Chapitre 27 : La Révélation

23 3 4
                                    

"Choose your last words, this is the last time cause you and I we were born to die"

La pièce était silencieuse. Le seul bruit qui parvenait aux oreilles de Démétri était le cœur de Lili, battant toujours plus vite avec les minutes qui s'écoulaient. Clairement, elle n'allait pas bien et Démétri non plus si ce qu'elle disait était vrai. Il voulait vivre mais la tuer était impossible. Il ne pourrait pas. Il savait qu'il en serait incapable. Personne ne reprit la parole avant que le plus robuste des Cullen n'ose briser le silence qui s'était installé :
-Comment tu en es sûre que ton sang soit le remède ?
Lili passa ses mains sur ses joues où des larmes avaient coulé. Démétri voulait les effacer et embrasser ses joues. Il voulait qu'elle soit à nouveau heureuse. Le mal-être intérieur qu'il ressentait grandissait à chaque battement de cœur de Lili. Il s'en voulait tellement.
-Ça a soigné Démétri il y a quelques jours, Emmet. C'est pour ça que je suis sûre d'être le remède.
Le visage du vampire se durcit et il se tourna vers le traqueur.
-Tu as osé la prendre comme poche de sang ?
Il s'approcha brutalement de lui mais fut stoppé dans son élan par ses deux frères qui le retinrent.
-Ce n'est pas le sujet, Emmet. Nous devons réfléchir à ce qui vient d'être dit et voir comment nous allons procéder. Carlisle tentait de calmer la situation. Il ne voulait pas que le conflit entre les deux clans s'envenime et surtout, il ne voulait pas perdre de temps qui pourrait être passé à être réfléchie.
-Nous allons réfléchir à comment nous allons procéder ? La voix de Rosalie, tranchante et pleine de colère perça le silence. La vampire n'était clairement pas heureuse de la révélation de la jeune femme et elle s'inquiétait beaucoup pour elle. Elle ne laisserait personne lui faire du mal.
Ce qui veut dire qu'on envisage la partie où elle meurt, vidée de son sang ? Dis moi que tu n'y penses pas ? Rosalie se tourna vers son amie qui ne la regardait même pas. Lili avait le regard dans le vide et semblait réfléchir à pleins de choses en même temps.
-Peut-être qu'elle survivra. Comme c'est une sorcière, Carlisle pourra la soigner. Tenta Alec.
-C'est complètement idiot, lui répondit Rosalie. Elle mourra. Alice n'a pas besoin d'avoir de visions pour le savoir.
-J'ai besoin d'air. Et d'être seule. Vraiment seule. Dit Lili en se levant brusquement. La jeune femme se dirigea dans le jardin. Les vampires la regardèrent partir et la tension entre eux augmenta.
-Si nous devons choisir, nous tenions à vous dire que nous avons déjà fait notre choix. Caius prit la parole, dur comme le fer et tranchant comme une épée.
-Tu vois, commença à nouveau Rosalie, ils vont la tuer parce qu'au fond, elle n'est qu'un jouet dont ils se sont lassés.
-La tuer ? Reprit le chef vampire. Ce serait du gâchis. Son sang guérira Démétri et elle sera transformée.
Le vampire se crispa. Il savait pertinemment que la sorcière ne voulait pas devenir vampire. Mais beaucoup de choses avaient changé ces derniers temps. Peut-être avait elle aussi changé d'avis.
-Elle ne veut pas être transformée, Caius. Répondit Edward.
-Je crois que ce qui compte maintenant, c'est ce que tu es prêt à faire, Démétri, pour elle et pour toi.
Les regards soucieux des Volturi et menaçants des Cullen se tournèrent vers lui. Démétri se sentit épié. Mais il savait ce qu'il voulait.
-Je ne veux pas finir comme Louis, c'est vrai. Mais je ne peux pas prendre son humanité non plus. Je dois lui parler.
Démétri partit lui aussi de la pièce et suivit la trace de Lili. Il devait la voir et lui parler. Démétri la trouva, dos à lui, cheveux aux vents. Son corps, qu'il avait chéri et caressé était secoué par des frissons, témoins de la tristesse qu'elle ressentait. Dans son fort intérieur, Démétri espérait pouvoir la convaincre. Lentement, il s'approcha d'elle et l'attira contre lui. Lili ne réagit pas tout de suite mais retrouva rapidement sa place dans ses bras, contre son cœur qui ne battait plus depuis plusieurs siècles mais qui se sentait vivant à chaque fois qu'elle était avec lui. Le menton de Démétri vint se poser sur la tête de la sorcière et il sentit son cœur s'apaiser.

-Je ne veux pas que tu meures. lui murmura la jeune femme.

-Moi non plus je ne veux pas que tu meures, mon ange. Je t'ai attendu trop longtemps pour te perdre maintenant. Et... Mais le vampire fut coupé par la sorcière :

-Je ne peux pas devenir un vampire, Démétri. Lili se détacha de lui et le regarda :

-Pourquoi ? Nous serions ensemble pour l'éternité. Est-ce que cette pensée te répugne à ce point ?

-Non, elle ne me répugne pas mais me transformer serait la pire trahison que je puisse faire à ma famille. Et je ne peux pas faire ça parce que je ne sais pas comment ils réagiraient. Et je ne peux pas prendre un tel risque.

Les yeux du vampire avaient viré au noir mais il lui demanda calmement :

-Alors tu préfères mourir ? Parce que je suis peut être très arrogant mais je doute que tu me laisses mourir. Lili ne répondit rien et se contenta de regarder ailleurs que dans les yeux du vampire, qui s'approcha d'elle et lui dit :

-Je ne te viderais pas de ton sang pour te perdre ensuite.

-Tu as déjà passé une éternité sans moi.

-Et c'était beaucoup trop long. Je ne remettrais ça pour rien au monde.

-Pas même ta vie ?

Démétri s'approcha d'elle, jusqu'à ce que son nez touche celui de Lili dont il caressa la peau mouillée par la pluie qui tombait :
-Alors c'est ce que tu veux ? Te sacrifier pour moi ?
Démétri chuchotait désormais, pour masquer la colère dans sa voix.
Ses yeux étaient accrochés à ceux de Lili qui ne le lâchait pas. Démétri pouvait sentir son souffle contre lui lorsqu'elle répondit :
-Oui.
Démétri mit alors ses cheveux derrière son épaule et se pencha vers sa gorge. Ses lèvres se posèrent dessus mais il ne la mordit pas. Il l'embrassa doucement et plusieurs fois, ce qui la fit soupirer. Lili réussit à lui dire :
-Démétri, c'était sérieux.
-S'il te plaît, ne dis rien.
Démétri releva la tête vers elle et connecta ses lèvres avec celles, déjà entrouvertes de son âme sœur. Son corps répondait toujours à l'appel de Démétri, la preuve étant qu'elle était serrée contre lui désormais.
Alors qu'il entendait la cadence du cœur de Lili augmenter, Démétri se détacha d'elle et lui dit :
-Regarde toi, mon ange. Ton corps et tout ton être m'appellent. Tu es prête à renoncer à cette union ?
Lili lui dit alors :
-Tu sais très bien que ce n'est pas la question.
Mais Démétri remarqua son coup d'œil sur ses lèvres. Elle le voulait et lui aussi. Démétri savait qu'elle le désirait. Il savait qu'elle le voulait.
-Je te le promets, Elizabeth que je serais là pour te guider. Tu ne deviendras pas un monstre sans âme. Je serais à tes côtés. Et si quelqu'un ose te vouloir du mal, je l'enverrais brûler en enfer.
Démétri s'approcha d'elle et descendit lentement jusqu'à ce que l'un de ses genoux touche le sol. Il prit la main de son âme sœur et lui dit :
-Je t'en supplie, Elizabeth. Vis pour moi. Passe moi l'éternité ou même quelques secondes avec moi mais accepte la transformation. Je t'en supplie.
Démétri était désespéré et avait mis toute sa fierté de côté. Il voulait qu'elle vive alors il n'avait pas hésité à se mettre à genoux pour la supplier. La jeune femme avait de nouvelles larmes sur ses joues qui rejoignaient les gouttes de pluies et dessinaient des contours sur son visage. La sorcière ne savait pas quoi faire ou quoi dire. Elle était perdue. Le geste du vampire l'avait touché car elle savait qu'il ne s'était probablement jamais mis à genoux pour personne. Son ton et sa voix étaient suppliants et Lili ressentit toute l'affection dont il lui avait parlé l'autre jour. Elle sentait tout ses sentiments. Elle avait besoin maintenant de penser aux siens. Lili serra la main du traqueur et lui dit :
-J'ai besoin d'y réfléchir. Laisse moi un peu de temps.
Démétri acquiesça avant de déposer un dernier baiser sur sa main et de la laisser partir.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant