Lili était plongée dans le sommeil quand elle entendit le bois craquer. Elle ouvrit un œil pour observer autour d'elle et vit qu'il n'y avait rien. Elle se retourna et vit avec horreur que Trevor était à côté d'elle. Elle sursauta et bondit hors du lit, en essayant de camoufler son corps dévêtu avec la couverture. Trevor lui sourit, se leva et s'approcha lentement d'elle.
-Ne t'inquiètes pas, je suis là en paix. Pas besoin de paniquer.
-C'est pour ça que tu t'introduis ici pendant que je dors ? Je ne considère pas ça comme un acte de paix.
Trevor afficha son plus beau sourire et lui dit :
-Je viens juste d'arriver. J'ai fait exprès de te réveiller. Alors, comment ça va ? Avec ton cher vampire ?
Lili soupira et le regarda sans rien dire, ce qui fit rire le vampire :
-Je vois. Tu n'as pas envie de m'en parler. Ce n'est pas grave. Je sais déjà tout. Tu sais, ce n'est pas dramatique. Il ne te méritait pas de toute façon. Démétri tient plus à son statut de vampire qu'à toi. Mais moi... Je pourrais te donner ce que tu désires le plus.
Le cœur de Lili s'était accéléré. Elle n'aimait pas que Trevor puisse lire aussi ouvertement en elle. Ça l'effrayait.
-Et qu'est-ce que je désire le plus au monde selon toi ?
Trevor était maintenant juste devant elle. Il la regarda et se pencha à son oreille :
-Une vie banale, loin d'ici et de tout les problèmes qui viennent avec. Tu veux voir le monde. Je peux te le montrer. Laisse moi le faire.
Bien que sa peur soit au maximum, Lili lui répondit sans trembler :
-Je ne veux pas de toi. Tu es un monstre.
Trevor plongea ses yeux dans les siens et répondit :
-Tu ne connais que des monstres, Elizabeth.
-Non.
-J'ai tué pour accomplir mes projets. Démétri a tué pour accomplir les siens. Mais nous sommes les mêmes. La seule différence, c'est que moi je n'ai pas de problème avec ton humanité.
-Tu es un hypocrite qui torture des vampires, Trevor. Alors, non, vous n'êtes pas les mêmes.
Trevor eut un second rire et lui dit :
-Pitié, dis moi que tu ne penses pas ce que tu dis. Bien sûr, qu'il a déjà torturé. Tu n'es pas aveugle à ce point.
-Va t-en. Lili commençait à vraiment avoir peur de lui. Elle espérait que le traqueur revienne bientôt.
-Je viens prendre de tes nouvelles et c'est comme ça que tu me remercies ? Tu as besoin de revoir tes manières, ma chère.
Dès qu'il s'approcha à nouveau d'elle, Lili envoya valser le vampire et courut vers la porte. Et la trouva fermée. Elle s'affola sur la porte et tenta de briser la poignée, mais rien n'y faisait. Elle était bloquée. Trevor se releva en grognant, peu satisfait d'avoir été traité de la sorte. Il attrapa la jeune femme et la plaqua sur le lit en maintenant ses deux bras de chaque côté de sa tête. Maintenant, elle était à sa merci. Elle ne pouvait plus bouger et la pression sur ses poignets l'empêchait de tenter n'importe quel geste.
-Je suis patient d'habitude. Mais toi, tu m'impatientes. J'aurais vraiment aimé que tu me rejoignes par toi même. C'est du gâchis.
Trevor plongea dans ses yeux une dernière fois, avant de lui dire :
-Bientôt, tu seras mienne pour l'éternité. Et toi et moi, on accomplira de grandes choses.
Les yeux de Lili s'embuèrent et Trevor se pencha vers sa gorge, avant d'y plonger ses canines. La jeune femme essaya de se débattre mais le venin émanant des canines du vampire la paralysait avant de la brûler. Il ne comptait pas la tuer. Il comptait faire pire.
-Pitié, Trevor, tue moi.
Le vampire se releva et caressa sa joue avant de lui dire :
-Je ne peux pas faire ça. Tu es trop précieuse. Tu me remercieras plus tard.
-Certainement pas.
La sorcière réussit à le plaquer à nouveau contre la porte. Lili essaya de se relever mais le venin était trop fort. Il la paralysait et elle n'arrivait plus à bouger. Trevor la releva et replongea ses canines dans la plaie, ignorant les sanglots de la jeune femme. Lili sentit son corps faiblir. Elle voyait de moins en moins clair et arrivait à peine à tenir debout. Trevor s'arrêta enfin quand il sut qu'il y avait assez de venin dans la plaie pour la transformer. Doucement, il la porta sur le lit et caressa ses cheveux, et regarda le venin commencer à brûler ses veines.
-Je sais, ma beauté. Je sais, combien c'est douloureux. Mais maintenant, on sera invincibles.Mais Trevor aurait dû prêter attention aux bruits qu'il avait perçu à l'extérieur. Car Démétri revenait et l'odeur de sang qui brûlait sa gorge l'inquiétait. Il monta en vitesse et renversa la porte. Ce qu'il vit glaça le sang qu'il n'avait pas. Trevor était là et, elle, elle était allongée et son corps était tendu. Du sang coulait de sa gorge. Il saisit Trevor à la gorge et lui dit :
-Qu'est-ce que tu as fait ?
-J'ai fait ce que tu as été incapable de faire. Parce que tu étais faible. Remercie moi.
Il jeta le vampire qui s'enfuit immédiatement et se pencha sur Lili.
Il l'avait mordu. Démétri tourna légèrement sa tête vers lui et il croisa son regard. Elle souffrait. Les regrets l'envahirent. Si seulement il était resté avec elle. Son téléphone sonna et il décrocha. C'était Carlisle.
-Démétri, Alice vient d'avoir une vision et...
-Elle avait raison. Carlisle, il l'a mordu. Sa voix était désespérée mais le vampire s'en fichait. Démétri ressentait à nouveau cette vague l'envahir.
-Regarde autour de la plaie. Ses veines sont gonflés jusqu'à où ?
Démétri regarda la plaie en essayant d'ignorer la faim qui le taraudait. Le parfum et la vision de son sang le tentait. C'était le plus tentant qu'il n'ait jamais senti. Il essayait de ne pas céder à la panique que lui procurait la vision de la jeune femme à moitié morte.
-Jusqu'à sa clavicule. Pas au delà.
-Bien. Il n'est pas encore trop tard. Tu peux toujours la sauver.
-Je ne peux pas. Je vais la tuer.
-Non. Tu as déjà passé le plus gros. Écoute moi, tu ne peux pas attendre plus longtemps. Tu dois aspirer le venin jusqu'à ce que tu ressentes du sang. Après, tu la transportes et je la soignerais.
Démétri souffla et regarda la jeune femme. Il caressa sa joue et se pencha sur la plaie. Il aspira rapidement le venin et essaya de ne pas aggraver la plaie. Quand il sentit du sang, il faillit succomber et continuer à aspirer le sang. Mais il se souvint. De quelque chose qu'il n'avait pas l'impression d'avoir vécu. Son rire. La douceur de sa peau qui caressait ses joues. De son regard doux. Alors il s'arrêta et lécha la plaie qui se referma légèrement.
La jeune femme sembla reprendre conscience, comme elle n'était plus sous l'emprise du venin.
-Démétri...
-Chut, reste allongée. Repose toi.
-Ça ne brûle plus.
-Non, ça ne brûle plus. Tu vas rester humaine, mon... "ange". Il eut l'impression que c'était comme ça qu'il devait l'appeler. Ça venait de lui venir naturellement. Ça va aller, mon ange. Repose toi.
Lili se rendormit, sous la protection de Démétri, qui la couvrit et l'emmena, loin de cette chambre de l'enfer. Trevor, lui, s'était enfui dans l'ombre. Il ne voulait pas recroiser le regard noir du traqueur.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanfictionLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...