Chapitre 41 : Le Début De la Fin

75 3 0
                                    

Lili, Démétri et Jane étaient partis depuis plusieurs heures lorsqu'ils arrivèrent finalement dans la chapelle qu'ils avaient visité précédemment. La porte était déchirée mais Jane et Démétri rassurèrent Lili en lui assurant que c'était eux qui en étaient responsable. La chapelle était poussiéreuse et lorsqu'ils entrèrent, ils sentirent que l'air y était lourd. Jane et Démétri prirent le coffre qui leur avait été décrit et Démétri en força la serrure. A l'intérieur, il y avait plusieurs documents et notamment une carte, qui datait du 19ème siècle. Les autres papiers étaient des notes sur la réalisation du remède en latin. Jane les parcourut rapidement et dit ;
- Les notes parlent d'une maison. La carte doit la situer.
-Mais la maison date. Elle n'existe certainement plus aujourd'hui. Il faudrait la comparer avec une carte moderne. Ajouta Lili.
-Tu en as une chez toi ? Demanda Démétri. Lili lui répondit en acquiesçant.
-Allons y alors. Ne perdons pas de temps.
Ils rentrèrent rapidement chez Lili et celle-ci sortit la fameuse carte qu'elle superposa avec l'ancienne. Le lieu indiquait un terrain abandonné depuis le19ème siècle ou il n'y avait plus de maisons depuis longtemps. Aujourd'hui il ne restait que le sous sol accessible par une plaque cachée sous des herbes.
-Je vois où c'est. Il faut aller au sous-sol. Logiquement il ne devrait n'y avoir personne. Expliqua Lili aux deux vampires.
-Ou peut être que Trevor sera là, à nous attendre avec tout sauf un remède. Ajouta Jane à qui Démétri lança un regard noir.
-On sera trois contre lui. Il ne tentera rien.
-J'espère. Répliqua Jane. On y va directement ?
-On doit chasser d'abord. Au cas où.
Démétri acquiesça et Jane sortit.
-Je ne serais pas long. Dit Démétri alors qu'il caressait les joues de Lili.
-Ne t'inquiétes pas. Je suis patiente.
Tout en se penchant à son oreille, Démétri lui dit :
-J'ai beaucoup d'exemples qui peuvent te prouver le contraire.
Il sentit Lili sourire et l'embrassa avant de lui dire :
-Je reviens vite.

Démétri et Jane s'étaient séparés pour plus d'efficacité et Démétri entendit un bruit derrière lui alors qu'il cachait le corps de son repas. Il se retrouva alors face à Trevor. Le vampire ne perdit pas de temps et plaqua son ennemi au mur.
-Doucement ! Je n'ai même pas dit un mot.
-Tu n'as pas besoin de dire quelque chose. Te voir me suffit pour avoir envie de te tuer. Et c'est ce que je vais faire.
Démétri appuya ensuite sa main contre sa gorge dans l'espoir de la briser. Trevor tentait de se débattre mais Démétri avait une prise trop forte sur lui pour que ce soit concluant. En plus de sa force, Démétri était plus vieux. Il avait donc de nombreux avantages.
-Écoute moi. Tu vas l'empoisonner.
-Je n'écoute plus tes mensonges.
-Mais tu devrais. Tu vas la tuer. Avec le remède.
Démétri relâcha doucement sa pression et lui ordonna :
-Parle.
-Quand on a mis au point le remède, on était fiers. On croyait avoir trouvé le Graal.  Mais quand on l'a testé sur un vampire, il s'est mis à hurler. Le venin brûlait en permanence dans ses veines. Quand il est arrivé au bout, il est mort. Tu vas la tuer.
-Tu mens. Encore.
-Non. Tu sais que je dis la vérité. Tu n'aurais pas cet air paniqué sinon.
Démétri commençait en effet à imaginer son âme sœur souffrir.
-Tu veux une preuve ?
-Pourquoi me le dire ?
-Parce qu'Elizabeth m'est plus utile vivante que morte. Laisse moi te montrer.
Démétri le lâcha et lui dit :
-A la moindre action louche, je m'occupe de toi. J'espère que tu m'as entendu.
Trevor esquisse un sourire et répondit :
-Maintenant je comprends ta petite amie. Ce ton dominant est carrément attirant.
Trevor arrêta de sourire quand il vit les yeux de Démétri noircirent. Il le mena ensuite à l'extérieur de la ville, vers une cabane abandonnée. A l'intérieur, il y avait une femme, agenouillé, le corps crispé par la douleur. Elle criait, suppliait et se plaignait de la douleur. Démétri n'avait jamais vu quelqu'un souffrir autant. Pas même avec le don de Jane. Et plus il regardait, plus il imaginait Lili à la place de cette femme. Le traqueur finit par se détourner de cette image  et Trevor lui dit :
-Je croyais que tu avais tout vu. Je suis déçu.
-Qui me dit que ce n'est pas toi qui lui as fait ça pour me tromper ?
-Je t'assure que je dis la vérité. C'est pour ça que je l'ai caché. Pour que personne ne voie que j'ai échoué. Maintenant c'est à toi de décider. Qu'est ce que tu vas faire ? Je te laisse, j'ai un train à prendre.
Et Trevor disparut avant que Démétri puisse l'en empêcher.
La vision de la femme souffrante tournait dans sa tête. Démétri n'oublierait jamais la lueur de soulagement quand il avait abrégé ses souffrances. Il ne pouvait pas imaginer Lili souffrir comme ça et surtout mourir. Il ne pourrait pas vivre sans elle. Peut être que s'il lui disait la vérité, elle changerait d'avis. Mais Démétri savait qu'elle ne le ferait pas et qu'elle prendrait le remède car elle ne croirait pas Trevor. Peut être pourrait il le détruire. Elle serait saine et sauve. Mais elle lui en voudrait. Démétri savait que la dernière option était risquée, car Lili risquait de lui en vouloir. La perspective de redevenir humaine la réjouissait et Démétri pouvait imaginer sa tristesse quand elle comprendrait qu'elle resterait vampire pour l'éternité. Elle ne parlait que de son futur lorsqu'elle serait redevenue humaine. Et il avait été assez idiot pour l'encourager, lui promettant qu'il lui ramènerait en mains propres. Elle ne le pardonnerai peut-être pas.
Mais elle serait vivante.
Quand Démétri serra son âme sœur contre lui, il sut ce qu'il devait faire.
-Tu vas bien ? Lui demanda Lili.
-Oui, mon ange. Tout va bien. Ne t'inquiétes pas pour moi. Tu es prête ?
-Oui. Et toi ?
- Je suis prêt aussi.
Prêt à te briser le cœur, pensa Démétri.

Les deux premiers chapitres de Salvatore sont sortis, n'hésitez pas à aller les lire !

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant