Chapitre 21 : La Fête

36 2 5
                                    

Lili, habillée, descendit et rejoignit les Cullen et plus particulièrement Edward et Bella.
-Tu es magnifique, Lil. Lui dit Bella. Lili portait une robe noire qui moulait sa silhouette et qui marquait son décolleté.
-Merci. Ça fait longtemps que je n'ai pas participé à une fête. Surtout une fête organisée par Alice.
-Ça va être spectaculaire. Plaisanta Edward.
-Comment vous vous sentez ? Leur demanda plus sérieusement la sorcière.
-On est rassurés qu'elle rentre mais on se tient prêts à intervenir si quelque chose se passe mal ou risque de la blesser.
-Vous pouvez compter sur moi. Je la protégerais.
-Merci Elizabeth. Pour tout ce que tu fais pour nous. Lui dit Edward. Lili lui sourit en guise de réponse avant d'être appelée par Hannah. Lili rejoignit donc sa cousine.
-J'avais raison. Tu es parfaite. Quelqu'un va craquer pour toi ce soir. Lui dit Hannah tout sourire.
-Je ne vois pas qui.
-Mais oui, de qui tu parles, Hannah, je ne vois pas.
La voix ironique d'Alec interrompit leur conversation et les deux femmes se retournèrent vers le vampire qui était accompagné de Démétri et Félix.
-Je savais que j'avais entendu une voix désagréable. Plaisanta Lili.
-Hannah, tu es ravissante. Et toi, tu es jolie. Lili soupira. S'il croyait que ces propos avaient un quelconque effet sur elle, il se trompait lourdement.
-Tu n'as pas autre chose à faire que t'imposer ?
-Jane est avec Carlisle. Ils parlent et c'est ennuyant à mourir.
-C'est pour ça que je préfère Jane.
Alec s'adressa ensuite à Hannah et lui dit :
-Hannah, Felix et moi allons jeter un coup d'œil au jardin, tu veux venir avec nous ?
Contrairement à ce que pensait Lili, sa cousine répondit :
-Je veux bien. A toute à l'heure.
Elle accompagna donc les deux vampires et laissa Démétri avec Lili. Alec murmura au vampire :
-C'est ta chance, saisis là. Il lança un sourire à Lili avant de disparaître.
Lili ne dit rien, laissant le vampire s'approcher d'elle lentement. Démétri lui dit alors :
-Tu es magnifique. Tu as l'air délicieuse.
-Dracula veut me mordre, peut-être ? Un rire échappa à Démétri et Lili se rendit compte que l'entendre rire à nouveau lui faisait du bien. Ce son lui avait manqué.
-Vraiment très drôle, je dois avouer.
-J'ai de nombreux talents, tu sais.
Après le regard amusé vint le regard inquiet sur le visage du traqueur.
-Ces cicatrices, qui te les a faites ?
Lili rougit instantanément car c'était un douloureux souvenir mais aussi le souvenir de "leur première rupture"
-C'est Rose, quand elle m'a transformé. C'est vraiment moche.
Les yeux de Démétri s'accrochèrent à ces yeux et il lui dit :
-Je ne trouve pas. C'est un signe de ta force, du fait que tu aies survécu et que tu es bien présente avec nous, avec moi.
Lili lui sourit, touchée par ses paroles.
Démétri s'approcha d'elle et lui dit, en posant sa main sur sa joue :
-Parce que tu es forte, mon ange.
Les mots de Démétri accélèrent les battements de son cœur et il lui dit :
-Ma magnifique et puissante sorcière.
Leurs visages s'étaient considérablement rapprochés et la tension était étouffante mais Lili parvint quand même à lui dire :
-Ta sorcière ? Démétri se détacha d'elle et lui dit :
-Oui. Lili avait beau agir comme s'il n'avait pas d'effets sur elle, son ton possessif lui donnait des papillons dans le ventre.
-Réserve moi une danse tout à l'heure mon ange. Lui dit le traqueur avant de s'éloigner. Même si elle savait qu'il l'appelait comme ça pour gagner leur petit jeu, ça ne l'empêchait pas d'être heureuse et de se sentir bien.
Lili sortit et vit que Renesmée était arrivée. Celle-ci semblait ravie de rentrer chez elle et de retrouver ses parents. Lili s'aperçut que des loups l'accompagnaient. Seth, Jacob, Leah et Will étaient là. La jeune femme savait qu'elle devait parler à Will mais elle ne savait pas comment l'aborder. C'était compliqué. Elle ne voulait pas qu'il y ait des problèmes entre le vampire et le loup.
Après avoir salué tous le monde, Renesmée vint vers elle :
-Je suis contente de te revoir, tante Lili.
-Moi aussi. Comment était ton séjour chez les Quileutes ?
-Bien. Jacob et moi, nous nous sommes beaucoup parlés et nous avons plein de choses en commun.
Lili ne répondit rien, sachant que Renesmée n'était pas très à l'aise sur la question de son lien avec le loup.
Alice fut ensuite ravie de pouvoir annoncer le début de la fête et Seth rejoint immédiatement la sorcière :
-Hey, ça fait longtemps !
-C'est vrai, au moins 1 an, non ? Tu as encore grandi.
Seth sourit, ravi par le compliment :
-Dis moi, les vampires là-bas, ce sont ceux qu'on a affronté la dernière fois.
-Donc si je me souviens bien, Jane c'est la vampire blonde, Félix le grand, Alec le plus petit et Démétri, ton Démétri ?
Lili pâlit légèrement car elle savait que les Volturi avaient probablement entendu Seth. Elle était sûre que Démétri allait profiter de ce qu'il avait entendu.
-Ce n'est pas vraiment mon Démétri, mais tu les as tous.
Seth sourit une nouvelle fois, ravi d'avoir retenu le prénom des vampires, avant d'aller rejoindre sa sœur.
-Ne dis rien.
-Je ne vais rien dire, dit Hannah. Je vais faire comme toi. Me voiler la face.

La fête avait déjà démarré depuis longtemps quand Lili vit Will s'approcher d'elle.
-Salut.
-Salut.
Le jeune homme semblait lui aussi contrarié et Lili allait prendre la parole la première quand elle fut coupée par Will lui-même.
-Je suis désolé. Je n'ai pas agi correctement la dernière fois. C'est normal que tu doutes. J'aurais dû être plus compréhensif.
Lili était contente qu'il reconnaisse ses torts.
-Merci. Je n'ai pas agi correctement non plus.
-On est quittes alors ?
-En quelque sorte. Lui dit Lili, avec un petit sourire. La jeune femme sentait à présent un regard lourd sur elle. Elle tourna la tête et se rendit compte que c'était Démétri, qui avait dû écouter toute la conversation.
Lili put lire sur son visage qu'il n'était pas très content qu'elle parle à Will. Elle réprima un sourire car cela indiquait peut-être sa victoire et reporta son attention sur Will.
-Alors, tu m'accorderais cette danse pour qu'on soit définitivement quittes ?
Lill prit sa main tendue et suivit Will sur un rythme de musique plus lent qui entraîna plusieurs couples sur la piste. Lili posa sa main sur l'épaule de Will et ils commencèrent à danser ensemble. Lili devait avouer que l'étreinte de Will était agréable.
-Jacob m'a parlé d'un plan. Il paraît que vous avez eu le médecin ?
Lili acquiesça et lui dit :
-Oui. Je l'ai envoyé valser avant que les Cullen s'occupent de lui.
-Je n'en attendais pas moins de toi.
Lili et Will continuèrent à danser, sur plusieurs musiques, avant qu'une voix masculine ne vienne les interrompre.
-C'est mon tour, maintenant.
Démétri était à côté d'eux et Will lança un regard noir à Démétri, qui ne le regardait même pas. Lili fit un petit signe de la tête à Will et celui-ci partit en lui disant à plus tard.
Démétri et Lili s'unirent et le vampire rapprocha la sorcière de lui alors qu'il caressait du pouce sa hanche.
-J'ai entendu quelque chose d'intéressant tout à l'heure.
Le cœur de Lili manqua un battement et elle répondit :
-J'aurais dû parier avec Hannah. J'étais sûre que tu allais m'en parler.
-Tu sembles savoir beaucoup de choses sur moi.
-En effet.
-Alors, vas-y fais mon portrait.
Lili réfléchit et commença :
-Tu es passionné. Dans tout ce que tu fais. Dans ton rôle de traqueur, dans la vie normale. Tu veux vivre pleinement. Tu aimes l'art, notamment de la Renaissance et du 19ème. Tu aimes le cinéma, même si tu trouves que ça permet de faire des abominations visuelles. Tu aimes la musique et notamment le piano. Tu aimes l'Égypte et ses paysages, même si tu n'y vas plus très souvent. Tu ferais tout pour tes amis et ton clan, mais aussi pour les gens que tu aimes. En amour, tu aimes plaire, bien évidemment, même si lorsque tu aimes, tu n'aimes pas à moitié. Tu irais loin pour cette personne et au diable les conséquences.
Lili se rapprocha de son oreille et lui murmura :
-Et au lit, tu aimes que la personne à qui tu donnes du plaisir te regarde dans les yeux. Tu aimes être dominant.
Démétri lui souriait à présent et en se penchant à son oreille lui dit :
-Tu me connais si bien, mon ange. Je suis surpris. Voyons si je te connais bien.
Tu as beau tenter de rentrer dans les normes en tentant de te rapprocher de ce que voudrait ta famille, tu n'y arrives pas. Parce que tu brûles de passion, toi aussi. Tu veux l'aventure, la surprise, pas la simplicité. Tu as cet incendie en toi, qui te fait chercher des individus comme moi. C'est pour ça que tu es toujours aussi proche de moi. Parce que je n'ai pas vocation à l'éteindre. Nous nous ressemblons beaucoup. Toi aussi, tu ferais tout par amour. Je suis convaincu que j'ai raison.
Lili était surprise. Il avait tout oublié mais il semblait déjà la connaître par cœur. Lili lui répondit :
-Oui. Tu as raison. C'est surprenant que tu puisses me cerner si bien.
-Je te l'ai dit. Nous nous ressemblons beaucoup toi et moi. Mais ce n'est pas aussi surprenant que tu le prétends. Toi et moi, on était destinés à se rencontrer. A danser ensemble. A rester ensemble. Le vampire s'approcha de son oreille et continua : A passer d'innombrables nuits ensemble.
Lili sentit son corps se réchauffer et elle décida de passer outre sa fierté. Elle devait sauter le pas.
-Tu parles au passé. Qu'est-ce que tu fais du présent ?
Le vampire sourit et déposa un baiser sur sa joue avant de lui répondre :
-J'en fais ce que tu veux, mon ange. Un mot.
Lui dit le traqueur avant de s'éloigner d'elle.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant