Lili revint péniblement chez les Cullen sans le vampire. Elle ressentait toutes ses émotions en même temps. Tout était mélangé. Elle était perdue et ne savait plus quoi faire. Elle voulait pleurer, crier, se réfugier dans les bras de Démétri, l'embrasser, lui dire qu'elle le haïssait. Son cœur était noirci et elle n'était plus capable de ressentir un seul et unique sentiment sans qu'un autre vienne la pertuber. Finalement, elle se laissa tomber contre un arbre et pleura. Elle ne pouvait pas pleurer physiquement mais mentalement elle sentait toutes ses larmes couler sur ses joues. Ses larmes de tristesse. De colère. De haine. D'amour. Elle était épuisée même si c'était impossible maintenant pour elle. Lili se sentait malade d'être vampire. Elle se détestait encore plus.
-Je suis triste pour toi. Vraiment. La jeune femme leva ses yeux dorés vers la silhouette qui se dressait devant elle. C'était impossible. Andrew était là.
-Tu es mort.
-Oui. Démétri m'a brisé la nuque. Mais tu devrais savoir que les sorciers peuvent s'aider entre eux. Et tu as l'air d'avoir besoin d'aide.
-Je ne vois pas comment tu pourrais m'aider.
Andrew sourit et s'avança vers elle.
-Je peux essayer.
-Je n'ai pas besoin de ton aide. Va t'en.
-Ma douce Lili. Je te connais par cœur. Je veux simplement te dire de ne pas te laisser aveugler par la vengeance. Ça risque de te causer des problèmes.
Lili se releva et s'avança furieusement vers lui :
-Tu es vraiment un hypocrite. Tu as...
Mais Andrew avait déjà disparu. Elle était à nouveau seule dans les bois.
Elle se remit donc en chemin et arriva rapidement à la maison des Cullen. Elle ne rentra pas mais resta dans le jardin, sur le même banc où elle avait longtemps rejoint Démétri. Mais il n'était pas là. Il ne viendrait pas la rejoindre. Elle était seule. Elle lui avait brisé le cœur, elle le savait et Démétri était un homme rancunier. Dans sa colère, elle voulait qu'il ressente la même douleur que lui. Maintenant, elle pouvait le sentir, il ressentait la même rancœur qu'elle. Il était en colère aussi. Il ressentait également la même tristesse. Même dans la douleur, ils restaient proches. Dans leurs colères, ils étaient égaux. Lili se sentit soudainement vide. Elle avait l'impression qu'un trou immense se creusait dans sa poitrine.
-Tout va bien ?
Lili fut ramenée à la réalité par la voix de Will. Elle ne répondit pas tout de suite et Will vint à côté d'elle.
-Dis-moi ce qu'il a fait.
Lili voulut encore pleurer mais elle se retint. Elle devait être forte.
-Rien. C'est moi. Je lui ai dit que je regrettais qu'il m'ait transformé. J'ai été horrible.
Will lui dit ensuite :
-Peut-être que c'est mieux comme ça. Tu sais, quand 2 personnes qui s'aiment ne font que se faire du mal c'est qu'elles ne s'aiment plus. Et la meilleure chose à faire c'est de laisser partir l'autre.
Lili lui dit :
-Je l'ai déjà laissé partir, Will. C'est fini.
Voyant qu'elle ne poursuivait pas, Will se leva et lui dit simplement qu'ils étaient à l'intérieur s'ils avaient besoin d'eux.
Lili croyait qu'elle ne connaîtrait jamais le remord. Mais elle s'était trompé. À sa colère et à sa tristesse s'ajoutait maintenant la culpabilité. Ses sentiments devenaient de plus en plus confus. Elle ne savait plus quoi faire. Ni quoi dire. Pour se distraire et éloigner sa confusion loin de ses pensées, la jeune femme décida de rentrer voir les Cullen.Démétri n'avait jamais été un homme qui croyait à l'amour. Il aimait séduire, et ensuite partager pour une soirée le lit des femmes qu'il avait séduit. Sa réputation s'était construite comme le vampire Casanova. Il ne s'attachait pas et ne prenait pas le temps de s'attacher à qui que ce soit. C'était sa façon de vivre. Jusqu'à ce qu'il la voie dans les salons des Cullen, elle qui s'avançait vers lui sans peur, avec ses yeux brillants et ses cheveux marrons. Il savait intérieurement, même s'il avait mis du temps à l'avouer, qu'il ne pourrait plus vivre comme il le faisait avant. Elle était devenue le centre de ses pensées, de ses désirs. Il n'avait jamais autant désiré rester au lit après le moment charnel qu'avec elle. Il n'avait jamais autant voulu que quelqu'un le quitte pas. Mais tout avait changé. Tout avait une fin après tout. Elle avait choisi ses mots avec précison et l'avait fait pour le blesser. Il l'avait senti. Le cœur de Démétri s'était brisé une seconde fois. Lorsqu'elle était partie, il s'était laissé tomber de tristesse tant il avait eu mal. Il n'avait pas su quoi faire pendant de longues minutes jusqu'à ce que son ego reprenne le dessus. Personne ne lui brisait le cœur. Ce n'était pas lui. Il n'était pas comme ça. Il était trop fort. Elle ne voulait pas de lui. Lui non plus. Il se trouverait une remplaçante et apprendrait à se séparer d'elle. Il avait eu trop mal pour que ça se reproduise. A présent, il lui en voulait. Il lui en voulait parce qu'elle lui avait brisé le cœur et parce qu'elle l'avait rejeté. Il était en colère et triste en même temps. Pour se distraire de ses sentiments qui perturbaient son esprit, Démétri décida de chasser. Passer ses nerfs sur un humain au hasard le calmerait. Justement, un homme venait dans sa direction. C'était probablement un homme de Trevor qui venait chercher les deux vampires. Démétri ne perdit pas de temps et attaqua férocement sa gorge. Il le vida de son sang d'un trait.
-Tu te nourris comme un animal.
Commenta Félix. Démétri se retourna vers elle et essuya le sang restant sur ses lèvres.
-J'avais faim.
-Bien sûr. Rentrons. Nous sommes en train de nous organiser pour attaquer Trevor.
-Non. Je reste ici.
Répondit le vampire.
-Certainement pas. La Garde doit faire front uni.
-Elle m'a dit qu'elle préférerait être morte plutôt qu'être transformée. Craqua le vampire. Il avait besoin de rapporter ces mots à quelqu'un.
Elle préférerait être morte.
Félix s'avança vers son ami et lui dit :
-Elle est jeune. Sa colère a pris le dessus. Elle t'aime, Démétri. Sois en certain.
-Non. Plus maintenant. Pas après ce que j'ai fait. Elle me déteste. Et je ne peux pas rentrer et affronter son regard.
-Tu dois te montrer plus fort qu'elle, mon frère. Ignore la. Ça énerve les femmes.
-Comment tu sais ça ?
-Ça énerve Jane.
Démétri eut presque un petit sourire et il dit à son ami :
-Tu as raison. Je dois être plus fort. Allons-y.
En rentrant avec Félix, l'esprit de Démétri était toujours embrumé et partagé entre différents sentiments. Mais son ressentiment augmenta lorsqu'il vit Will partir de là où était assise Lili. Maintenant il était doublement en colère.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanficLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...