Chapitre 28 : Le Choix

31 2 0
                                    

Après que Démétri se soit agenouillé devant elle, Lili était partie chez sa cousine. Elle lui avait tout expliqué et Hannah l'avait écouté, son beau visage se couvrant d'effroi au fur et à mesure. Lili avait fini par éclater en sanglots qu'Hannah avait du mal à calmer. Lili ne parvenait plus à réfléchir et à respirer calmement. Elle était complètement bouleversée et ça brisait Hannah de voir sa cousine dans un tel état. Elle savait à quel point le vampire comptait pour elle mais elle savait aussi que l'honneur de la famille que Lili devait défendre comptait aussi. Hannah était triste aussi. Elle ne voulait pas que sa cousine meure. Elle y était trop attachée. Son visage était tout rougi quand elle s'arrêta de pleurer et ses yeux brillaient. Hannah put donc lui parler :
-Et toi, au delà des Volturi, des règles, qu'est ce que tu veux ? Tu as pensé à toi ? Pour une fois dans ta vie. Tu es tellement jeune, Lil.
Lili ne répondit pas tout de suite et en essuyant ses yeux, elle lui dit :
-Je veux qu'il vive. Et la vérité, c'est que je veux vivre aussi. Mais le problème, c'est que si je brise les règles, est-ce que je ne risque pas d'être envoyée au Purgatoire, encore ? Ou pire ? Tu sais comment les ancêtres sont.
-Tu les a consultés ?
Lili fit non de la tête et Hannah reprit :
-Peut-être que tu devrais. Je suis sûre qu'ils ont changé de vision par rapport à toi après que tu aies éliminé Rose. Ils t'en doivent une belle.
-Tu as raison.
Alors que Lili allait se lever, Hannah lui dit :
-D'abord tu dois dormir un peu. Tu n'es pas en état.
Poussée au lit, Lili tomba dans un sommeil sans rêve rapidement, son beau visage toujours contracté par l'inquiétude et la peur. Hannah décida de ranger pendant ce temps car elle se sentait incapable de fermer l'œil tant que sa cousine ne serait pas tirée d'affaires. Elle se fichait qu'elle devienne vampire. Elle voulait juste qu'elle soit toujours là, avec elle.
-Tout va bien ? La voix inquiète d'Alec brisa le silence méditatif de Hannah et la fit se tourner vers lui. Alec semblait vraiment inquiet pour elle :
ton avis ? La situation est vraiment réjouissante, tu ne trouves pas ?
Alec répondit :
-J'avoue, c'était nul comme question. Il prit une inspiration et regarda Hannah avant de lui dire :
-Je sais à quel point elle compte pour toi. Je voulais voir si tu avais besoin de quelque chose pour te soutenir.
-Tu veux dire toi par quelque chose ?
Alec lui sourit et lui dit :
-Oui. Si tu veux.
Hannah ne put s'empêcher de sourire et lui dit :
-Merci pour la proposition mais je tiens le coup. Si elle croit que je vais la laisser mourir, elle se trompe.
-On est d'accord.
Ils se regardèrent longtemps et Alec s'approcha d'elle et lui dit :
-Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver.
Il déposa ensuite un baiser sur la joue de la sorcière avant de partir. Hannah toucha l'endroit où les lèvres glacées du vampire l'avaient touché et dut s'avouer que ce n'était pas désagréable.

Après 2 heures de sommeil, Lili avait insisté pour rencontrer les ancêtres. Elle avait décidé de les appeler avec le sortilège de détresse, ce qui était préférable selon elle car c'était un sortilège de demande et non de convocation, ce qui ferait que les ancêtres ne pourraient pas dire qu'elle était arrogante. Elle s'était placée dans une pièce, entourée de bougies, avec des coussins autour d'elle. Hannah était assise en dehors du cercle, par mesure de précaution, et elle adressa un sourire encourageant à sa cousine. Lili récita l'incantation et sentit qu'elle bougeait. Elle se réveilla dans une pièce de vie qu'elle n'avait jamais vu, lumineuse, composée de bois et de pierre avec une vue magnifique sur un long jardin. Elle avait déjà vu le jardin quand elle avait fini de vaincre Rose. C'était le lieu où sa mère l'attendait. Lili se sentit moins vide, si elle voyait à nouveau sa mère, celle-ci aurait forcément des bons conseils à lui donner.
-C'est joli ici, n'est-ce pas ?
Mais elle ne sentit pas réconfortée. Son sang se glaça quand elle aperçut Rose derrière elle. Elle se releva précipitamment mais Rose leva les deux bras en signe d'impuissance :
-Je ne peux rien faire à cause de toi.
-Qu'est ce que vous avez fait ?
-Moi ? Rien. J'ai répondu à ton appel. On ne peut pas en dire autant des autres. Tu restes la marginale qui ose trop. Tu déranges. Je suis surprise. Ça dure toi et ton démon. Il tient vraiment à toi, tu sais. Et toi aussi. Mais tu as peur. Tu as peur, non pas de la transformation mais de la réaction de ta famille. Alors tu es venue chercher de la validation mais tu ne l'auras pas.
Sais cela, tu ne leur plairas jamais, alors à quoi bon ? Suis ton cœur.
Rose lui sourit une dernière fois et disparut aussi vite qu'elle était apparue. Lili regarda autour d'elle et dut avouer que Rose avait raison. Personne n'était venu. Ils l'avaient laissé tomber alors qu'elle avait failli y rester pour vaincre la source de leurs malheurs depuis des générations. L'œil de Lili fut attiré par un cadre photo posé sur une étagère qu'elle regarda. Il contenait une photo d'elle et Démétri, qu'elle n'avait jamais prise.
-Tu es parfaite sur celle-ci, chérie.
Lili ne put s'empêcher d'être émue quand elle entendit la voix de sa mère derrière elle.
-Je suis perdue, maman. Je ne sais pas quoi faire.
Melina Bloom regarda sa fille et eut pitié pour elle. Elle ne méritait pas toute cette souffrance. Parfois elle se demandait si tout aurait été différent si elle n'avait pas passé un pacte avec les Volturi. Elle n'aurait jamais eu à les rencontrer.
-Je suis tellement désolée, chérie. J'aurais dû mieux te protéger et t'éloigner de Rose, des Volturi quand je le pouvais. Pardonne moi.
-Ne t'excuse pas. Tu n'y peux rien.
Melina caressa la joue de sa fille et lui dit :
-Écoute, tu es fatiguée et n'a plus beaucoup de temps ici, mais tu dois savoir que je t'aime Lili. Je t'aime Lili peu importe ton choix. S'il te plaît, fais celui qui te rend la plus heureuse.
Après ces dernières paroles, Lili se retrouva à nouveau dans la pièce avec Hannah, qui vint s'asseoir à côté d'elle. Elle ne disait rien, attendant simplement que sa cousine prenne la parole :
-Elle m'a dit de suivre mon cœur.
-Et qu'est-ce que ton cœur te dit ?
-Il me dit de vivre et surtout, de ne plus vivre dans la peur.
Hannah ne put retenir un cri de joie et de soulagement.
-Tu espérais ça depuis le début, n'est ce pas ?
-Oui. Te perdre m'était impossible et je suis fière d'être sûre de pouvoir continuer à te voir heureuse, même si tu seras glacée et hyper dure.
Lili ne put s'empêcher de sourire et enlaça sa cousine en lui avouant :
-Je ne peux pas imaginer vivre sans lui. Et je ne veux pas que ma vie s'arrête maintenant. Tout ce que je vis est plus beau qu'une mort sacrificielle. Je ne peux pas m'imaginer m'en priver.
-J'avais presque oublié que Casanova était très doué au lit avant ça.
Lili sourit à nouveau et dit à Hannah :
-Justement, je dois aller le prévenir.
-Bonne soirée. Lui dit Hannah en souriant.

Quand elle arriva chez elle, Démétri y était déjà. Il était tendu et inquiet, Lili pouvait le sentir à travers la pièce. Étonnamment, il prit la parole le premier et lui dit :
-Je suis content que tu aies appelé. J'ai réfléchi et j'ai compris que le prix que je te demandais de payer était trop élevé. Je refuse de te prendre quelque chose d'aussi cher. J'ai déjà vécu très longtemps, Elizabeth. Te laisser vivre comme tu l'entends en est la magnifique conclusion.
La jeune femme était sidérée. Elle ne dit rien pendant un instant avant de se reprendre :
-Écoute, j'ai réfléchi aussi et ce prix dont tu parles, je suis prête à le payer.
-Tu ne penses pas que ce que tu dis. Je ne te prendrais pas ton humanité. Je m'y refuse.
Alors qu'il lui tournait le dos, Lili lui répondit :
-Tu as déjà mon plaisir, mes baisers, mon sang, qu'est ce mon humanité serait en plus ? Laisse moi te soigner et passer l'éternité avec toi. Lili prit doucement ses mains gantées de noir dans les siennes et les caressa avant de reprendre :
-J'ai réfléchi et je me suis rendue compte que je ne voulais pas que ce bonheur que je vis en ce moment s'arrête. Je ne veux pas mourir, je veux  continuer à vivre. Et je veux le vivre avec toi, si tu veux de moi.
Démétri la regardait et Lili remarqua ses yeux soulagés et la joie qui les habitait.
-Bien sûr que je veux passer l'éternité avec toi, mon ange. Je suis vraiment heureux que tu aies changé d'avis. Je n'aurais pas dû être pressant. Avant que tu ne sois transformée,  j'ai quelques conditions.
Lili lui sourit et lui dit :
-Oui ?
-Je veux te faire vivre les dernières choses que tu veux vivre humaine avant la transformation. Demande moi n'importe quoi. Je veux que n'aies pas de regrets. Et je veux te transformer moi-même.
-Je n'avais pas l'intention d'être transformée par quelqu'un d'autre. Je te fais confiance.
Démétri embrassa alors la jeune femme dans une étreinte passionnée, ravi de bientôt être lié elle pour l'éternité.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant