Les vampires s'étaient tous retrouvés à l'aube, prêts à partir vers Trevor. Quand Aro et Carlisle s'étaient lancés un signe de tête, ils avaient couru vers leur destin sans s'arrêter. Démétri n'était pas loin de Lili, sur qui il veillait précieusement. Chaque vampire était d'ailleurs avec son clan, ou son âme sœur comme si être avec l'être aimé les rendaient plus forts. Et c'était parfois l'effet provoqué. Esmée avait regardé Carlisle et elle s'était sentie prête à affronter Trevor. Lorsque Démétri avait frôlé la main de son âme sœur, Lili avait oublié son angoisse pendant quelques secondes. Les vampires et les loups arrivèrent plus rapidement qu'ils ne l'auraient voulu devant la grande maison de Trevor. La bâtisse était ancienne et peu accueillante et il y avait de la lumière à l'intérieur.
Un groupe de vampires se dégagea et plus l'obscurité se dissipait, plus ils étaient nombreux. Lili était angoissée désormais. Elle cherchait désespérément la main de Démétri et le traqueur lia rapidement sa main à la sienne en l'attirant doucement contre lui. Il caressa sa main car il savait que la sorcière était inquiète. Aro s'avança, suivi de Caius, dont la rage et la haine étaient pleinement visibles. Lili les avait déjà vu comme ça et ça n'augurait rien de bon.
-Mes frères, il est encore temps d'expier vos péchés et de revenir dans le droit chemin. Il est encore temps d'éviter le bain de sang et le massacre. Abandonnez Trevor et rejoignez nous.
Les vampires se regardèrent et éclatèrent de rire. Leurs voix glaçaient le corps déjà froid de Lili et elle serra la main de Démétri plus fort. La voix de Caius trancha soudainement avec les rires des vampires :
-Assez ! Si vous vous obstinez, vous et vos proches seront exterminés. Nous vous retrouverons peu importe où vous êtes.
Le silence se fit et Lili vit certains vampires se tendre. Ils étaient prêts à attaquer.
-Livrez nous Trevor.
-Plutôt mourir.
Et les vampires s'élancèrent vers eux. Très vite, les rangs des deux vampires se melangèrent et Démétri et Lili se séparérent simplement pour combattre dos à dos. Lili faisait valser les vampires dans les bras d'autres vampires qui les détruisait. Démétri, plus expérimenté, defaisait les vampires un à un et ne laissait personne toucher Lili. Les autres clans se débrouillaient plutôt bien. Lili entendit soudainement une voix enfantine l'appeler. Elle se retourna et vit une petite fille, aux cheveux bruns comme les siens, à la porte, qui semblait terrifiée. Lili eut le cœur brisé. Trevor avait blessé des enfants. Lili se dégagea de la foule et se dirigea vers la maison. La petite fille rentra à l'intérieur mais Lili la rattrapa sans effort.
-Tout va bien ? Est-ce que tu es blessée ?La petite fille acquiesça doucement et Lili voulut l'enlacer. Elle montra du doigt une pièce et une larme coula sur sa joue. Lili l'essuya et se leva en se dirigeant vers la pièce. Prudemment, elle ouvrit la porte et trouva une bibliothèque ancienne avec un bureau, vide. Il n'y avait personne à l'intérieur. Soudainement, une immense douleur envahit son esprit et elle eut l'impression de subir sa transformation une deuxième fois. La douleur envahissait son cerveau et la fit faillir et tomber à genoux sur le sol. Elle avait l'impression de tomber dans un abyme sans fin et de s'y noyer. La douleur parcourait ses veines et l'immobilisait sur le sol froid et dur de la bibliothèque. Le bruit de la bataille dehors devenait de plus en plus lointain et petit à petit elle n'entendit plus rien. Ses poumons étaient compressés et elle avait l'impression de s'étouffer.
-La douleur fait partie intégrante de la vie, tu sais. Malgré la souffrance, Lili put reconnaître la voix de Trevor. Elle le regarda et remarqua qu'il tenait une seringue à la main. Il s'approcha d'elle et déboutonna son gilet avant de planter la seringue à côté de son coeur. La douleur ne fit qu'augmenter. Elle avait l'impression de brûler et Trevor augmenta sa douleur lorsqu'il passa au dessus d'elle et empoigna et serra sa gorge. Lili sentait la mort venir. Après l'avoir tant de fois défié, elle était venue à elle pour la récupérer et l'emmener. Elle allait mourir, seule et loin de son âme sœur. Démétri aurait le cœur brisé.
Elle sentait peu à peu ses forces la quitter et doucement elle ferma les yeux et perdit connaissance.Démétri se battait sans aucune pitié contre les vampires. Les vampires étaient efficaces et au fur et à mesure, leur nombre se réduisait. Ils gagnaient. Après que les vampires aient disparu, ils trouveront Trevor et l'élimineront. Lili serait enfin libre et ils pourraient enfin continuer le voyage qu'ils avaient commencé avant de revenir à Forks. Démétri avait l'impression de s'en souvenir parfois et de se souvenir des lieux où il l'avait embrassé, des lieux où elle avait pris sa main. Il se souvenait petit à petit, pendant les moments où il était perdu ou en contemplation. Et il pourrait enfin lui demander sa main et les lier à jamais dans l'amour. Démétri regarda ensuite autour de lui mais n'aperçut pas la sorcière. Il se dégagea de la foule et suivit son envoûtant parfum jusqu'à l'intérieur de la maison. Il parcourut le couloir et l'odeur qu'il y sentit était une odeur qu'il n'avait plus senti depuis longtemps. Son sang. Démétri entra dans la bibliothèque et son cœur se brisa. Lili était étendue sur le sol, inconsciente, du sang s'écoulait de son nez et de ses yeux.
Démétri tomba à genoux à côté d'elle et ramena son corps frêle contre son cœur. Elle n'était plus vampire. Démétri avait déjà vu ces symptômes sur quelqu'un d'autre et c'était l'une des victimes du remède.
Elle en était une victime aussi et maintenant elle gisait à nouveau inconsciente dans ses bras. Démétri posa doucement sa main sur son cœur et attendit qu'il batte à nouveau. Il devrait battre. Elle ne pouvait pas être morte, partie à jamais, sans lui.
-Lili, s'il te plaît. Reviens. Tu ne peux pas...
-Démétri...
Le cœur de Démétri battit presque de joie alors que celui de Lili se remettait à battre normalement.
La jeune femme ouvrit les yeux et regarda le vampire avec stupéfaction :
-Qui êtes-vous ?
Le monde se mit à brûler.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanfictionLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...