Elle devait être entourée de flammes. C'était comme cela que Lili se représentait son état. Son corps entier la brûlait. L'incendie avait commencé à sa gorge avant de s'étendre sur son corps. Il était parti de ses poignets, de sa poitrine. Elle savait que sa transformation serait douloureuse mais elle n'imaginait pas que ce serait à ce point. Elle voulait crier, hurler, supplier mais elle n'en avait pas encore la force. Une partie de son corps était toujours humaine, fragile et blessée et cela l'empêchait de sortir de sa torpeur. Comme elle avait été blessée, la douleur serait double, le venin devant réparer les parties blessées.
Et tout s'était arrêté. Elle sentait toujours un picotement mais il était lointain. L'incendie s'était éteint, comme si elle était enveloppée dans de la brume. La seule chose qu'elle sentait, c'était la délicate caresse d'une main glacée sur la sienne. Le toucher était à peine prononcé et le fait qu'elle soit glacée ne la dérangeait nullement. C'était agréable.
Lili avait tout entendu, même si elle était inconsciente. Elle l'avait entendu la supplier. Elle l'avait entendu l'appeler mon amour. Comment aurait-elle pu résister à de telles suppliques ? Elle voulait le réconforter. Malheureusement, elle n'avait pas assez de forces pour résister à la vague qui l'envahissait. Et le venin l'avait ramené, la sortant de sa chute par les flammes. Mais depuis, elle était dans un état d'anesthésie où elle ne sentait plus rien.Celui-ci se conclut quand son cœur arrêta définitivement de battre. Désormais, elle n'aurait plus besoin d'air. La brume se dissipa et elle entendit quelqu'un sortir la pièce. Elle entendait tout. Le froissement des vêtements, les murmures des vampires, les oiseaux dehors, l'animal qui courait à des kilomètres de la villa. Le cours d'eau.
Et quand elle ouvrit les yeux, elle vit tout. Toutes les textures, tout ce qui composait la pièce, tout. Tout était plus clair. Elle se releva du lit et observa la pièce avec ses nouveaux yeux. Elle s'approcha de la fenêtre et fit de même avec la forêt. Elle en distinguait chaque variation de couleur. Chaque insecte. Chaque oiseau. Elle sentit un mouvement derrière elle et se retourna. Lili savait que Démétri était un très bel homme mais le voir avec sa nouvelle vision le rendait encore plus magnifique. Lili le voulait près d'elle alors elle s'approcha de lui et l'attira à elle. Le traqueur posa une main sur sa joue et elle se rendit compte qu'elle ne le trouvait plus gelé. Ils avaient la même température maintenant.
-Tu es magnifique, mon ange. Lui murmura Démétri. Pour réponse, Lili posa ses lèvres sur les siennes. C'était comme si elle re-découvrait ses lèvres. Elle en sentait chaque trait, chaque mouvement. Démétri ne tarda pas à lui répondre et Lili ressentit leur lien et toute son intensité comme elle ne l'avait jamais fait. C'était magique.
Démétri détacha leurs lèvres et lui dit :
-Je suis désolé. Je suis tellement désolé, j'aurais dû être là.
Lili entendit la même tristesse dans sa voix que lorsqu'il la suppliait de vivre.
Lili le regarda et répondit :
-Tu n'y es pour rien. Ne t'en veux pas, s'il te plaît. Je vais bien, maintenant, même si j'ai la gorge en feu.
C'était le seul endroit de son corps qui la brûlait et Lili en connaissait très bien la raison.
-Tu as soif. Tu dois te nourrir.
A cette pensée, la vampire se tendit. Elle ne voulait pas blesser qui que ce soit. C'était la partie qu'elle redoutait le plus dans sa transformation.
-Tu viens ? Lui demanda le vampire. Elle le suivit à l'extérieur et lorsqu'elle sentit l'air sur son visage, elle sourit. Démétri lui dit :
-Je t'avais dit que tu allais découvrir de nouvelles sensations. Lili lui sourit en retour et il lui dit :
-Voyons si tu es rapide.
-Tu me proposes une course ? Je vais gagner.
-Vraiment ? Lui dit le vampire, tout sourire, en la devançant.
-Tricheur. Lui lança la nouvelle vampire en le rattrapant. Cette nouvelle puissance, ces nouvelles capacités enchantaient la jeune femme. L'air qui passait dans ses cheveux la faisait se sentir vivante, bien que son cœur ne batte plus. Elle rattrapa le vampire et le devança. Elle l'attendit près d'un arbre, tout sourire.
-On dirait que tu as perdu.
-J'ai été distrait. Une femme courait avec moi, cheveux aux vents, elle était à couper le souffle.
Lili lui sourit quand elle entendit un craquement derrière elle. Et des battements de cœur.
-Je ne veux pas t'influencer sur ton choix de nourriture mais on ne sait pas si les sorcières transformées peuvent tolérer autre chose que du sang humain.
Un homme apparut et Lili sentit la brûlure de sa gorge augmenter. Elle avait faim et le peu de remords qu'elle avait eu s'envolait. Elle avait besoin de sang et elle répondit au vampire :
-Comment je suis censée m'y prendre ?
Démétri lui dit :
-Ne perds pas de temps. Vise sa gorge. Il ne pourra pas bouger. Je peux t'aider si tu veux. Je connais cet homme. C'était l'un des prisonniers préférés de Jane.
Elle acquiesça et le vampire l'invita à sauter pour rejoindre l'homme.
Lorsqu'il vit Démétri, l'homme s'agita et tenta de garder une contenance devant le vampire :
-Démétri, j'aurais dû me douter que tu viendrais me voir. Tu n'es pas avec ta petite-amie ?
-Si, justement.
-Elle n'aimerait pas que tu me tues, je crois.
-Vraiment ? L'homme se retourna vers Lili et allait commencer à s'enfuir quand il tomba à genoux sous le regard de la vampire. Celle-ci s'approcha de lui et le mordit. Le sang calma sa brûlure et réchauffa sa gorge. Elle pensait être dégoutée mais c'était tout le contraire. Quand elle eut fini, elle essuya ses lèvres d'un geste qui rendait fou Démétri.
-Tu as été efficace. Tes dons de sorcière pourront t'être utile. Juste, une chose. Le vampire passa un doigt sur ses lèvres et essuya la goutte de sang restante sur celles-ci avant de la porter aux siennes. Il t'en restait un peu. Lili sut que si elle était encore humaine, elle aurait sans doute rougi. Pour couper court aux papillons naissants dans son ventre, elle dit :
-Qu'est ce qu'on va faire de lui ?
-Félix et Alec vont s'en occuper. Ils sont tout près. Tu vas bien ? Je sais que ce n'est pas ta partie préférée.
-J'avais peur mais je me sens mieux maintenant. La culpabilité n'est pas si grande, finalement. Je vais bien.
-Bien. Tu accepterais de m'accompagner quelque part ?
-Oui. Lili suivit donc le vampire à travers les bois jusqu'à chez elle. Il prit sa main et la mena jusqu'à un miroir.
Elle ne se reconnaissait pas. Ses cheveux tombaient maintenant en boucles parfaites, sa peau était pâle et semblable à du marbre et ses yeux étaient de la même couleur que ceux de Démétri.
-Tu es magnifique, mon ange.
Lili se retourna face à lui et l'embrassa à nouveau. Démétri lui répondit avec passion et mordilla sa lèvre inférieure. Et Lili se souvint. Elle se souvient du baiser que Trevor lui avait volé lorsqu'il se faisait passer pour Démétri. Elle ne voulait pas associer les baisers de son âme sœur à ceux de Trevor alors elle le repoussa.
-Je suis désolée. L'inquiétude du vampire grandit et il eut peur d'avoir mal fait quelque chose.
-Qu'est ce qu'il y a, mon ange ?
-Où est Trevor ?
Démétri s'approcha d'elle à nouveau et prit son visage entre ses mains puis lui dit :
-Loin d'ici. Il a fui après t'avoir poignardé. Il ne risque pas de s'en prendre à toi et même s'il se risquait à le faire, il ne peut plus nous atteindre. Tu es vampire et je suis guéri. Tout va bien.
-Tu as raison.
Mais Démétri voyait encore de l'inquiétude dans ses yeux rubis. Il n'aimait pas ça. Si elle était aussi inquiète, c'était que Trevor avait fait quelque chose d'impressionnant.
-Dis moi ce qu'il a fait Elizabeth. Tu as peur et je n'aime pas ça.
Lili allait prendre une inspiration quand elle se rappela qu'elle ne respirait plus.
-Tu dois promettre de rester avec moi d'abord. Ça pourrait t'énerver et tu pourrais partir le trouver et je ne veux pas ça.
-Je te le promets.
-Trevor est arrivé quand j'ai vu les fleurs que tu m'as envoyé. Il est arrivé en se faisant passer pour toi. Je voulais arranger la situation entre nous parce que tu me manquais et il avait vraiment pris ton apparence alors j'y ai cru. Il m'a embrassé et il m'a mordu pendant. J'avais mal et je voulais qu'il arrête mais il a continué avant de m'attaquer à la gorge.
Démétri s'était tendu et son désir de vengeance et de voir souffrir Trevor augmenta. Il avait osé jouer avec elle, la torturer en se faisant passer pour lui. Démétri se promit qu'il payerait pour ça. Il caressa la joue de la jeune vampire et lui dit :
-Je suis désolé, mon ange. J'aurais dû être auprès de toi. Je te promets qu'il ne te blessera plus. Tu as ma parole. Il ne t'approchera plus.
Démétri enlaça son âme sœur et lui dit :
-J'ai eu si peur quand j'ai eu l'appel. Pour la première fois, j'ai eu peur de perdre quelqu'un d'important pour moi. J'étais perdu. Et tu sais pourquoi ?
-Dis-moi. Lui dit la vampire en le regardant :
-Parce que je t'aime, Elizabeth Bloom. Je doutais de mes sentiments mais avoir l'impression de te perdre et de ne plus t'avoir à mes côtés m'a fait réaliser que j'étais amoureux de toi. Et tu peux compter sur moi pour ne plus t'abandonner. Je t'aime.
Le cœur de Lili ne battait plus mais nul doute que ses battements auraient été rapides s'il battait encore. Elle ne doutait plus. Elle était sûre de ses propres sentiments. Elle caressa la joue de Démétri et lui dit :
-Je savais que tu viendrais. Je savais que je ne serais pas seule. Je t'aime, Démétri. Et aucun sortilège ne peut me tromper. Je sais que tu ne me ferais jamais de mal parce que je t'aime.
Démétri lui sourit avant de joindre leurs lèvres dans un baiser plein d'amour et de passion.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanficLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...