Chapitre 7 : Désordre Et Mésentente

24 2 0
                                    

Une fois remise de ses émotions, Lili partit rejoindre Will. Il se réveillait, après avoir été violemment frappé à la tête par le vampire. Heureusement, il n'était pas blessé. Lili était rassurée qu'il s'en sorte bien. Ils avaient tous les deux été pris par surprise et n'avaient pas eu le temps de réagir. Lili avait de la chance, même si elle ne voulait pas le reconnaître devant lui, elle ne le reconnaîtrait pour rien au monde. Lili était trop secouée pour penser à ses dernières paroles. Elle ne voulait pas non plus penser à l'éclat d'inquiétude qu'elle avait vu dans ses yeux. C'était trop. Elle préférait rester avec Will :
-Tu vas bien ? Will acquiesça calmement et poursuivit :
-Et toi ?
-Oui. Je crois. Quand Will vit que les yeux de Lili se brillaient, il posa sa main sur la sienne. Il ne pensait pas obtenir de réaction mais pourtant Lili serra quand même sa main. Ce contact lui faisait du bien. Il la réchauffait et la rassurait. C'était un contact qui lui voulait du bien. Les Cullen arrivèrent ensuite dans la pièce. Ils avaient tous été pris par surprise. Lili se leva et alla la rejoindre, voyant que Rosalie la regardait avec inquiétude. Elle ne voulait pas que son amie se tracasse pour elle.
-Qu'est ce qui s'est passé ?
-Il y avait un groupe de nouveaux nés. Ils ne ressemblaient pas à des vampires. Ils n'étaient pas comme nous ou comme les Volturi. Ils avaient l'air plus humains. Mais ils étaient aussi forts que nous. C'était un piège pour nous attirer loin d'ici. Celui derrière tout ça te cherche visiblement. Lui expliqua Carlisle.
-Et l'armée ?
-Certains sont morts, mais certains d'entre eux ont survécu. Ils ont réussi à s'enfuir. C'est un échec. Compléta Alec. Il n'était pas content d'avoir laissé filer des membres de cet étrange groupe. Lili était aussi agacée. Elle sentait que les problèmes revenaient et c'était la dernière fois chose dont elle avait envie.
Personne ne dit rien pendant de longs instants avant que Carlisle ne brise le silence :
-Nous devons nous organiser. Établir ce que l'on sait. Pour limiter les dégâts. Créer une confiance.
Ses derniers mots créérent un long silence entre eux. Plus personne n'osa parler.
-Tu parles de confiance mais on ne sait rien à propos la nouvelle arrivante. Elle vous indique un vampire et vous vous retrouvez avec un groupe. C'est bizarre non ?
Lili ne faisait pas confiance à Emma. Elle essayait de se convaincre que c'était par conviction et pas par jalousie, elle savait au fond d'elle que la jalousie jouait sa part dans sa réflexion. Emma répondit alors :
-Et qu'est-ce qui nous dit que tu n'es pas responsable de tout ça ?
Lili fit face au regard de la vampire sans ciller. Elle ne croyait pas à sa complète innocence. Carlisle reprit la parole :
-Nous devons vraiment nous faire confiance. Nous ne pouvons pas nous accuser entre nous.
Edward dit alors :
-Je suis d'accord avec elle. Qui nous dit qu'ils ne sont pas responsables ? Que ce n'est pas une stratégie pour récupérer les vampires qu'ils veulent dans leur clan ?
Alec rit doucement et répondit :
-Sérieusement ? Je te croyais plus impartial que ça. Edward ne répliqua pas mais Lili vit le regard noir qu'il lançait au Garde qui reprit la parole :
-Peut-être que tu ne nous croira pas, toi, mais toi, Lili tu nous crois ?
Les Gardes se tournèrent vers elle et elle dit :
-Je vous fais confiance. Mais ce n'est pas le sujet. Quelqu'un est en train de former quelque chose pour nous nuire. On doit réagir.
Lili avait vu Alec tiquer à la réponse mais elle n'y prêta pas intérêt. La jeune femme ne savait plus où elle en était. Elle était fatiguée.
-Nous allons appeler nos connaissances. Leur demander s'ils ont déjà vu quelque chose de semblable. Will et Lili faites pareil de votre côté. Après, on réunira tout. On trouvera forcément quelque chose. Après on décidera.
La voix glaciale de Jane répondit à Carlisle :
-Nous allons faire la même chose, elle fit un signe de tête à Carlisle pour montrer son accord. Contactez aussi les Roumains. Ils ont traîné avec pas mal de personnes louches avant qu'ils soient rappelés à l'ordre.
Lili nota de l'intervention de son amie que chez les Volturi, un rappel à l'ordere équivalait à une destruction partielle de clan.
-On se donne 3 jours. Après, on se retrouve tous ici.
Chacun approuva et Lili en profita pour annoncer à Esmée et Carlisle qu'elle repartait chez elle pour faire les recherches. Carlisle vérifia son état de santé et la laissa ensuite repartir.

Lorsque Lili arriva chez elle, elle inspira un grand coup. Trop de choses étaient arrivés en peu de temps. Déjà, elle avait été attaquée. Puis Démétri était venu la sauver. Et elle avait vu qu'il s'inquiètait pour elle. Elle aurait préfère ne pas le voir parce qu'elle allait, inconsciemment, développer de faux espoirs alors que le traqueur s'en fichait complètement. Penser ce constat la blessait encore. Lili n'arrivait pas à se faire à l'idée que c'était fini. Elle se sentait seule. Lili n'aimait pas la situation actuelle. Elle sentait que quelque chose de puissant allait bouleverser leurs vies. Mais après avoir perdu sa moitié et avoir fait d'elle une âme en peine, qu'est ce qu'elle pourrait perdre en plus ?
-Jolie maison. La voix d'Alec la fit sursauter et elle se retourna vers lui :
-Tu ne sais pas qu'on doit frapper avant d'entrer ?
-Tu  nous fais vraiment  confiance ? Coupa Jane. La vampire avait les yeux posés sur son amie. Elle attendait sa réponse avec attention.
-Bien sûr que j'ai confiance en vous. C'est simplement que je suis fatiguée en ce moment. C'est compliqué. Vraiment très compliqué.
Jane et son frère se regardèrent et Jane posa sa main sur l'épaule de la jeune femme pour lui montrer qu'elle était là pour elle. Ça réconforta la jeune femme. Ils plaignaient la jeune femme comme ils avaient vu à quel point elle était heureuse avec Démétri.
-C'est normal. Et tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu es très forte.
Lili sourit à son amie et essuya en même temps les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle était désormais triste. Parce qu'elle avait beau être forte, elle n'avait pas pu le sauver.
-Je suis tellement forte que mon âme sœur m'a oubliée.
Jane regarda à nouveau son frère. Ils étaient tous les deux plus ou moins attachés à la sorcière et la voir malheureuse ne leur plaisait pas. Alec  dit :
-Crois moi, tout est encore possible. Il peut changer.
-Alec, s'il te plaît. Je ne suis pas stupide. Il ne m'a jamais regardé comme ça. Ou parlé comme ça.
Lili avait laissé couler ses larmes et elle les essuya rapidement. Elle ne voulait pas se laisser abattre. Pas devant les jumeaux car ils n'allaient pas arrêter de s'inquièter pour elle.
-Bref. Vous restez là les 3 jours, j'imagine ?
-Oui, tu as bien deviné. On a tiré au sort et nous sommes les baby-sitters.
Après tout, ça pouvait lui changer les idées.
-Ça va être amusant. Répondit Lili. Elle le croyait vraiment cette fois.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant