Démétri et Jane se retrouvèrent en cachette pendant que Lili était partie chasser avec les Cullen. La jeune femme ne voulait plus tuer d'humains. Sa culpabilité l'avait reprise et elle n'arrivait plus à passer outre. Même si Démétri n'approuvait pas le mode de nourriture des Cullen, il n'avait rien dit, le bonheur de son âme sœur surpassant son opinion.
Pendant quelques minutes, les deux vampires ne se dirent pas un mot, sachant l'un et l' autre pourquoi ils se réunissaient. Ce fut Jane qui brisa le silence en premier :
-Tu comptes le lui dire ce soir ?
-Oui. Nous avons suffisamment de certitudes pour considérer que c'est bien réel. Mais je pense que ça devrait rester entre nous 3.
-Elle voudra en informer son amie. Elle a bon cœur. Elle n'est pas comme nous, continua Jane.
-Je verrais. On peut peut-être faire un compromis.
-Peut-être. Et Trevor ?
-Je n'ai aucune trace de lui.
Jane ne répondit pas mais se tourna vers le vampire qui comprit et répondit :
-C'est hors de question qu'elle se mette en danger.
-Parfois je crois que tu oublies qu'elle est la sorcière la plus puissante qui existe actuellement et un vampire. Parle lui. Ou je le ferais moi-même.
-Non, tu ne feras rien. Elle a besoin de calme. Je refuse que tu la perturbes.
-Elle a peut-être besoin de calme mais tant que Trevor est en vie, elle ne sera pas tranquille. Tu dois lui faire confiance.
-J'ai confiance en elle. C'est en lui et ses jeux que je n'ai pas confiance. Il a menacé de prendre ses souvenirs. Si elle oublie tout, elle me haïra. S'emporta le vampire, inquiet.
-Elle ne te détestera pas. Ou pas longtemps. Je suis sérieuse, Démétri parle lui. S'il y a bien quelqu'un qui peut trouver Trevor, c'est elle.
Jane allait sortir quand elle se retourna pour lui dire :
-Pense en Garde. Si elle n'avait pas été ton âme sœur, tu serais probablement en train de la forcer à s'entraîner. Elle a besoin de se sentir forte et soutenue, crois-moi.
La vampire partit et laissa le vampire seul, avec ses pensées. Une part de lui devait avouer que si Lili n'était pas son âme sœur, Démétri l'entraînerait sans relâche pour faire d'elle la parfaite arme capable de défaire Trevor. Mais tout était différent. Il était amoureux de la femme qui pouvait vaincre leur ennemi juré et l'aimait trop pour la brusquer. Il ne pensait pas avec son esprit mais avec son cœur et il savait que cela pouvait jouer contre eux. En pensant à ses sentiments, Démétri décida de parler à la vampire du secret qu'il entretenait avec Jane depuis si longtemps. Il ne pouvait plus le garder pour lui car il aimait trop la jeune femme pour garder un tel secret hors de sa connaissance.Lili revint plus tard dans la soirée et retrouva le traqueur qui l'accueillit en l'embrassant, ce que Lili fit également en retour. Démétri caressa ensuite sa joue et admira ses yeux dorés, magnifiques sur elle. Il lui dit ensuite :
-J'ai quelque chose à te dire, mon ange.
Le visage de Lili se tendit et elle prit une moue inquiète. Elle n'aimait pas voir Démétri inquiet comme il semblait l'être maintenant. L'attitude qu'il avait n'annonçait jamais rien de bon. Démétri prit ses mains dans les siennes et commença :-Il y a quelques mois, je fouillais une des maisons utilisées par Trevor quand Jane est tombée sur des documents différents. Ils parlaient d'un remède qui est censé inverser la transformation. On a creusé et on a fini par trouver d'autres documents et même un livre qui parlait de ce remède.
Lili se détacha de Démétri tout en laissant ses mains dans les siennes. Elle était confuse et elle ne répondit rien avant un long moment :
-C'est impossible. On ne peut pas modifier la transformation. C'est probablement un piège.
Démétri, en caressant les mains de la sorcière répondit :
-Pourtant Trevor semble avoir trouvé quelque chose qu'on peut appeler remède. Jane et moi étions sur une piste quand j'ai reçu l'appel qui disais que tu étais...
Démétri serra un peu plus fort les mains de Lili quand il revit son corps, étendu, blessé et meurtri par Trevor. Voyant que le vampire se rappelait ce souvenir traumatisant, la jeune femme caressa ses mains qui enlaçaient les siennes. Elle était choquée d'entendre qu'il y avait peut être un moyen d'annuler sa condition.
Lili avait elle l'impression de tomber de plusieurs étages. Tout était remis en question.
-C'est... Incroyable si ça existe vraiment. C'est pour ça que tu voulais attendre avant de me transformer ? Pour être sûr qu'il y a avait un moyen de l'annuler.
-Oui. Je ne suis pas aveugle, Elizabeth. Je sais que tu aimes être vampire mais je sais aussi que tu préférais être humaine. Je me dois de te trouver quelque chose qui puisse rendre la pareille pour ce que tu as fait pour moi.
Ce fut Lili qui serra les mains du vampire ensuite avant de lui dire :
-Tu n'as pas à te sentir redevable. On a en déjà parlé, Démétri je t'aime. Tu ne me dois rien.
Le vampire lui sourit. Il posa ses mains sur ses joues et lui dit :
-Je t'aime aussi. C'est pour ça que je veux trouver le remède. Je veux t'offrir la possibilité de redevenir ce que tu aimais être.
Lili lui sourit en retour et lui dit :
-Alors il y a vraiment une possibilité que je redevienne humaine ? Elle était heureuse, Démétri le lisait sur son visage.
-Oui.
Démétri enlaça ensuite son âme sœur et lui dit :
-On le trouvera, mon ange. Crois moi. Je te le promets.Mais une promesse est aussi fragile qu'un pétale de fleur. Elle n'est rien d'autre qu'une simple phrase, lancée sous le feu de l'action.
VOUS LISEZ
DAWN II : THE LAST FALL
FanfictionLire DAWN I : The chosen one avant! Après avoir vaincu ses démons, Lili a enfin trouvé le bonheur. Elle est heureuse avec son âme sœur. Alors qu'elle revient d'Italie pour faire une pause dans ses voyages, elle se retrouve face à un nouveau mystère...