Chapitre 29 : Conséquences

31 2 0
                                    

Après que Lili ait annoncé son choix final à Démétri, elle l'avait annoncé aux Cullen et leurs réactions avaient été diverses. Alice, Jasper et Emmet étaient ravis qu'elle rejoigne les rangs des vampires mais Rosalie et Edward l'étaient beaucoup moins. Edward était persuadé que sa décision était trop hâtive et qu'elle la regretterait. Rosalie, elle, s'était emportée contre son amie qui avait réussi à la rejoindre.
-Rosie, c'est mon choix.
-Et tu réalises à quoi tu renonces ? C'est un choix complètement stupide.
-Je sais à quoi je renonce et je suis prête à l'accepter.
-Vraiment ? Ou tu t'en es convaincue ? Tu aurais pu vivre une vie loin de tout ça, du danger, une vie simple et humaine mais tu as choisi d'y renoncer.
-J'ai accepté que je n'aurais jamais une vie normale il y a bien longtemps.
-Parfois, je me dis qu'on aurait dû t'empêcher de t'enfuir ce jour-là. Tu n'aurais pas développé autant de sentiments pour ce foutu Volturi. Et tu n'aurais pas choisi de devenir un monstre.
Lili soupira et se pinça l'arête du nez. Elle détestait se disputer avec son amie.
-Rose, tu voudrais bien rejoindre Emmet ? La voix de Carlisle brisa le silence qui s'était créé entre les deux femmes. En partant, Rosalie ne se tourna pas vers son amie et partit sans un mot pour elle. Lili retint ses larmes. La réaction de son amie la blessait.
-Elle s'apaisera, ne t'inquiètes pas.
-J'espère. Je ne veux pas qu'il y ait de tensions entre nous.
Carlisle s'approcha d'elle et lui dit :
-Je respecte ta décision et je la comprends mais je dois quand même te dire ces quelques mots. Tu dois avoir conscience que même si tu sauves la vie de ton âme sœur, tu donnes ton âme en échange. Ce n'est pas rien. Tu es vraiment sûre de ne pas regretter cet échange ?
Lili réfléchit et répondit :
-Quand j'ai rencontré Démétri, j'étais effrayée et seule. J'avais été trahie et blessée. Avec lui, je me suis mise à ressentir à nouveau des émotions positives. J'étais heureuse. Et Rose m'a transformé. Je pensais que ma vie était fichue mais avec lui, encore, j'ai vu que l'éternité n'était pas si longue et qu'il y avait plus que ce qu'on m'avait toujours dit. Je n'avais pas envie ou besoin de plus. Je le voulais juste lui. Et ces mois que j'ai passé avec lui avant que Trevor ne lui efface la mémoire étaient parfaits. Et même après, il était certes différent mais toujours prévenant. Je voulais tirer un trait mais je n'ai pas pu. J'ai appris à l'apprécier de nouveau et je ne veux pas le perdre. Je veux continuer à vivre ce que je vivais. Je ne veux pas que tout s'arrête.
Carlisle lui sourit et lui dit :
-Je peux confirmer tes propos. J'ai vécu chez les Volturi et j'ai toujours déploré le mode de vie de Démétri. Il ne faisait attention à rien ni personne et ne se souciait pas des sentiments des autres. Mais depuis que tu es entrée dans sa vie, il a changé et est devenu quelqu'un de meilleur. 2 fois. Je n'ai pas de doutes sur l'évolution de votre relation. Je suis sûr qu'il saura te guider. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. Je serais ravi de te répondre.
Carlisle enlaça ensuite la jeune femme  et décida ensuite de la raccompagner. Comme il l'avait prévu, il tomba sur le traqueur et put remarquer qu'il semblait nerveux.
-Ne t'en fais pas. Je suis certain que tout va bien se passer.
-J'ai peur de la blesser. Peut-être qu'il serait préférable que quelqu'un d'autre la transforme. Avoua Démétri.
-Non. Transforme la. Ne te remplis pas l'esprit d'émotions négatives et tout se passera bien.
-Et si elle m'en veut après ? Si elle me déteste ? Qu'est ce qui se passera ?
-Elle ne te  détestera pas Démétri. Tout les créateurs et leurs créations partagent un lien spécial. J'ai pu observer le vôtre. Ça donnera quelque chose de rare et de puissant.
Démétri regarda le vampire et lui dit :
-J'espère que tu as raison. Je ne veux pas la perdre.
Carlisle posa amicalement sa main sur l'épaule traqueur et lui dit :
-Tout ira bien, tu verras.

Après ça, Démétri et Lili étaient rentrés chez la jeune femme pour qu'elle prenne quelques affaires, sous l'insistance du traqueur.
-Tu as l'air de me cacher quelque chose.
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Lui répondit le traqueur, avec un faux air innocent.
-Hmm, bien sûr. Je te crois sur parole.
-La seule chose que je peux te dire, ce que je compte te faire profiter de tes derniers moments en tant qu'humaine de façon poussée.
Lili s'approcha du vampire, accoudé contre une table et lui dit :
-Mais encore ?
-C'est tout, mon ange.
-Je n'aime pas les surprises.
Démétri caressa ses joues et ses lèvres avant de lui répondre :
-Tu vas aimer celle-là, crois moi.
Démétri attira ensuite la jeune femme contre lui et lui dit, d'un ton plus sérieux :
-En dépit de tous mes efforts pour nous éviter cette situation, il semblerait que le loup ait décidé de venir. Tu veux que je reste dans la pièce avec toi ?
Lili comprit que Will était là et répondit :
-Non. Je pense que c'est préférable que ce ne soit que moi.
Démétri embrassa alors sa joue avant de sortir et de s'éloigner, laissant Will et Lili seuls.
-Pour quelqu'un dont tu devais faire le deuil de la relation, tu vas loin là.
Lili remarqua que le loup était tendu et en colère.
-Écoute, je ne peux pas lutter contre. J'ai essayé mais mon cœur me rappelle à l'ordre tout le temps. Je suis désolée, Will.
-Tu utilises un sentiment noble pour justifier une action qui va te transformer en monstre assoiffé de sang.
-Alors c'est comme ça que tu me verras ? Comme un monstre ?
-Je ne vois pas d'autre possibilités que celle-ci.
-Alors pars. Lui dit la jeune femme, vexée. Will sortit et Lili soupira.
-C'est désolant de réduire la condition de vampire à la soif de sang.
Démétri s'approcha à nouveau d'elle et en plaçant ses mains sur ses hanches, il lui dit :
-C'est la première leçon que tout vampire devrait entendre. Oui, la soif de sang dirige quasiment toute notre existence mais il y a tellement plus que ça. Une fois que tu seras vampire, tu pourras voir tout ce qui est autour de toi avec plus de clarté. Tu ressentiras tout plus fort. Chaque fois que tu toucheras quelque chose, tu découvriras une nouvelle sensation. Ce sera magnifique. Démétri rapprocha son visage du sien et lui murmura :
-Tu sentiras mes baisers comme tu ne l'as jamais fait. Et tout ce qui brûle en toi, sera enfin libéré. Tu seras magnifique et certainement pas un monstre. Lili avait maintenant les yeux rivés sur ses lèvres et l'espace entre eux était douloureux.
Ma magnifique et puissante sorcière.

DAWN II : THE LAST FALLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant