Lili enfilait ses vêtements quand elle sentit un regard appuyé sur sa peau encore nue.
-Tu n'es pas discret, tu sais. Dit Lili à Démétri, appuyé nonchalamment contre l'ouverture de la porte.
-Je n'ai pas vocation à l'être. Tu as été faite pour être admirée, crois moi.
Le vampire s'approcha ensuite d'elle et l'embrassa, prolongeant son baiser, emprisonnant la vampire contre le mur avec ses bras. Il posa ensuite ses mains sur les hanches de la jeune femme et caressa de son pouce sa peau nue. Lili releva la tête et dit au vampire, tout en caressant sa joue :
-Démétri, j'ai l'impression que tu me caches quelque chose. Quelque chose qui te pertube.
Le traqueur reposa ses lèvres sur les siennes et lui dit :
-Je t'assure, mon ange, qu'il n'y a rien que je te cache. Tout va bien.
Lili lui sourit et lui dit :
-Je suppose que je panique encore pour rien.
-Tu as seulement un grand cœur, mon ange. Je te le dirais si quelque chose n'allait pas. Je te le promets.
Lili fut rassurée. Elle trouvait Démétri étrange depuis quelques jours mais il était probable que la quête du remède ait altéré sa perception des choses.
-Je dois mettre quelque chose, tu sais ?
-Je te préfère sans. Lui dit Démétri en souriant. Il se détacha ensuite d'elle et embrassa son épaule.
-Et si ça ne marche pas ? Demanda Lili, d'une voix beaucoup moins joyeuse.
Démétri se tourna à nouveau vers la vampire et lui dit :
-Ma douce, ça marchera. Arrête de t'inquiéter.
-Si je le prends, et que ça marche, tu seras à nouveau attiré par mon sang.
Et tu souffriras. Et...
Démétri embrassa à nouveau la jeune femme et lui dit :
-Combien de fois vais-je devoir t'embrasser pour que tu cesses de t'inquiéter ? Je me contrôle maintenant. Tu ne me feras jamais souffrir. Démétri sembla hésiter avant de continuer :
-Je te l'ai dit. Trouver ce remède est pour moi une façon de te prouver mon amour. Et pour le sang, je t'ai déjà prouvé que je gérais plutôt bien.
Lui dit le vampire, avec un sourire en coin. Lili lui rendit et lui dit :
-Tu es vraiment bon avec les mots, tu sais.
-Je suis bon dans plusieurs domaines, tu sais. J'aurais l'occasion de te le prouver après qu'on ait le remède.
-J'ai hâte.
Démétri sourit et quitta la pièce, laissant la jeune femme face à ses pensées.
Lili voulait ce remède. Elle voulait redevenir humaine et se débarrasser de ses pulsions qui lui donnaient envie de tuer et qui l'empêchait de voir ses proches humains. Hannah, par dessus tout. Elle ne voulait plus être vampire pour se réconcilier avec sa famille. Elle avait hâte.-C'est là. Dit Démétri, alors qu'ils arrivaient devant les ruines de la maison indiquée par la carte du 19ème. Les trois vampires entrèrent immédiatement.
-On se sépare ? Demanda Jane. Il me semble qu'il n'y a personne.
Lili acquiesça et Démétri fit de même. Les vampires se séparèrent et Démétri se rendit immédiatement à l'étage. Il le sentait. C'était certainement son instinct de traqueur qui le guidait droit vers le remède. Il savait qu'il serait là. Il savait qu'il ne pouvait pas reculer et que Lili serait triste. Mais elle vivrait. Et elle ne risquerait pas sa vie. Elle s'en remettrait. Elle était une jeune vampire. Démétri se promit de lui faire aimer sa condition. Ils pourraient voyager et elle oublierait sa souffrance. Elle apprendrait à mieux se contrôler. Et elle finirait par aimer sa condition.
Démétri entra dans la pièce et ferma légèrement la porte derrière lui. Il enleva plusieurs planches en bois clouée sur le mur. A l'intérieur, une boîte marron était posée. Démétri la sortit et l'ouvrit. Une pilule rouge était posée en son centre. Lorsque Démétri le prit dans sa main, il se souvint des cris de la jeune femme et du soulagement dans ses yeux quand il avait abrégé ses souffrances. Démétri n'hésita pas et sortit son gant qu'il passa à sa main droite.
Puis il referma son poing sur le remède et entendit un léger craquement avant de voir le liquide rouge couler sur son gant noir.
-Démétri, je n'ai rien trouvé...
La voix de Lili le fit quitter ses pensées et se tourner vers elle.
Les yeux de Lili étaient devenus noirs et ils perdaient de leur clarté habituelle au fur et à mesure que la sorcière s'approchait de lui. Lili regarda son poing serré qu'elle ouvrit. Lorsqu'elle vit la pilule écrasée, la jeune femme détourna les yeux et Démétri vit son visage accablé par la tristesse.
-Laisse moi t'expliquer, mon ange. J'ai vu ce que le remède faisait aux vampires et...
-Ne dis rien. Pas un mot. Je ne veux pas en entendre un seul mot de toi.
Démétri savait que si elle avait été humaine, son visage serait plein de larmes. La culpabilité le rongea et il s'en voulut immédiatement.
-Lili, s'il te plaît. Démétri essaya de toucher la vampire mais elle se détacha de lui immédiatement :
-Ne me touche pas. Tu m'as menti. Tu m'as menti en te servant de moi. Tu n'as jamais voulu que je le prenne alors tu l'as détruit.
-Non. Je voulais que tu le prennes, crois moi. Mais ça t'aurait détruit. Le remède tue. Tu n'aurais pas survécu.
-C'était mon choix. Et laisse moi deviner, c'est Trevor qui t'a dit que ça me tuerait ? Et tu l'as cru parce que ça t'arrangeait ?
-Non. Je te promets que non.
-Je ne peux pas te croire, Démétri. Tu m'as menti droit dans les yeux pendant toutes ces semaines, alors que tu savais que tu allais le détruire. Tu as entretenu les espoirs que j'avais et tu les a détruits. Tu as détruit ma confiance.
-Je suis désolé, Elizabeth, mon ange...
-Ne m'appelle pas comme ça. Tu m'as manipulé. Quel genre d'homme fait ça à celle qu'il est censé aimer ? Oh oui, les manipulateurs dans ton genre. Tu as joué avec moi. Ça s'arrête maintenant.
Lili était détruite. Elle avait été trahie par la personne qu'elle aimait le plus. Elle avait l'impression que ses cicatrices se rouvraient et que la douleur n'allait jamais cesser. Il lui avait menti. Lui, l'homme qu'elle aimait le plus au monde. Lui, son âme sœur.
-Si tu avais vu cette femme souffrir, tu aurais fait la même chose.
Lili se retourna vers le vampire et lui dit :
-Non. Je ne t'aurais pas fait ça. Jamais. Je ne veux plus être avec toi. Je ne veux plus entendre parler de toi. Je ne veux plus entendre ta voix, je ne veux plus sentir ta présence.
Lili ignora le regard blessé du vampire et alors qu'il allait répliquer, elle lui dit :
-Non. Je vais partir et tu ne vas pas me suivre. Ne crois pas que c'est la colère qui parle, je sais ce que je dis. Je ne veux plus être avec toi. Ne me suis pas. Tu dois te trouver un autre jouet à manipuler.
La dureté du ton de la vampire laissa le vampire Casanova, sans voix et surtout, le cœur brisé.
Lili sortit de la maison, sans son âme sœur dont elle venait de se séparer, avec elle aussi le cœur brisé.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanficLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...