Il avait souri. Alors que ce qui lui venait à l'esprit quand il avait perçu le jeu de regard, c'était l'intimidation et le sang. Il avait eu envie de lui faire du mal et de lui dire de s'éloigner d'elle. Comment osait-il ? Comment ce chien osait poser sur les mains sur elle ? Comment osait-il le regarder avec si peu de respect, en croyant qu'il pouvait lui faire peur alors qu'il pouvait l'écraser d'un mouvement du pied ? Ses yeux étaient maintenant noirs de rage, même s'il luttait pour que son combat intérieur et secret le reste. Personne ne devait savoir. Surtout pas elle. Elle devait rester éloignée de lui et faire sa vie loin de lui et de son passé. Il ne devait pas lui faire du mal. Mais mon dieu, pas lui. Pas cet idiot. Il imaginait la scène avec effroi. Il l'imaginait poser ses lèvres sur les siennes, ses mains sur son corps. Il l'imaginait, plus tard, poser ses mains sur son corps nu. Il l'imaginait lui donner du plaisir, alors qu'il ne connaissait pas son corps. Ces représentations mentales lui faisaient du mal. Ses poings se serraient et laissaient un goût amer sur sa langue. Quand il avait vu que la morsure était guérie, il avait été soulagé. Il aurait pu continuer à lui parler s'il n'avait pas croisé son regard.
Mais la fierté de Démétri l'empêchait de lui confier les pensées qui encombraient son esprit. Il ne voulait pas la blesser. Il se souviendrait toujours de ses larmes et de la façon dont elle l'avait supplié d'arrêter de flirter avec elle. Pour elle, il ne serait jamais que le portrait fade d'un amour passé. Alors tout cela était inutile. Cette étincelle était inutile. Parler était inutile.
-Bonjour Démétri. Tout va bien ? La voix de Jane le sortit de ses pensées et il répondit :
-Bonjour Jane. Tout va très bien.
-Mmh. Bien sûr. Tu m'as l'air très tendu pour quelqu'un qui va bien.
Jane avait beau être la garde la plus cruelle des Volturi, elle avait une sorte d'affection particulière envers Démétri. Ils partageaient beaucoup de choses en commun et de nombreux points communs sur certaines choses.
-Je t'assure, tout va bien. Je trouve seulement certaines personnes désagréables, si tu vois ce que je veux dire.
Jane était d'accord. Elle n'aimait pas les loups, alors voir sa seule amie se rapprocher de l'un des leurs ne la réjouissait pas particulièrement.
-Je vois très bien.
Démétri et Jane se sourirent et se comprirent. Ils n'avaient jamais eu besoin de mots pour ça. En entendant du mouvement à l'intérieur, les deux vampires rentrèrent.
-Avec Lili et Esmee, nous allons parler à Louis.
-Seulement à deux ? Demanda Jane.
Une partie des Cullen était partie chasser et il ne restait qu'Esmee et Carlisle, Will, Lili et Hannah.
-Laisse moi être présent. Je saurais réagir, si un problème se présente. Ajouta Démétri. Il ne voulait pas que Louis touche un seul des cheveux de Lili.
-Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. Répondit Esmee.
-Il est peut-être une victime mais il a tué 3 vampires d'un coup. Je ne laisserais pas ça arriver.
Carlisle et Esmee se résignèrent et allèrent accepter quand Will prit la parole :
-Justement. Quelqu'un qui n'est pas vampire devrait être là. Pour éviter qu'un accident se produise.
Démétri se tourna doucement vers lui et lui dit :
-Tu es peut-être bon en infirmier mais je t'assure que l'offensive n'est pas la même chose.
Alors Will répondit, avec un petit sourire :
-Tu as raison. Je suis un excellent infirmier.
Démétri comprit à quoi il faisait allusion et le venin dans ses veines ne fit qu'un tour. Il s'avança brusquement vers le loup mais Carlisle et Félix se mirent sur son passage.
-Qu'est ce qui se passe ?
La voix surprise de Lili perça la tension de la pièce et Démétri reporta son attention vers elle. Mon dieu, cette robe lui allait si bien. Carlisle lui dit :
-Nous choisissons qui aller nous accompagner pour aller parler à Louis.
-Je vais y aller seule.
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
-Si. Nous allons nous comprendre, entre personnes qui n'ont pas choisi leurs conditions. Je saurais me défendre même si je suis convaincue qu'il ne tentera rien. Il a besoin qu'on le comprenne, pas de se sentir menacé.
-Je n'y avais pas pensé. Je te fais confiance...et de toute façon..
-Tu n'iras pas seule. C'est dangereux.
Démétri n'avait pas pu s'empêcher.
-J'ai pris ma décision.
-Cette décision est complètement irrationnelle. Le traqueur s'approcha d'elle et Lili put remarquer que ses yeux étaient aussi sombres que sa voix. Elle ne cilla pas, bien que son cœur soit agité.
-Crois-moi j'y ai réfléchi. Et c'est la meilleure décision.
La tension monta d'un cran quand Will dit :
-Laisse moi venir avec toi, il ne me connaît pas et ne me verra pas comme une menace.
Le regard de Lili quitta les pupilles rubis de Démétri pour se poser sur Will. Lili voulut accepter mais en croisant le regard de Démétri, elle lui dit :
-Je vais faire comme j'ai dit. J'y vais seule.
Et elle partit voir Louis.Démétri était tendu comme il ne l'avait jamais été auparavant jusqu'à ce que Lili réapparaisse dans le salon.
-Louis et moi avons beaucoup discuté. Il est d'accord pour nous aider. Il peut nous aider à trouver l'autre vampire qui travaille avec Trevor. Trevor lui a parlé d'un endroit mais ce n'est pas très clair.
-Comment tu as fait ? Tu lui as jeté un sort ?
-Non. On a beaucoup en commun. Et lui aussi il veut la fin de Trevor.
-Tu vois, sans menace, ça marche très bien aussi. Tu as seulement besoin de sourire plus. Se moqua Alec en tapant l'épaule de Démétri qui n'avait pas très envie de rire.
-Il parlait d'une maison vide, avec des tonnes de documents médicaux qui pourraient nous être utile. Je crois que c'est la maison que Démétri et moi devions visiter avant que je me fasse attaquer.
Lui dit la sorcière en le regardant.
Démétri approuva et continua :
-Ça doit être ça. Je vais y aller.
-Je viens avec toi. Je pourrais avoir une vision du vampire.
Démétri s'approcha d' elle, jusqu'à la frôler et lui dit :
-Non. Je vais faire comme ce que j'avais dit au départ. Je vais y aller seul.
Lili n'hésita pas à lui lancer un regard noir avant qu'il la dépasse en touchant son épaule, fier de sa pique.
-Ne prête pas attention à lui. Il est de mauvaise humeur. Lui dit Will en s'approchant d'elle. Il avait l'idée de la réconforter mais la jeune femme était fière et partit en direction du vampire.
-Démétri !
Le traqueur s'arrêta et la laissa parler :
-C'est quoi ton problème ?
-Tu oses me demandes ça ? Je t'ai sauvé la vie deux fois et tu allais laisser ce chien te protéger ? Tu pensais qu'il était plus apte que moi pour te protéger ?
-Ce n'est pas un chien. Et je n'étais pas en danger.
Démétri savait que s'il laissait ses ressentiments parler, il allait dire ce qu'il ne voulait pas dire. Et il en était hors de question. Il sentit soudainement la pluie commencer à tomber. Lili ne bougea pas et resta devant lui, sans crainte, ses cheveux se trempant en même temps que les gouttes devenaient plus fortes.
-On n'est pas obligés d'agir comme ça. Ce n'est pas une compétition. Je sais que tu n'es pas égoïste.
-Tu ne sais rien, crois moi.
Il se contenta de la regarder une dernière fois et lui tourna le dos.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanfictionLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...