Lili rangeait les livres qu'elle avait utilisé pendant ces trois jours de recherche qui avaient été moyennement fructueux. Elle n'avait pas trouvé de moyens d'arrêter le vampire ni d'inverser son sortilège. Démétri ne se souviendrait jamais de tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Lili ne l'avait toujours pas accepté. Elle espérait toujours qu'il se souvienne, même si au fond d'elle, elle savait que c'était impossible. Elle préférait rester dans le déni. Elle avait, malgré tout, réussi à trouver quelques infos. Visiblement, le vampire responsable avait été un sorcier dont le pouvoir avait été décuplé par sa transformation. Il était très fort en jeux d'esprits et venait de Forks. Il ne pouvait être trouvé par d'autres vampires comme les autres vampires et ne partageait pas toutes leurs caractéristiques physiques. Il n'était pas aussi froid qu'eux et n'avait pas le yeux rouges. C'était pour ça qu'il avait essayé de la tuer. Elle, elle pouvait le trouver. Le seul problème, c'était qu'ils ne connaissaient pas ses motivations. S'ils avaient déjà créé un groupe, il pourrait ne pas être les seuls à les attendre quand il serait trouvé.
Jane et Alec avaient rejoint les autres Gardes au bout de 2 jours car les vampires qui savaient des choses n'étaient pas assez convaincus d'aider les Volturi. Lili n'avait plus de nouvelles depuis et elle espèrait que les deux gardes reviendraient aujourd'hui. Jane lui manquait car sa présence lui avait fait oublié temporairement sa peine. D'ailleurs, la porte venait de s'ouvrir :
-Jane ? Alors, il a dit quelque chose d'intéressant ?
Rien. Personne ne répondit. Lili se dirigea donc prudemment vers la porte et vit que ce n'était pas Jane qui était là mais Démétri, accoudé contre la porte. La jeune femme descendit en essayant d'afficher un air neutre bien que son cœur batte de plus en plus fort. Quand elle arriva à son niveau, il lui sourit, de ce sourire arrogant qu'il lui faisait avant quand ils jouaient à se faire l'effet et qu'il gagnait. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait.
-Bonsoir, Elizabeth.
La sorcière avait oublié qu'entendre son prénom dans sa bouche lui faisait cet effet. Elle tenta de répondre d'une voix neutre :
-Bonsoir Démétri. Qu'est ce que tu fais là ?
Le vampire avait remarqué le trouble de la jeune femme et il ne put s'empêcher de continuer à sourire car ça l'amusait beaucoup.
-J'ai trouvé un informateur qui a rencontré notre vampire. Mais il ne veut pas nous parler sans une certaine condition.
Son visage se crispa, parce qu'il détestait l'idée. Lili le regarda et lui demanda :
-Quelle condition ?
Démétri la regarda et Lili comprit :
-Je suis la condition ? C'est horrible.
Démétri comprenait son dégoût car il avait voulu torturer Mason plutôt que lui offrir ce qu'il voulait car il était lui-même dégouté par elle.
-Il veut te voir. Il a entendu parler de toi. Après, il a promis de parler. Je n'en sais pas plus.
-Alors, je dois me vendre à je ne sais qui pour avoir des infos ? Je...
-Hé, écoute moi. Lui dit Démétri. Il posa ses mains sur ses joues et tourna sa tête vers la sienne. Lili était surprise de sentir à nouveau sa peau contre la sienne :
-Je serais avec toi si tu acceptes. Je ne le laisserais pas te faire du mal.
Lili le regarda longuement et ne put s'empêcher de savourer la sensation de sa peau sur la sienne. Inconsciemment, elle se sentait bien. Elle lui faisait confiance.
-Je vais aller le voir. On doit savoir.
Démétri acquiesça et retira ses mains de son visage parce qu'il ressentait à nouveau cette étincelle. Pour faire disparaître son malaise, Démétri lui dit alors :
-Tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à le convanicre.
Lili rougit et se détourna de lui en lui disant :
-Je vais aller me changer.
Démétri la regarda monter et patienta. Il avait beau lutter, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Il était prêt à tuer Mason s'il allait trop loin. C'était plus fort que ses résolutions. Il ne pouvait pas la laisser être blessée.
-Je suis prête. Lili avait enfilé une robe noire qui la mettait en valeur et Démétri la contempla avant de se reprendre. Elle était belle. Très belle. Mais ce n'était pas le sujet. Ils sortirent et se dirigèrent chez Mason.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanfictionLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...