deux le risque. Le vampire continua alors:
-C'est le symbole d'une société secrète. Leurs projets sont incertains mais on sait qu'ils concernent les vampires. On dit qu'ils faisaient des expériences sur eux. Leurs victimes devenaient folles. Ca te ne rappelle rien ?
Démétri réfléchit et répondit :
-Si. Je me souviens qu'on a dû intervenir en Amérique après que plusieurs vampire aient perdu le contrôle. Ils ne se contrôlaient plus et terrorisaient les populations voisines. Quand on les interrogeait, ils savent juste nous dire qu'ils avaient vu le diable et qu'il fallait qu'on se repente avant qu'ils viennent nous chercher. Mais on a jamais trouvé la moindre trace des expériences.
-Et maintenant 400 ans plus tard, ils sont de retour. Ce ne sont pas des humains alors qui font partie de ce groupe ? -intervint Lili.
-Non. Ce sont des vampires. Ils sont 3, je crois. Et ils recrutent. Ils se sont réveillés et croyez moi, ils sont prêts à accomplir leur but. Ils veulent tous renverser. Ils ont tous un temps d'avance sur nous. J'ai réussi à récupérer ça. Le vampire leur donna un blason rouge sang qui représentait bel et bien l'arbre qui était emprisonné dans ses branches, non pas un oiseau mais une chauve-souris avec une fleur en dessous d'elle. Dans l'arbre, il y avait un livre et un croissant de lune renversé séparait la chauve-souris de l'arbre. Démétri et Lili remercièrent le vampire et sortirent, médusés. Lili ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qu'ils leur avaient dit. Trevor était organisé et il avait certainement trouvé des vampires à rallier car bon nombre d'entre eux n'étaient pas d'accord avec les lois des Volturi. Alors il avait forcément trouver des nouveaux cobayes et l'un des membres de son groupe était en train de torturer l'un de ses vampires que Trevor avait envouté.
-A quoi tu penses ? lui demanda Démétri.
-A ce qu'il nous a dit. Et au fait que tu aurais pu être un de ces vampire s'il l'avait voulu ce jour-là. Démétri se plaça face à la jeune femme et passa sa main sur sa joue pour qu'elle le regarde. Le contact l'électrisa mais il était heureux d'arriver à mieux se contrôler.
-Il n'y serait pas parvenu, crois moi. Et si ça peut te rassurer, je serais prudent. La prochaine fois, quand je le croiserais, je le renverrais d'où il vient. Lili esquissa un faible sourire et acquiesça. Elle avait beau ne pas l'admettre mais ce contact avec lui lui faisait du bien. Il la rassurait et elle ne pouvait pas s'empêcher de se perdre dans ses yeux rubis. Démétri était lui aussi perdu. Il ne se rendait pas compte qu'il caressait de son pouce la joue de la jeune femme. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il était bien. Lili savait qu'elle allait le regretter mais elle se rapprocha doucement du vampire.
-Elizabeth... lui murmura doucement le traqueur.
-Oui ? Son cœur battait tellement vite que Lili avait la conviction que ça devait être le seul son qu'il entendait. Démétri ne répondit rien et posa son autre main sur sa hanche pour la garder contre lui. Elle posa sa main sur sa joue et allait franchir la limite quand son téléphone sonna, ce qui les fit s'éloigner rapidement l'un de l'autre. Ils avaient tous les deux besoin de reprendre leur souffle quand Lili décrocha :
-Elizabeth, c'est Violet. Hannah m'a dit ce qui se passait. J'ai des choses à te dire à propos de ça. Viens dès que tu peux. Et elle raccrocha subitement.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
Hayran KurguLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...